Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 A SUPPRIMER, MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:22

A cloturer, merci Smile


Dernière édition par variella83 le Jeu 13 Sep 2012, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:47

En tenait compte du calculateur de volume de rats et en prenant 0,06m2 par rat, tu peux en mettre 8 dedans :-)

http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

Pour ce qui est de la surface au sol, elle est, à mon sens, suffisante, vu que les rats A-DO-RENT être en hauteur et voir tout ce qu'il se passe aux alentours. Il suffira de quelques sputniks ou autres dodos pour qu'ils soient heureux :-)

Pense également au côté pratique de la volière, si tu sais accéder facilement à tout les niveaux pour le nettoyage.

Si je la reconnais bien, une amie à ce genre de volière pour ses ratons une fois qu'ils sont en âge de grimper et de s'épanouir avant l'intégration dans sa troupe. Elle sépare le haut du bas pour mâles et femelles tout simplement.

J'espère avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:49

Moi aussi j'ai des grosses patates qui adore dormir et qui traine souvent en bas, surtout quelques uns xD, c'est pour ça que je me demande s'il seront mieux que dans leurs furet xl :/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:49

Hop, personnellement j'ai la volière juliettte large donc c'est a peu près la même surface au sol que celle que tu voudrais acquérir.

J'ai 4 femelles dedans et aucun soucis, j'en mettrai pas 8 mais 6 oui . L'espace au sol est pour moi suffisant aussi, tant que c'est bien aménage (avec des étages, des accessoires ...)


Par contre pour le bac rongé fait attention, tu as trouvé un système pour le réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:50

Non mais mon plus gros rat pese genre 900gramme je pense xD, aucun risque d'echapatoire 8-)

C'est pour ça aussi mes males sont gros et aime trainer pas trop la grimpette (enfin je crois) alors je sais pas si je leur ferais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:11

Moi je la trouve bien, c'est juste sur le bac oui que j'ai tiqué également, faudrait pas qu'un petit raton puisse passé.. Voir mettre un bout de pvc peut être même pour la projection de litière.. !
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:45

j'ai du drybed moi c'est juste la taille du bas en sachant que les muiens sont de gros bouts de gras handicapé de la grimpette, j'aimerais voir si quelqu'un avait la meme voliere pour des rats males.

Sinon rapport/qualité, vous acheteriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:47

Moi personnellement j'achèterai. Neuf, ce genre de volière vaut une petite centaine d'euros. Par contre pour des rats vieillissants (paralysés ou autre), mieux vaut privilégier une plus grande surface au sol qu'une grande hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:13

Ouais mon plus vieux a 15 mois, 11 mois 10 mois et 5 mois. Mais tous ne sont pas tres degourdis, je vois plus de femelles dans des volieres que des males et je me demande si finalement ca ne leur ferait pas plus plaisir de rester dans leur furet xl
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 19:56

Pour avoir eu une volière avec une petite surface au sol, je peux dire que ce n'est pas commode pour les rats qui ne grimpent plus (arthrose, séquelles neuro, obésité, etc). Mais pour des jeunes actifs, c'est bien.
Si tu as une XL, à moins que cette dernière ne t'encombre vraiment (car elle n'est pas pratique pour le nettoyage, j'en ai eu une quelques mois, mais je n'ai pas pu l'utiliser *elle ne passait pas les portes*), je te conseille de ne pas changer. Nettoyer les barreaux d'une volière à l'éponge, c'est long et ça salit tout :/
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 02:09

Jvais la prendre et je verrais, au pire je la revendrais, je pense que j'arriverais au moins a me rembourser, on va dire que c'est un essai !

Merci pour vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A SUPPRIMER, MERCI Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER, MERCI   A SUPPRIMER, MERCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A SUPPRIMER, MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» à supprimer merci
» a supprimer, merci
» a supprimer merci
» a supprimer, merci
» A supprimer - merci:)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-