Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 respiration étrange HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:00

Une de mes rates, Muse, plutôt calme d'habitude, est très agitée, a des pertes d'équilibre et respire rapidement en sifflant. Elle tourne en rond aussi. Je ne peux pas l'emmener chez le véto ce soir, y aurait-il quelque chose pour calmer au moins sa respiration ? Ca ressemble pas mal à un rhume mais en assez violent...
Elle a été malade il y a un mois, le véto pensait à un problème neurologique, ça s'tait calmé et là je sais pas...

Une réponse rapide serait la bienvenue ! MERCIII !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:05

Vu comme ça, je dirais détresse respiratoire ou étouffement, mais vu les sifflements, plutôt détresse respi.

A part téléphoner au véto pour voir s'il faut l'emmener d'urgence ou la laisser au calme, je ne vois pas quoi faire de plus.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
respiration étrange HELP ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:23

okay merci... je pensais aussi à ça...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:25

Qu'a t elle eu il y a un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:28

Peut-être est-ce aussi le début d'un oedème pulmonaire; si c'est le cas, le véto fera une injection à ta ratoune.
Sinon en attendant tente de la garder au chaud (lampe IR, bouillote), et si ce n'est qu'un rhume (j'espère!), tu peux lui mettre 5 gouttes de L52 dans 100ml d'eau, tu peux également y ajouter du miel et du thym.
Pour ce qui est des pertes d'équilibre et de tourner en rond, cela me fait pas mal penser à un AVC ou encore à un problème au niveau de l'oreille interne...En tout cas en attendant de l'emmener chez le véto, donne lui des mets appétissants tendres et peu difficile à ingérer (pour ne pas qu'elle s'épuise à décortiquer une cacahuète par exemple). Tiens nous au courant! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:30

Un rhume ne provoque pas ce genre de crises, et ce n'est pas avec du L52 que l'on fait passer une détresse respi :/

Très franchement, je ne pense pas à un AVC mais vraiment à une détresse respiratoire. Feu mon Pimousse en a fait une (raison de son euthanasie d'ailleurs) et c'était exactement ça : respiration sifflante, perte d'équilibre, tourne en rond, fuit le contact, refuse de boire ou de s'alimenter.
--> Véto de garde pour une eutha

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
respiration étrange HELP ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:33

Si elle a eu un souci respi ça peut s'étendre aux poumons et à l'oreille, ce qui expliquerait aussi les pertes d'équilibre...

Le L52 je ne sais pas si c'est bon en cas de détresse respiratoire, je sais que les inhalations au pérubore sont à déconseiller dans ce cas, mais pour le L52 je me pose la question du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:43

J'ai téléphoné au véto pour avoir plus de précisions, il pense comme vous : la grader au chaud et l'amener le plus vite possible. Je l'emmènerai demain je pense... Je vous tiens au courant, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:46

Vérifie aussi qu'elle ne se déshydrate pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:49

oui. Je fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:06

Alors, je l'ai emmenée chez le véto : elle ne sait pas ce qu'elle a... elle est sous antibio. Voilà pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 03:06

A suivre donc, j'espère qu'elle va se remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:27

je l'ai ramenée hier parce que yavait pas eu trop d'effet après 3 prises... elle lui a fait une injection d'anti inflammatoire... L'antibio c'est du Baytril... Jme demande si ya pas autre chose !
Et j'ai vu que beaucoup de vétos donnent du pneumorel dans des cas de respiration difficile mais ma véto m'a dit qu'elle croyait pas trop aux effets du pneumorel... J'aimerai vraiment fluidifier sa respiration, qu'est-ce que je peux faire pour la soulager en plus de l'antibio ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:31

En cas de détresse respi les inhalations sont à éviter, par contre tu peux peut être utiliser des huiles essentielles pour la soulager un peu, demande à PA je crois qu'elle en utilise souvent, elle te dira si c'est adapté ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:48

PA ? hum je la contacte par mp ? ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 13:40

PA c'est Petit_ange, elle fait partie des modérateurs du forum, tu peux lui poser la question en MP elle a fait une réponse sur ton sujet je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gayané Mahikian
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2010


respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 14:08

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




respiration étrange HELP ! Empty
MessageSujet: Re: respiration étrange HELP !   respiration étrange HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

respiration étrange HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat mou + respiration étrange
» Problème de respiration étrange
» bruit de respiration étrange
» Respiration en tac tac tac ^^
» respiration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-