Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Daphné Chessi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 15:37

Bonjour a tous,

Ma belle Daphné cherche un second fiancé, en effet la belle a un tel potentiel niveau santé que je trouve ça dommage de ne gardé ça que pour nous (sur sa première portée nous sommes que deux a reproduire), je rappel que Daphné vient tout droit de Tchécoslovaquie, de l’élevage Chessi c'est parents viennent de la raterie Beris qui est un élevage très renommé. La lignée de Daphné regorge de bonne raterie et de bon rat, il y a aucun soucis de santé héréditaire ou récurent déclaré dans sa généalogie, j'ai des contactes avec Beris/Mirka et avec la raterie possédant le père de Daphné (Magda j'ai moins de contacte avec Chessi (possédant le mère de Daphné), car nous avons du mal avec les traducteur).

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Daphné
    Daphné  Chessi  421767_179066305542275_1605163383_n

    Daphné  Chessi  422470_179066348875604_839423063_n

  • Date de naissance : 17 Juillet 2011
  • Provenance : Rattery Chessi (Tchécoslovaquie)
  • Numéro de pedigree : ETR28964F
  • Généalogie: Ici, parents toujours en vie et en bonne santé, fratrie suivie. Shu, Mirka et Magda m'ayant aidé a remplir la généalogie de Daphné.

    Concernant le MC, aucun cas subvenu chez les élevages cité ou dans la généalogie de Daphné. De plus la lignée de Daphné est exclusivement constitué de rat présentant des dilutions, aucuns marquages faciaux.

  • Description physique : Russian burmese standard lisse unie (non marquée)
  • Gènes portés : Dumbo, possible nu
  • Poids : 330 grammes en mai 2012
  • Autre : Daphné moi je l'adore!!! C'est le type de rate "je t'aime moi non plus" quand on veut des câlins et bien c'est là ou la demoiselle voudra découvrir les environs mais dés que c'est elle qui vient si ont lui donne pas de l'attention elle fait tout pour en avoir. Quand je l'ai eu (à 5-6mois) je la pensais assez dominante, mais en faite pas tellement voir pas du tout. Une vraie bonne copine avec mes filles, jamais seule, jamais de bagarre. Avec moi, c'est juste ma Daphné! Une rate câline et joueuse, avec un petit côté "sale caractère" qui me fait fondre!


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : tout le monde a sa chance Wink
  • Détails supplémentaires : Une généalogie, bonne et suivie! Entre 12 et 18 mois (voir plus)


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Dés maintenant!
  • Conditions de saillie : A voir ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:31

Haan je fond littéralement, cette louloute est trop belle Aime 2 Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:48

Merci beaucoup pour elle, voilà d'autres photos de ma Daphné

Dans la cage
Daphné  Chessi  406705_145011825614390_507608612_n

Daphné  Chessi  381308_145011882281051_763602851_n

Et sont premier jour chez moi
Daphné  Chessi  393591_124821877633385_1429031387_n

Je tiens a dire que j'ai reçu les messages privés mais pour le moment je préfère ne pas répondre, je fais des recherches sur les 3 prétendants qu'on m'a soumis. Je préfère ne pas répondre trop vite et faire mes petites recherches avant pour bien ciblé mes questions/remarques.
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:06

Row Aime 3
Pas de soucis prends ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:30

Super belle couleur j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:11

Je vous fait partager ma discutions de ce matin et mes petites recherches :

Pour ce qui est des problèmes respiratoire chez Daphné je sais que Diópiószele une soeur de Daphné chez Wuwuna est décédé le 17.02.2012 de problème respiratoire. Madeleine m'a dit que malgré ça les rats de cette lignée avait une très bonne résistance au problème respiratoire. Pour les tumeurs je ne sais pas, je sais jusque qu'on m'a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup, j'ai pas eu de nombre ni d'age Sad

Pour le lord tout est presque a jour il faudrai ajouter le décé de Desirée Beris 20.11.2009 - 27.11. 2011 que j'ai du oublier de mettre ou que je ne savais pas Magda vient de me l'indiqué. (ETR28942F - ETR Désirée Beris) cause de décès : est décédé subitement, avait toujours été en bonne santé. Message de Beris sur sont site : "příčina úmrtí: Desirka zemřela náhle bez zjevné příčiny. Do poslední chvíle byla aktivní a zvídavá. Po prodělaném onemocnění měla horší imunitu. V době nálezu byla tak "vyležená" od svých spolubydlících, že nebyla možná pitva"

Et Chiquita est une simple burmese et pas russian burmese.J'ai fais la demande sur le forum du lord j'attend la réponse

Voilà ce que ce matin j'ai pu remonté comme information sur les fratries de certain rat.

Spoiler:

J'ai essayer de lire le plus possible de portée et de but de portée, il est noté dans tous (enfin j'ai pu en lire/comprendre 3-4 pas plus) il est dit qu'il cherche a renforcé la santé et le caractère (comportement? Ou physique?), il ne parle pas de problème dans la partie de Beris. Magda m'a dit que cette lignée été quand même assez étendu, car elle avait un très bon rendu (potentiel?) [avec les traductions c'est dur parfois de comprendre le sens].
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:19

A noté que les ratteries Tchèque font quasiment toutes du SHow, les rats sont sélectionné pour ça en priorité. La santé est bien sure toujours primordiale mais c'est un travail long et difficile d'avoir des lignées comme celles de Beris dont pratiquement tout les reproducteurs sont primé parfois plusieurs fois!
Comme je le disais à Debo, même si vous le show c'est le cadet de vos soucis... ça me ferais mal de foutre en l'aire ce travail, j'ai ramené moi même Daphne de Tchéquie, elle est resté chez Debo par la suite mais ce n'était pas du tout prévu au départ j'ai donc aussi mon mot à dire pour son futur prétendant.
Vous bossé la santé c'est très bien mais elle mérite aussi un rat bien proportionné, l'idéal serait qu'il ai participé lui ou un membres de sa fratrie à un show mais bon...je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde surtout en France et le prochain est pour décembre donc trop tard. Par contre si un ou plusieurs de ses petits pouvaient y participer ce sera cool.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:30

J'ai essayer de te montrer des photos du malou qui m’intéresse et de ça famille, après si petit il y a forcément chez moi sa participera après les autres sont beaucoup plus loin que moi de la frontière franco-belge et c'est loin d'être accessible, puis quand sa n'intéresse pas, sa n'intéresse pas parcourir la moitié de la France, toute la Belgique et une partie de la hollande pour un truc dont t'a pas envie.. Wink

Sur ce Daphné a presque un prétendant c'est encore en discution. Cross your fingers.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 09:47

Le sujet peut être cloturé, après de nombreuse discution et beaucoup de mal pour faire venir sont fiancé, le second fiancé de la belle est arrivé hier.

Daphné faisait 340gr hier soir, les saillies auront lieux en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daphné  Chessi  Empty
MessageSujet: Re: Daphné Chessi    Daphné  Chessi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Daphné Chessi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LCN Casanova Frankenstein & Daphné Chessi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-