Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 a supprimer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:35

Bonjour,

je retire le post afin de ne pas amlencontreusement affoler pour rien, c'était maladroit de ma part;

merci de supprimer


Dernière édition par valentine le Dim 15 Avr 2012, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:42

Je ne connais que partiellement la lepto... (surtout source internet, parler avec mon docteur).
As-tu de la fièvre ? Est-elle forte ?
Franchement, je ne chercherai pas à comprendre et je filerai droit vers un doc ou aux urgences.

Ensuite, prise à temps et bien ciblée, cette maladie peut être très bien soignée et il existe un vaccin contre la lepto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:44

Non, pas de fièvre.

Les urgences il te font poireauté des heures (la dernière fois 7 heure pour mon grand fils qui vomissait du sang quand même...)

J'ai les enfants toute seule alors il faut que j'attende 15h environ que mon homme m'amène en moto au centre des urgences du coin.

merci
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:47

voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Contamination

Les animaux en particulier les rongeurs constituent le réservoir bactérien. Ces animaux rejettent les bactéries Leptospira dans le milieu extérieur par leurs urines. L'homme se contamine le plus souvent par contact cutané ou muqueux avec la bactérie, au niveau d'une plaie ou au contact d'une peau "macérée" par une immersion longue dans une eau infectée. Le germe n'est généralement pas présent dans la salive et les morsures ne jouent pas un rôle direct dans la contamination de l'homme (elles sont cependant à l'origine de plaies pouvant offrir une porte d'entrée à la bactérie). Par la suite, les bactéries passent dans le sang où elles se multiplient puis gagnent la rate, le foie, le cerveau et d'autres organes. Les lésions les plus précoces sont les lésions des endothéliums vasculaires.

Symptômes

La période d'incubation de la maladie est d'environ 15 jours. Les premiers symptômes associent fièvre, frissons, douleurs musculaires et céphalées. En quelques jours les signes évoluent avec des atteintes viscérale, hépatique (ictère cutanéo-muqueux ou jaunisse), rénale (insufisance rénale fonctionnelle) voir une méningite hémorragique (saignements diffus). Actuellement, la mortalité est de 2 à 5 %.

moi personellement, je te conseil vivement d'aller voir un medecin. si il soupconne une lepto, il te préscrira une prise de sang et des antibios. apres à savoir qu'il existe un vaccins contre cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:52

donc si tu as la lepto, ce n'est pas par le dernier arrivé.
et je pense que les autres filles du sauvetage l'auraient aussi.

ne parle pas de tes rats, parce que les services vétérinaires risquent d’être envoyés pour tous les tuer si suspicion de leptospirose, et idem pour ceux qui sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:53

J'ai des douleurs musculaires aussi oui.


Dernière édition par valentine le Dim 15 Avr 2012, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:54

stik a écrit:
donc si tu as la lepto, ce n'est pas par le dernier arrivé.
et je pense que les autres filles du sauvetage l'auraient aussi.

ne parle pas de tes rats, parce que les services vétérinaires risquent d’être envoyés pour tous les tuer si suspicion de leptospirose, et idem pour ceux qui sont dehors.

Ha, daccord.

oups......



Ben c'est peu être aussi des rhumatisme psioaris d'après ce que j'ai lu......

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:56

Les autres sont chez moi depuis 1 mois et demi pour les bébés et 1 mois pour l'adulte donc c'est pas ça alors, merci beaucoup !


Dernière édition par valentine le Dim 15 Avr 2012, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:59

le psoriasis pour avoir mon beau frere qui en a. ca a une forme assé spécifique. c'est souvent lié au stress. il doit y avoir des photos sur internet. tu peux comparer comme ca.

en tout cas le mieux est d'aller au mdc des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 11:59

Va voir un docteur au cas où mais oui, les filles pourraient l'avoir aussi mais si elles n'ont rien, je pense que c'est bon Wink

En lisant ce que tu mets, ça peut être simplement des rhumatismes et pas cette maladie (espérons Very Happy)

Courage à toi et j'espère que ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:01

J'ai l'impression d'être une vieille tellement ça fait mal.

Bon déjà ouf pour le ratou (et accessoirement mes enfants).

J'y vais cet aprèm donc je vous dirais.

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:10

J'ai regardé rhumatisme psiorasique et non dieu merci c'est pas ça (beurk).
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:26

va quand meme au médecin (j'allais écrire véto) et au pire si on te parle de rat, dis que tu en a caressé un qui a du être abandonné dehors. mais si tu en parle de suite, le médecin ne verra plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:31

Vi vi,

si j'ai changé le titre c'est juste que j'ai réalisé que si c'est pas ça chez gogole les messages peuvent être retrouvé et alimenté une éventuelle spycose chez les débutants...



Et effetivement j'irais pas chez la véto mdr



Tu a entièrement raison, je parlerais d'un rat que j'ai touché mais pas un mot sur mes co-locataires ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a supprimer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a supprimer, merci
» A supprimer - merci:)
» ** A Supprimer, merci **
» a supprimer merci
» a supprimer merci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-