Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Sang dans l'oreille : HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:09

J'ai entendu couiner dans la cage, un peu plus fort que d'habitude, mais je ne me suis pas plus inquiétée que ça.
30 minutes plus tard, avant de partir faire les courses, j'ai jeté un oeil dans la cage. Je vois bizarrement Dumby toute seule dans un coin. (j'ai 2 puces). Alors j'ouvre la cage, sentant quelque chose d'anormal. Et là je vois qu'ellle saigne de l'oreille droite et qu'il y avait des croutes de sang sur la gauche... J'appelle vite la clinique vétérinaire, pour savoir si je peux passer. Ils me disent que oui.
J'étais un peu dég, j'ai pas eu mon véto de d'habitute... Celui que j'ai d'habitude, s'y connait bien... Lui n'a même pas prit ma puce, c'est moi qui devait la tenir.. ENfin passons.. Il a réussi à voir que ce n'était qu'une blessure à l'oreille droite qui la fesait saigner.. Donc il l'a nettoyée... ça s'était calmé..
Il l'a re-nettoyé avant de partir, pour être sur que c'était bien une blessure et pas interne à l'oreille. Pas de doute, ya bien une plaie... Le problème, c'est qu'il n'a pas été très doux..
ça a re-saigné... il m'a dit que ça allait se calmer, et former une croute et de ne commencer les gouttes de Chorisptine que demain... Le problème c'est que ça ne s'arrete pas... ça coule pas mal... EN plus elle n'arrete pas de se gratter... Qu'est-ce que je dois faire?? ça m'inquiète que ça coule autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:15

Faudrait compresser jusqu à ce que ca s arrete mais ca va pas etre évident.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:21

c'est clair que c'est chaud, car c'est à l'intérieur de l'oreille...
EN plus dès que je lui touche l'oreille, elle se regratte de plus belle... ça re-saigne de plus belle... et elle a plein de sang sur les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:24

Si tu compresses ca s arretera sans faire de grosse croute, donc elle pourra pas trop gratter je pense
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:27

Je vais essayer alors... combien de temps je dois tenir la compresse à ton avis? jusqu'à que ça arrete de saigner surement... Mais j'ai peur qu'elle se regratte ensuite... et que ça re-saigne.. j'essai quand même.. Tu penses que je dois la séparer de mon autre puce pour la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 00:30

ben zut alors j'espère que ça va aller. Si elles se battent pas et ke RAtatouille lui touche pas l'oreille laisse les ensemble.
Qu'est ce qu'elles ont fait tes Dumbouilles elles se sont battues ???
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:27

Finalement je les ai séparé pour la nuit. Comme l'oreille de Dumby n'arrétait pas de saigner, j'ai préféré la laisser seule, pour que la croute se forme, sinon Ratatouille n'aurait pas arrété de la lécher... Je vois déjà comment elle fait quand je met de la pommade dans l'oeil de Dumby...
C'était assez impressionnant tout le sang qu'elle a perdu hier... ça ne s'arrétait pas... Ce matin, quand je me suis levée, la croute était formée!! Ouf!! Je les laisse encore chacune de leur côté pour la journée, histoire que ça cicatrise mieux et ce soir, je les remettrai surement ensemble. Elles font de la peine chacune de leur côté, mais c'est pour le bien de Dumby!! J'espère que quand elles seront à nouveau ensemble que Miss Ratatouille ne r'attaquera pas l'oreille de tite Dumby.. C'est la seconde fois qd même... La première fois, c'était rien de grave: l'oreille était juste un peu plus rosée, mais pas de sang.. Mais là, c'était vraiment pas beau... Car en plus Dumby n'arrétait pas de se gratter avec ses grandes griffes; ce qui n'a pas arrangé son oreille... le sang était hyper épais, ça m'a fait grave flipper... j'ai quand même passé une sale nuit, même si je savais au fond de moi qu'elle ne pouvait pas mourrir à cause d'une blessure à l'oreille, j'étais pas sereine...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:38

Si elle a perdu beaucoup de sang booste la bien qu elle récupere. Et effectivement c est mieux de les laisser séparées tant que ce n est pas cicatrisé
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:54

j'ai profité de ma visite chez le véto pour acheter du nutri-gel. ça booste bien, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 10:58

Oui c est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:18

J'avais un rat qui s'était fait éventré dans la nuit par son compagnon de cage. J'ai halluciné en voyant tout le sang qu il y avait, je pensais meme pas qu un rat en contenait autant, c est pour dire ce qu il devait lui rester pale
Et pourtant il s en ai très bien remis, c est vraiment résistant à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:28

ça me rassure ce que tu me dis!! C'est clair que ça m'a impressionné tout ce qu'elle a perdu... Parce que comparé à sa taille, ça fait pas mal...
Toi ça devait être encore plus impressionnant... Tu avais dû séparer définitivement tes rats non?? car c'est bien plus grave qu'une égratignure à l'oreille..
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:58

Oui celui qui l a éventré était hyper violent avec les autres rats males. Je l ai fait castré mais ca a rien changé, toutes les intégrations ont échoués ca se finissait en bain de sang.
Et finalement j ai réussi à l intégrer à mon groupe de femelle, va savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:21

Alors boulette? commetn ça se présente ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:35

Là je viens de la réveiller.. COmme elle est malade, et que du coup elle est isolée dans la petite cage (pour éviter que Ratatouille ne lui lèche l'oreille) , elle a eu le droit à passer toute la journée sur le canapé bien au chaud au milieu des plaids!! Mais bon, là on va faire des courses, donc je préfère ne pas la laisser seule dehors sans surveillance.
Tout ça pour dire qu'elle dormait bien... Elle a eu droit un pti coup de nutril-gel plus (ça doit être pareil que toi!)
donc je viens d'observer son oreille : elle est dejà plus jolie. Ya encore pas mal de croutes, mais bon, ça ne peut pas partir du jour au lendemain. Mais bon, le fait que ça ne saigne plus, est déjà beaucoup moins flippant!!! Je déteste voir le sang, alors du coup hier soir j'étais tte paniquée de la voir se vider comme ça...
Je pense sortir mes puces ensemble ce soir (sous étroite surveillance), mais les séparer encore cette nuit, pour que ça cicatrise le plus vite possible. Tu en penses quoi?? c'est juste pour 2/3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:47

Oui, remets les ensemble.
Une petite bagarre... ça ne veut pas dire que Ratatouille récidivera. Il vaut mieux éviter de les séparer. T'as pas une photo de son oreille?
Sinon moi je pense que je la laisserais même la nuit. Mais si ça te rassure de la savoir ailleurs, fais le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:57

Je vais déjà voir comment ça se passe quand je les sors ensemble...
C'est pas que j'ai peur qu'elle recidive, mais ce que je préfère éviter que Rattaouille lui lèche l'oreille, et qu'après ma puce re-saigne...
Voici son oreille...

C'est là où il y a le carré rouge qu'est la blessure... je pense que le reste c'est juste du sang qui a séché.

Sang dans l'oreille : HELP Oreill10
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 01:24

ooooh la pauvre elle a une petite tete toute triste Sad comment elle va ce soir ??
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:21

La photo du dessus était de hier matin.. Elle avait déjà bien meilleure mine que la veille..
Là voici une photo prise ce matin!! Elle va déjà beaucoup mieux: meilleure mine, et son oreille parait déjà plus jolie car il ne reste plus que du sang là où ya la blessure. Elle n'a pas l'air de trop souffrir, donc c'est bien rassurant. C'est juste quand on lui met les gouttes de chloriseptine, où on l'entends couiner: la pauvre ça doit piquer.

Sang dans l'oreille : HELP Dscf7011
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




Sang dans l'oreille : HELP Empty
MessageSujet: Re: Sang dans l'oreille : HELP   Sang dans l'oreille : HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang dans l'oreille : HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» Sang dans les urines et le nez
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans la cage help!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-