Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Empty
MessageSujet: Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang.   Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 18:24

Mon rat de 2ans et demi a eu un abcès entre l'oeil et l'oreille cet hiver. Au début je pensais à une tumeur ou une boule de graisse (comme j'ai déjà eu sur 2 de mes rates). Pas le temps de prendre RDV chez le véto qu'il se l'est retiré lui même. J'ai bien nettoyé, ça s'est refermé tout seul. Sauf que depuis, il a un écoulement dans une oreille. Ca ne sent pas très bon mais quotidiennement je le nettoie. Il n'a aucun symptôme, il mange, bouge, il va bien. Par contre depuis hier, il s'est mis à saigner de cette oreille. Est ce à force de se gratter?
Je travaille tous les jours, impossible pour moi d'aller au véto qui se trouve à 80km de chez moi. Y aurait-il un remède que je puisse trouver à la pharmacie?Ca n'a pas l'air d'être une otite, je peux lui toucher l'oreille sans problème.
Ne croyez pas que je prend ça à la légère mais il commence à se faire vieux, ses pattes arrières sont partiellement paralysées, je me doute que d'ici la fin de l'année il va s'éteindre. pale
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang.   Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 18:59

Bonjour Alex06470 Smile

J'ai séparé ton message du topic, car il vaut mieux en créer un nouveau plutôt que dans remonter un du tréfonds du forum ^^

Pourrais-tu aller te présenter s'il te plaît ? C'est obligatoire Smile


Pour ton cas, malheureusement, un vétérinaire est obligatoire. Du sang dans l'oreille, suite à un abcès, peut montrer la présence d'une tumeur par exemple.

Pour les vétérinaires, je vais t'envoyer ceux que nous avons sur notre liste près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang.   Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 17:34

Pas de tumeur, juste une petite otite et le sang provenait du grattage intensif de son oreille. Un bon nettoyant auriculaire pendant 15jours et le tour est joué!! Je saurai maintenant qu'un rat ne présente pas forcément les bons symptômes pour une otite (pas la tête penchée, pouvoir lui tripoter l'oreille sans qu'il couine).Je suis allée à la clinique Lingostière à Nice, ils sont très sympa, adresse à garder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang.   Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecoulement dans une oreille, puis présence de sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang dans l'oreille : HELP
» Croutes de sang dans l'oreille
» Écoulement nasale sang .BESOIN D`AIDE !!!:(
» Ecoulement de sang du vagin, un peu plus chaque jour...
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-