Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:08

J'ai été absente toute la journée hier et je m'en suis aperçue en rentrant. En principe, il n'y a rien dans la cage qui puisse la blesser. J'ai pensé aux attaches que j'ai mis pour accrocher le panier suspendu aux barreaux, mais elles n'y ont pas accès. Son oeil de l'autre côté n'a rien. La bonne nouvelle, c'est que çà ne l'empêche pas de faire la folle avec ses soeurs. D'ailleurs, elles ont fait une deuxième ouverture dans leur maison d'angle. Et je crois aussi que j'ai hérité d'une chipie avec Madeleine/Séphora. Hier soir, elle sautait sur maman Elvire pour l'embêter mais maman l'a remise à sa place, bien fait pour elle x) Et en fait, c'est un rat-kangourou parce qu'elle courait en faisant des bonds partout.
Les petits mâles font dodo commun avec papa Berlingot qui a le comportement d'un chamallow avec eux. Je leur ai installé un petit tipi en tissu, toujours fait par tatie bwatarat, et c'était la fête. Ils n'arrêtaient pas d'aller et venir dedans.
Sinon, autre nouvelle: les ratouchoux sont officiellement sevrés. Bon, les mâles n'ont pas trop le choix mais ils ne têtaient déjà plus hier quand j'ai séparé les sexes.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:28

Je ne m’inquiète pas je suis sure que rien de grave une petite poussière dans l'oeil, ca fait comme nous on gratte et on fini par irrité l’œil, c'est ce qui compte qu'elle aille bien, c'est que ca la gène pas outre mesure et tant mieux.
Pauvre Elvire elle doit commencer a en avoir assez de tous ces petits qui l'embette Very Happy mais ca a l'air d’être une sacré bonne maman.
Et le papa ses soucis de santé se sont passés ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:59

Pour vous faire plaisir, je vous fais le décompte des jours qu'il vous reste à attendre avant d'accueillir vos loulous: 3 jours pour LULU, lu-divine et CHA, 4 jours pour laratho et 10 jours pour sicent.
D'ailleurs, Chouquette va mieux; son oeil est redevenu normal. Ce matin, quand je me suis réveillée, c'était d'un calme olympien dans la cage; tout le monde dans le sputnik ou dans la maison d'angle en train de roupiller. Moins d'1h après, elles étaient réveillées et sautaient partout. Vous allez avoir des ratons montés sur ressort, je vous préviens, mais en main, ils se laissent tripatouiller de partout sans rien dire.
Je vais contacter la covoitureuse pour vendredi pour être sûre que tout est bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:05

3 jours bounce bounce bounce

Contente que l’œil de Chouquette soit guéri Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 650269930

Moi je suis comme les futures mamans qui tricotent de la layette sauf que moi c'est confection de dodos, mon mari n'arrête pas de se moquer de moi, mais je m'en fiche Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 985951499
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:07

Ah la bonne nouvelle chouette ma Chouchou-Méhaa va mieux. Oh lalalalala encore 10 jours, vite vite vite.

Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:11

Ah oui, j'ai oublié de le dire, mais je crois que les ratons sont en train de muer. Cà se voit surtout sur Sablé/Litchi à qui çà fait des poils bizarres. J'espère que laratho ne sera pas trop déçue parce que son loulou n'est pas très frisé (comme maman), mais il est tout doux; ils le sont tous d'ailleurs *___*
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:56

Sa approche, vite vite vite!!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 13:07

Oui, çà approche. J'ai l'impression qu'hier, ils étaient encore petits, et aujourd'hui, ils sont grands et quasi-prêts à quitter la maison. Ca passe vite, 6 semaines.
J'en profite pour faire un petit récapitulatif des nouveaux noms (dîtes-moi s'il y a une erreur). Çà m'aidera quand je les inscrirais au LORD.

Chouquette ---> Méhaa.
Madeleine ---> Séphora.
Mille-Feuille ---> Poésy
Gaufrette ---> Flanelle
Petit-Chou ---> Patty-chou
Meringue ---> Hasparren
Palmier ---> Granola
Pain d'épice ---> Pain d'épice
Florentin ---> Bourdaloue
Sablé ---> Litchi
et petit Cannelé, toujours à l'adoption.

Concernant papa Berlingot, il a toujours ses soucis urinaires et çà lui arrive parfois de faire pipi rouge. La première cure d'anti-inflammatoire lui avait fait du bien, donc on lui fait des petits cures quand il a ses urines colorées. Mais comme c'est lié à la masse dans la vessie qui est probablement tumorale, on ne peut pas faire grand chose d'autre. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais il a revu le véto récemment aussi parce qu'il a un testicule plus dur et plus gros que l'autre. Tant que cà ne grossit pas, on surveille, mais si çà grossit, il faudra probablement le castrer. Pour l'instant, çà ne grossit pas, çà ne le gêne pas et je croise tout ce que je peux pour que çà continue.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:09

Pauvre papa Berlingot, j'espére que ce n'est rien, je croise fort aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:01

Oh pauvre tit père Sad J'espère que ça va aller mieux après Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:35

Oui gros câlins a ce papounet j’espère vraiment que tout av bien se passer pour lui aussi bien pour ses urines que son testicules, le pauvre cumul.

Bon euh sinon on avait pas parler de vidéo ? des fois hein ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:44

Je finis la sortie avec les mâles adultes et je vois si la lumière est pas trop crade pour des vidéos. Sinon, çà sera demain matin. J'ai tenté des photos mais ils sont infernaux et court partout T_T
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:00

Ouaisssss, fait comme tu peux, je fais juste que t’embêter.
Ca va etre beau tien une 2 eme noirode elle court plus vite que son ombre lol
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:15

J'ai fait quelques photos de la sortie (j'en ai profité qu'ils étaient un peu fatigués de courir partout, je suis fourbe XD).

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Dscn0201
Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Dscn0202
Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Dscn0203
Galak et Michoko, qui jouaient les grands frères)Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Dscn0204
Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Dscn0205
Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Dscn0206

Et une petite vidéo pour le plaisir (mais veuillez excuser la compétence très médiocre de la cameraman x) ) et je n'ai pas pû en faire une plus longue parce que la petite peste de Meringue s'amusait à sauter par dessus le labyrinthe, dont je me sers pour délimiter leur terrain de jeu et qui me permet de ne pas en perdre en route.
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:28

C'est Litchi la patate molle qui écrase les autres?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:33

Ooooh merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:39

Je ne sais pas. Sur les photos, la seule que j'arrive à reconnaitre, c'est Flanelle, parce que c'est la seule standard.

Petite vidéo de Litchi ^^


Les autres arrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 00:01

vidéo de Pain d'épice:
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 00:05

ohhh des ratons-chou à grandes oreilles, sont beaux!!!!!

merciiiiiii pour la vidéo de Pain d'epice, il est beauuu, il est chouuu, il a des granndes oreiiilles, il à l'air doux, bref il me tarde de le rencontrer ce petit bout de chou Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 00:14

Chouquette, mamour de sicent:
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 00:20

Patty-chou, gourmandise de LULU21:
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 00:39

Hasparren, boite à bêtise de lu-divine:
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 08:31

Rooooh ce regard ! J'adore Smile 2 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 08:36

J'ai regardé les autre aussi et il est adorable ton Hasparren,
Merci Kisa ca fait du bien.
Moi 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 09:30

Merci, merci pour les vidéo Kisa Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 650269930

C'est malin maintenant j'ai encore plus hâte de voir mon bébé en vrai Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petites mignardises de Berlingot et Elvire
» Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie
» La maison de Berlingot et Choko
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-