Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La reproduction! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:50

Ok, d'accord, mais non ce n'est pas la première.
Par contre, à ce rytme ce sera la dernière...

Je n'y peux pas grand chose dans le fait de ne pas avoir assez de recul... Comment peut-on être vraiment sur au final?

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:54

Moi je vous trouve bien sévères quand même. Elle a quand même fait la démarche de venir s'informer, de plus elle ne veut pas le faire et précise bien que ce n'est pas pour tout de suite. Je trouve ça dommage d'informer des gens tout en étant désagréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu44
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 28/04/2012


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:57

aurore2904 a écrit:
Moi je vous trouve bien sévères quand même. Elle a quand même fait la démarche de venir s'informer, de plus elle ne veut pas le faire et précise bien que ce n'est pas pour tout de suite. Je trouve ça dommage d'informer des gens tout en étant désagréable ...

C'est comme ça que ça marche sur ce forum je crois, à chaque fois c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:58

Et puis à première vue, je ne ferais rien!
Après je ne me plaint pas, même si je suis déçue de l'accueil et de l'ambiance (voilà!).

Je m'en fiche, je me défend après tout.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:58

Si elle ne voulait pas le faire, elle ne poserai pas toutes ces questions Wink
Et si elle ne voulait pas le faire elle n'aurai pas réponse à tout, comme qu'elle a encore le temps d'acheter une cage d'éveil par exemple.

Bref, je suis contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:00

Déjà en ayant toutes les info sur ses parents et sa fraterie et la fraterie des parents (oncles et tantes de Furie) voire les grands-parents et fraterie. Le plus important se sont les info sur la santé, savoir qui est vert à pois rose on s'en fout, par contre si y'a 5 cas de tumeurs jeunes sur une portée de 8 petits là on peut se dire que c'est mal barré.

J'ai un exemple vécu : j'ai adopté 2 rates en animalerie, pleine toutes le 2 évidemment. A elles 2 elles m'ont fait 18 bébés en tout, c'était en janvier 2010. A l'heure actuelle il n'en reste qu'un seul chez moi, TOUS les autres sans exceptions sont partis avec des trucs dégueu. Imagine si les petits que j'avais laissé partir de chez moi je ne les avais pas suivi et si l'un ou l'autre des adoptants adorant tellement son rat l'avait fait repro, et ainsi de suite... Ca aurait pu répendre un sang bien dégueu (et pourtant je les ai aimé et ils ont été aimés par leurs adoptants ça n'a rien à voir avec l'amour qu'on leur porte).

On est pas là pour taper sur les gens, on est pas là pour montrer du doigt ou interdire certaines choses mais on peut au moins se servir de notre expérience à tous pour dire "écoute là je pense que c'est une erreur".
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:02

Dans le pire des cas, je ferais bien ce que je voudrais, et si je dois m'en mordre les doigts, je ne me plaindrais pas!
Point.

J'ai réponse à tout? J'ai juste dis qu'il y avait une alternative! Faut pas pousser non plus.
Je ne prétend pas avoir la science infuse, je ne serais pas ici sinon.

Ca me débecte...
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:05

Lucie44 a écrit:
Dans le pire des cas, je ferais bien ce que je voudrais, et si je dois m'en mordre les doigts, je ne me plaindrais pas!
Point.


Toi peut être mais pense aux adoptants qui devront avec toi "s'en mordre les doigts". Je peux t'assurer que ça fait encore plus mal au coeur de voir d'autres souffrir "à cause" de toi que toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:07

C'était de la provoc'!
Vais pas mettre la vie de Furie et d'une douzaine de bébés en jeu pour mon plaisir! Ca me parait évident!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:08

Tu vois, dire que dans le pire des cas tu feras ce que tu voudras, c'est justement ce à quoi je pensais en disant que tu as réponse à tout Wink

Si toi tu t'en mord les doigts c'est bien mais ce n'est pas toi qui devra courir chez le véto avec tous les ratons qui auront développé des maladies, ce sont les adoptants. Et ce n'est pas toi qui subira tout ça, ce sont les rats. Donc dire que tu fera ce que tu veux, c'est bien égoïste!

Si les avis contraires aux tiens et songeant avant tout aux rats te débectent, ne viens pas poser des questions sur un forum de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:09

Lire ce que j'ai posté juste avant merci.

Si je n'aimais pas mes ratous (même et surtout ceux qui sont partis) je ne serai pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:10

Drôle de façon de provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:12

Allez, moi ça me fatigue les gens bloqué sur leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Manu44
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 28/04/2012


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:17

Alors, puisque les gens ne semblent rien comprendre:

Elle a précisé que c'était de la provoc', elle savait très bien qu'en disant ça, ça allait encore critiqué! (Eh bah dans le mille! ^^) mais cette fois à bon escient je le précise! Smile

Il n'y a rien d'égoiste puisqu'elle a dit que c'était du bluf, faut se calmer! Smile

Le problème n'est pas de donné son avis et des conseils, c'est la façon de faire, içi sur ce forum, tout le monde critique, il y a RAREMENT des critiques positives, les gens cherchent toujours à descendre les post des autres... C'est vraiment dommage...

Et pour la dernière fois: ELLE S'INFORME!! Tout simplement!
Alors oui elle a très envie de faire une portée à sa rate, mais si elle apprend qu'il y a des problèmes de santé, elle abandonnera l'idée de suite! Alors s'il vous plait, arrêtez un peu de répéter des choses qu'elle a précisé auparavant...

Sur ce, j'espère que les gens vont comprendre cette fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:20

Les conseils elle les a reçu et visiblement ça lui passe un peu au dessus donc faut arrêter de crier au lynchage --"
Et accessoirement, je vois pas quelles critiques positives on aurait pu lui faire!
Revenir en haut Aller en bas
Manu44
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 28/04/2012


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:30

Et bah faut ouvrir les yeux...
Dis moi, tu la connais? Tu connais sa rate? Tu sais comment elles sont entre elles? Alors avant de juger, il faut être sûr de ce que l'on sait! Mais la, au point que je la voille dans l'état dans lequel elle était, ça à de quoi te remettre en question... Mais bon après tout...
Et je parle pas forcément de critique positives, et même pas de critiques tout court, juste des conseils... "Tu devrais faire ci" "Tu devrais faire ça" et pas "ton idée c'est de la merde" (language imagé je précise...) c'est plus que démoralisant, blessant et vexant! Moi à sa place j'aurais déjà pété un cable depuis un petit moment au vu de votre "language" (je parle pas d'injures ni rien du genre, mais des critiques qui fusent sans cesse...)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:33

Si elle reçoit des critiques, ne devrait-elle pas, elle, se remettre en question au lieu de se braquer?

Je n'ai pas besoin de la connaitre elle ou sa rate pour savoir que la reproduire est une mauvaise idée et le dire!

Tu parlais de critique positive dans ton message précédent, c'est à cela que ma phrase répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Manu44
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 28/04/2012


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:36

Oui, t'façon j'ai tjs tort, et tu as tjs raison! Smile

T'façon c'est ça la mentalité de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:51

Lucie44 a écrit:

Mince quoi, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir m'exprimer ici, c'est fou...
C'est du à quoi? A moi?
T'en fais pas on est bcp à avoir cette impression quand on débarque sur ce forum La reproduction! :) - Page 2 553256548
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:51

Dites, ça serait sympa de baisser d'un ton, un peu de diplomatie de la part de tout le monde serait la bienvenue (merci d'éviter les provocations et critiques non constructives, le but étant de faire avancer les choses sans braquer qui que ce soit).

S'informer, c'est une bonne chose Lucie, après, effectivement, aussi grande que soit l'envie de faire reproduire ta puce, il est très important de penser aux conséquences, il s'agit de petites vies et de responsabilités pas forcément évidentes à assumer Wink
J'ai été parmi les adoptantes qui ont eu un des petits d'une des deux ratounes de Stouf, j'ai suivi les portées, et je peux te garantir que voir des bébés mourir de cancers à 3 mois, des AH précoces et tardifs, des tumeurs à gogo, troubles comportementaux et compagnie, ça fait très mal, et n'a fait que renforcer à mes yeux l'importance d'avoir un minimum de suivi pour savoir "à quoi s'attendre", et ENCORE PLUS dans le cas d'une femelle, qui est forcément reproduite jeune (mon Ægir, un des bébés d'une de ses puces, a été euthanasié à 14 mois, après trois opérations infructueuses d'un adénome hémorragique à la glande de zymbal, apparu à ses 12 mois).

Je ne dis pas que ta rate porte forcément "des tares diverses et variées", mais c'est une éventualité qu'il ne faut pas négliger (au passage, tout à l'heure, j'ai confondu RYD et RSI en parlant des infos cachées, mais c'est du même acabit quant au choix des reproducteurs sur leur physique avant tout).

Faire naître des ratons, c'est aussi accepter de garder toute la portée si personne n'en veut (et c'est moins rare qu'on peut le penser, il est fréquent que des naisseurs gardent une grande partie de leurs ratons, ne trouvant pas assez d'adoptants fiables ou n'ayant pas assez de demandes, tu peux d'ailleurs demander à Stouf qui avait gardé beaucoup des bébés de ses deux portées kinder, ne trouvant pas de personnes de confiance à qui les donner), et par conséquent prévoir une très grande cage, un gros budget véto (sur une fratrie, il n'est pas rare que les décès ou soucis de santé s'enchaînent sur une courte période), etc...


On te dit tout ça parce qu'on a vu plein de cas de portées où ça s'est mal passé, des adoptants et naisseurs qui ont souffert des soucis de leurs loulous, etc... ce n'est pas pour te brimer, juste pour te donner une approche réaliste des problèmes qui peuvent avoir lieu, et dont il faut être conscient avant de se lancer dans la repro.

Après, la décision n'appartient qu'à toi, mais au moins tu auras été mise au courant des potentiels risques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:59

Manu44 a écrit:
aurore2904 a écrit:
Moi je vous trouve bien sévères quand même. Elle a quand même fait la démarche de venir s'informer, de plus elle ne veut pas le faire et précise bien que ce n'est pas pour tout de suite. Je trouve ça dommage d'informer des gens tout en étant désagréable ...

C'est comme ça que ça marche sur ce forum je crois, à chaque fois c'est pareil...

+1 quand tu es un pti nouveau qui parle de certains sujets un peu sensible .. c'est la Bérézina La reproduction! :) - Page 2 4261298417

Pour certaines tu es nouvelle donc forcément NULLE ou prête à faire que des conn**eries .. le copinage c'est bien mais quand tu n'est pas dans le lot , tu t'en prends plein la gu***le ..

La prochaine fois faut pas se plaindre si on voit des gamines faire n'importe quoi, car quand elle vienne juste se renseigner on les reçoit pas des manières la + courtoise La reproduction! :) - Page 2 3696926579 !



Pour la généalogie .. avoir une rate avec une généalogie de 15 pages , vous mets forcément à l'abri d'une portée à souci ?? Non je ne pense pas car la génétique des fois ça mer*de aussi solide soit elle !!!

Ca revient à dire qu'un couple qui à 5 enfants "normaux" donc le 6 ième n'a pas de risques d'être T21 par ex ??? La reproduction! :) - Page 2 3137150671

Et entre nous , trouver une femelle avec une généalogie d'enfer autoriser à reproduire c'est un peu chercher le Graal !

Pour ma part , SI Enola reproduit je ne connais que le parents comme pour mon loulou , et bien ceux qui ne voudront pas de mes loutreaux , qu'il passe leur chemin et ne jette pas un œil à ma future portée (si elle se fait) .

Je vais me faire lyncher allez y .. défoulez vous mais au moins j'ai dis ce que j'avais a dire (depuis le temps que je le couvais) !!

EDIt : Je te MP Lucie au sujet de cette "raterie" car je ne voudrais pas adopter chez elle La reproduction! :) - Page 2 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Manu44
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 28/04/2012


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:07

Lili06 a écrit:
Manu44 a écrit:
aurore2904 a écrit:
Moi je vous trouve bien sévères quand même. Elle a quand même fait la démarche de venir s'informer, de plus elle ne veut pas le faire et précise bien que ce n'est pas pour tout de suite. Je trouve ça dommage d'informer des gens tout en étant désagréable ...

C'est comme ça que ça marche sur ce forum je crois, à chaque fois c'est pareil...

+1 quand tu es un pti nouveau qui parle de certains sujets un peu sensible .. c'est la Bérézina La reproduction! :) - Page 2 4261298417

Pour certaines tu es nouvelle donc forcément NULLE ou prête à faire que des conn**eries .. le copinage c'est bien mais quand tu n'est pas dans le lot , tu t'en prends plein la gu***le ..

La prochaine fois faut pas se plaindre si on voit des gamines faire n'importe quoi, car quand elle vienne juste se renseigner on les reçoit pas des manières la + courtoise La reproduction! :) - Page 2 3696926579 !



Pour la généalogie .. avoir une rate avec une généalogie de 15 pages , vous mets forcément à l'abri d'une portée à souci ?? Non je ne pense pas car la génétique des fois ça mer*de aussi solide soit elle !!!

Ca revient à dire qu'un couple qui à 5 enfants "normaux" donc le 6 ième n'a pas de risques d'être T21 par ex ??? La reproduction! :) - Page 2 3137150671

Et entre nous , trouver une femelle avec une généalogie d'enfer autoriser à reproduire c'est un peu chercher le Graal !

Pour ma part , SI Enola reproduit je ne connais que le parents comme pour mon loulou , et bien ceux qui ne voudront pas de mes loutreaux , qu'il passe leur chemin et ne jette pas un œil à ma future portée (si elle se fait) .

Je vais me faire lyncher allez y .. défoulez vous mais au moins j'ai dis ce que j'avais a dire (depuis le temps que je le couvais) !!

EDIt : Je te MP Lucie au sujet de cette "raterie" car je ne voudrais pas adopter chez elle La reproduction! :) - Page 2 3137150671

Merci, je me sens moins seul! Wink
Et tu as parfaitement raison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:37

pour avoir eu des rats avec et sans généalogie de 7 portées différentes
portée 1, probablement ultraconsanguine (sauvetage) 10 petits, 1 Agressif Hormonal, 1 morte d'une tumeur au cerveau avant de fêter son premier anniversaire, presque tous les autres morts à 1 an et demi, les 2 chez moi chroniques respi depuis leurs 5 mois alors qu'ils étaient allés chez le véto dans les 24h après le premier eternuement, ce qui a causé fatigue et vieillesse, un abcès chez moi, un mort à 28 mois d'un avc/affaiblissement soudain donc euthanasie pour éviter trop de souffrances, et son frère un mois plus tard d'une tumeur qui a grossi hyper vite et commencé à métastaser (les véto consultés n'ont pas voulu tenter de l'operer)

Portée 2, pas de consanguinité, mais 2 parents à la généalogie douteuse. le peu de suivi que j'ai eu, la plupart des 14 ratons sont morts avant leurs 2 ans, celui qui était chez moi a été castré pour comportement merdique (limite AH, car aucune résistance au stress), un frère a eu une tumeur à moins d'un an. Et c'est juste les rats dont j'ai des nouvelles. Le mien est mort, presque dans mes bras il y a un mois, à à peine plus de 2 ans, et c'était un des derniers.

portée 3, pas consanguine, mais le père venait d'animalerie et la mère était interdite de repro pour cause de tumeurs trop présentes dans la famille : un raton décédé subitement à 5 mois, pas mal d'abcès dans la famille qui ont conduit à 2 décès par complications, un AH, et ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles. Celui qui est chez moi va avoir 2 ans fin juillet.

Portée 4 Origine inconnue, car rat seul, donc aucun suivi de la fratrie, mais seuil de résistance au stress extrêmement bas (= il avait peur d'à peu prés tout) qu'on peut à la limite imputer à son passé plus qu'à sa génétique, et mort à un an et demi d'une tumeur interne. + un assez grande fragilité respiratoire.

Portée 5, 6 et 7 : ratons de rateries différentes, avec des origines plus ou moins réfléchies.
Ils vont tous avoir un an, et il me semble, pour les info que j'ai eu jusqu'ici, qu'il n'y a qu'un seul souci, c'est un rat AH (dans une portée où ce risque était connu) et le frère à la maison est un peu casse bonbon avec ses copains mais au minimum, on savait à quoi s'attendre.)
donc à age égal, il y a moins de merde sur ces 3 portées réfléchies, pas de soucis surprises. après, je ne ré-adopterais pas chez certaines de ces rateries, alors que pour l'autre oui, parce que la façon de travailler et le suivi ne me convient pas, et ne correspond pas à ce que j'appelle sérieux.

Mais oui, je vois clairement une différence sur les soucis qui arrivent selon la généalogie. Et une généalogie de 15 pages permet au minimum de savoir qu'il y a "tel" risque ou "tel" risque.

par contre, si tout le monde s’énerve et campe sur sa position, c'est pas une discussion, c'est un dialogue de sourds. et attaquer ceux qui n'acquiescent pas à un projet proposé, c'est inutile, il vaudrait mieux savoir pourquoi. si ce n'est que par jalousie/envie de faire suer, il n'y aura pas une argumentation derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 02:02

stik a écrit:
si ce n'est que par jalousie/envie de faire suer, il n'y aura pas une argumentation derrière.

Tu t'adresses à qui quand tu dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 02:33

On se calme, merci... évitez de tout prendre de façon trop personnelle, s'il vous plait, ça ne fait que renforcer votre impression de "mauvaise ambiance", alors qu'en regardant les choses avec un peu de distance, vous vous apercevrez que les conseils sont donnés pour éviter les mauvaises surprises, pas pour vous embêter.
Et dialoguer de façon posée sans provocation serait très très appréciable. Ça vaut pour tout le monde, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




La reproduction! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La reproduction! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» REPRODUCTION ??
» reproduction
» Reproduction??
» Reproduction
» [REPRODUCTION] La reproduction
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-