Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat mou + respiration étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 14:33

Bonjour !
Ce matin en me levant j'entend que mon Nero (1ans et 7 mois) respire vraiment bizarrement, comme si son nez était bouché. De plus il ne bouge plus, ni pour boire ni pour manger et ses yeux ne sont ouvert qu'à moitié. J'ai remarqué aussi une petite perte de poils .
Je sais que le mieux serait le véto' direct mais bon j'habite à la campagne et je ne pense pas avoir de Rdv avant demain voir aprés demain ...
J'aimerais bien faire quelquechose pour le soulager en attendant ou je sais pas... Ne pas le laisser comme ça ...
Pour l'instant je l'ai séparé de mon autre rat qui l'embete tout le temps .. Je doit faire quoi d'autre en attendant ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 14:56

Bonjour, j'ai fait un post hier ! As-t-il de fièvre ? Pour le nez bouche et du mal à respirer on dit des inhalation de pérubore en pharmacie. As-t-il les yeux collé par la chaleur ou la propyphine (rouge) ? La perte de poils c'est par plaques ?
Moi aussi je suis en campagne, une des miennes est malade en ce moment et si je peux t'aider, enfin je sais ce que c'est mais je suis pas véto non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 15:12

Pas de fièvre ni de propyphine, pour ses poils, il a une plaque sans poils un peu au desuus de la queue et sinon c'est des "petites toufs" sans poils sur le dos .
Depuis ce matin un coté de son visage à gonflé, mais genre beaucoup beaucoup !! confus2
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 15:26

Beaucoup de questions, désolé, mais penses-tu qu'ils se sont battus ? Et as-t-il mal quand tu le porte ? Essaie de regarder aussi ses dents ! Moi, pour me dépanner en attendant la visite, le véto m'a conseillé de lui donner une faible dose selon son poids d'aspirine (c'était surtout pour la fièvre) mais cela fait les douleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 15:41


Pas grave ^^

Oh oui ils ont des périodes de "boude" entre eux et ça m'est déja arrivé de les séparé, mais je ne vois pas de plaies ou de croutes.

Quand je le porte il pousse un petit couinement et il se tortille et en regardant ses dents j'ai vu une grosseure ( Abcès ??)

Le probleme c'est qu'il refuse d'avaler quoi que ce soit mais la je viens de taper un gros scandale à mon véto et elle me prend aujourd'hui 16h30 Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 15:50

Bon cela me soulage ! On sait que les vétos sont débordés mais quand c urgent c urgent. Faut que nero patiente un peu et j'espère que ce soir il sera soulagé. Tu me donneras des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 15:54

Oui dés que je reviens Smile
Tu penses qu'une inhalation avec du Thym peut le soulager au niveau respiratoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 16:02

Si tu l'a en huiles essentielles c'est plus concentré, mais cela ne craint pas c'est des plantes !
Je crois surtout qu'il devrait boire, si il peut lécher ton doigt, cela sera bien ! Ou le thym en infusion (laisse refroidir) c'est un antiseptique et cela donnera un peu de goût à son eau !
Allez rdv dans 1h30, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 16:05

Okay merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:13

Le petit coeur de Nero s'est arrêté de battre à l'entrée du village du véto ... Cry
Paix à son âme Cry 2 RIP
De plus Elle m'a appris que mon deuxième a une tumeur et qu'il en a plus pour longtemps Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:36

Oh merde, je suis désolé moi qui avait espoir !
Je suis vraiment désolé. J'aime les rats mais le pire c'est ça, du jour au lendemain ! C'est trop dur !
Je te dis courage, essaie de profiter de ton autre rat et qu'il ait une super fin de vie heureuse, qu'il fasse et mange ce qu'il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:43

Oh c'est affreux ça.. Chéris ton loulou pendant le temps qu'il lui reste.. Et pour Néro, tu as fait ce qu'il fallait, prendre rendez vous en urgence au véto hélas ça n'a pas suffi mais ç ne suffit pas toujours courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:09

Merci :/
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:24

arf oh non! Bon courage pour tes petits zamours. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Nouveau né
Nouveau né
Speranza

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : doubs, 25
Inscription : 09/07/2012


Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:26

Merci :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat mou + respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat mou + respiration étrange   Rat mou + respiration étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mou + respiration étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» respiration étrange HELP !
» Problème de respiration étrange
» bruit de respiration étrange
» Respiration en tac tac tac ^^
» respiration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-