Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:07

Apres-demain Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:42

meme pas drole moi ca fait bcp bcp bcp de apres demain
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:22

Kisa, j'ai envoyé un message à la personne du covoiturage pour etre sur que c'etait toujours ok, elle ma dit que tu l'avait contacter hier donc parfait!

lu-divine, je ne sais plus si je t'ai donner le numéro de la covoitureuse? si non je te l'enverrais en MP, il faudrais que tu me donne ton numéro et ton adresse en MP aussi
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 00:59

Oui, oui, je lui ai envoyé 1 sms hier pour savoir si tout était toujours ok. Elle m'a dit que je n'aurai pas de mal à la reconnaitre parce qu'elle a des dessins sur le visage ^^
J'ai fait les courses tout à l'heure et j'ai acheté des bonnes choses aux ratons. J'espère qu'ils vont aimer. Je suis aussi allée à ma clinique véto pour demander pour l'antiparasitaire si les ratons n'étaient pas trop jeune pour en avoir et quelle dose il faudrait leur mettre. Celui que j'ai chez moi (l'ivermectine) est apparemment trop fort pour des ratons, donc elle m'a conseillé le stronghold, mais ils n'en avaient plus en rayon, mais l'auront demain, donc j'irai en chercher.
Le moment où les premiers ratons vont partir se rapproche. Je crois que je vais verser ma petite larme, mais je suis sûre qu'ils seront entre de bonnes mains.

Pesée du soir:
Maman Elvire fait toujours 300g et elle a des grosses fesses :p, elle profite bien elle-aussi du menu enrichi des ratons. Elle a l'air plus mûre qu'il y a 2 mois.
Donc les poids des ratons:
- Granola: 94g (+15)
- Méhaa: 96g (+15)
- Hasparren: 97g (+16)
- Flanelle: 98g (+14)
- Patty: 99g (+17)
- Pain d'épice: 99g (+15)
- Cannelé: 104g (+18)
- Poésy: 106g (+12)
- Séphora: 109g (+17)
- Litchi: 114g (+17)
- Bourdaloue: 119g (+18)
Moyenne à 40 jours: 103 g (et une moyenne de 16g pris en 3 jours).

Voilà; ils ne font pas les choses à moitié, niveau croissance. Quand ils dorment, c'est le calme absolu, pas un bruit, mais comme je disais à laratho, quand ils sont réveillés, ils sont au taquet et courent par bond dans la cage et il y a plein de petits yeux qui regardent la z'humaine. Ils ont de la présence, çà c'est clair.
-
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 08:12

Ils sont bien dodus ces petits Smile
Demain c'est le grand jour, autant pour nous que pour toi... Vas-tu faire un post de suivi de portée?
De toutes façons, on reste en contact, tes petits vont être bien avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 09:42

C'est demain, c'est demain bounce

Kisa t'auras plein de nouvelles et mes photos toutes moches Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 553256548
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 10:56

On auras attendu, baver devant les photos, etait intenable pour en avoir, compter les jours, re-baver devant les photos puis les vidéo, chercher des noms ( ou pas :p), et voila le grand jour se rapproche! j'avais tellement hate de pouvoir dire : C'EST DEMAIIIIIIIN!!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 11:07

C'est déjà demain, oui. Les premiers partent dans moins de 36h. Il faut que je prépare leur pack de voyage d'ailleurs, surtout des trucs à mettre dans la boite de transport pour qu'ils puissent voyager confortablement. Lu-divine a déjà prévu le tissu avec sa boite, mais je vais en trouver un aussi pour Pain d'épice. Je vous mettrais aussi un peu de mélange pour la transition.
Pour le topic de suivi, j'en ouvrirai un sûrement demain, quand vous aurez récupéré vos monstres :p
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 12:21

ah mince, je voulais t'envoyer des morceaux de polaire, j'ai complétement zapper Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Humour02
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 12:37

C'est pas grave; j'en ai des polaires ou des tissus qui feront l'affaire.
Et je confirme que les ratons font leur mue. Cà les rend un peu étrange et les minks semblent devenir moins marron et un peu plus clair. Je me demande si çà peut être dû au fait qu'ils portent le siamois.
Et je me suis aussi rendu compte qu'Elvire n'a pas fait que grossir, mais en fait, elle a grandi. Elle me parait plus grande qu'avant du haut de ses 8 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 16:24

Merci Kisa Smile
Et sinon J-1 Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:55

24 heures Very Happy Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:12

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et moi 8 jours vous me narguer hein la ? je le sait vous etes des vilaines de me rappeler que moi je dois attendre une semaine de plus. MDR

Aller les filles tenez bons encore 1 journée et vos bébés seront la.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:13

Courage sicent, la semaine va passer vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:14

Je sais pas si je vais les laisser partir en fin de compte. J'ai rien à manger dans mon frigo et comme ils sont bien dodus, je me ferai bien une petite fricassée de ratouchoux bien gras Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:26

Non kisa ça serait du gâchis faut continuer à les engraisser sont pas encore à point Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 1466483912
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:28

AH non non non ca va pas ta tete Kisa reprends toi ? Mangé nos Bibous ? Rhooooooooooooooo

Merci lu-divine oui ca va venir vite 1 semaine deja la celle passée on passer a une allure.

Kisa tu a eu le tel de mon co voit ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:29

Ok, manges-les, mais laisse Hasparren/Meringue partir avec la covoitureuse hein Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:34

Rho comment qu'elle est elle ? non mais oh ca va pas la tete toi non plus ?!!! non non non elle mange pas les notres non plus d'abord euh.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:38

D'abord avec Bourdaloue plus une petite salade ça devrait suffire pour ce soir Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 1139249059
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:44

Je vous en laisse un bout si vous voulez :p

Bon, là, ils mangent leur maquereau; çà va les engraisser encore un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:47

Euh bah c'est pas parce qu'il s'appelle Litchi qu'il est forcément comestible hein jawdrop

Bon j'ai un petit trop hâte !!! Et mon petit loulou l'attend de pied ferme pour faire des bêtises plein la graaaaande cage qu'il n'a pas osé encore découvrir en entier tout seul !!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:54

Tu peux pas manger Pain d'epice non plus, il est deja prévu comme repas de Noel Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 2694226609

Bon sinon sa cage de quarantaine est préte, mais je pense que je ne ferais pas 15 jours de quarantaine, sa m'embete de le laisser seul 15 jours en plus dans une cage en plexi, je sais pas trop, on verra!

Kisa ils savent boire au biberon? si oui j'ai peur qu'il n'arrive pas à l'atteindre,...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:08

Pareil pour moi cage en plexi on doit avoir la même mais pareil si j'avais pas peur de faire chopper une cochonnerie a mon gros je couperai cours a la quarantaine mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:12

oui, oui, ils savent boire au biberon depuis au moins leur 2 semaine 1/2-3 semaines et chez les filles, le biberon est assez haut aussi (14 cm) mais elles arrivent à l'atteindre. Bon, par contre, çà les oblige à se mettre sur la pointe des pattes, ou sinon, elles montent sur l'étage à côté, se mettent sur le tube du biberon et boivent la tête à l'envers.

Programme de demain: chercher du Stronghold chez ma véto (pas eu le temps ce soir), en mettre sur les ratons, finir de préparer les boites. A 15h, je vois la covoitureuse pour lui confier Hasparren et Pain d'épice. Après, j'emmène Patty-chou chez LULU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petites mignardises de Berlingot et Elvire
» Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie
» La maison de Berlingot et Choko
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-