Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle cohabitation comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:11

Snow-Blue-Kobain a écrit:
Je vais devoir aller dormir, mais avant, je voudrais poser une simple question: ne vous-êtes vous jamais demandé s'il y avait différentes méthodes d'intégration, au lieu de prôner une unique façon de faire? La vôtre a fait ses preuves La "mienne" aussi, alors ne vous offusquez pas si je vous dit que vous pouvez avoir pour certains l'esprit fermé à différentes opinions. Peut-être que d'autres personnes ont d'autres méthodes tout aussi efficaces, même s'il ne peut en exister non plus des centaines. Ne jugez pas une façon de faire selon la vôtre, jugez plutôt selon les résultats, et selon les témoignages, cependant il n'y a malheureusement que le mien concernant celle-ci.

Bonne soirée à tous.

Moi ce que je me demande surtout là c'est si tu lis les posts avant de répondre, parce que là visiblement tu n'as pas lu le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:14

On ne critique pas la tienne on dit juste qu'elle est risquée, elle marche bien souvent sur les très grands groupes ou il y a beaucoup de vas et viens,car ils sont habitués à des arrivées et des départs très fréquents, mais moins bien sur des petits groupes, tu as eu de la chance, mais certains rats meurent de ce type d'intégration alors il est préférable d'être prudent, enfin c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:15

Le souci c'est que le temps que j'écrive vous postez trois mille choses uU.
Pour la sûreté être pendant 24heures à moins de deux mètres d'eux me semble quand même assez sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:17

24h mais non c'est pas assez 24h, moi je vois les deux voir les trois premiers jours ça peut être tendu et risquer de partir en sucette....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:19

Bon, bonne soirée, j'ai de la cuisine et des invités qui m'attendent demain.
Je ne vais de toute façon rien ajouter de plus, et je crois avoir répondu à toute remarque possible.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:23

Quand tu poste un message et que d'autres ont posté entre temps le forum te le signale normalement, ça te permet de lire et de modifier ou compléter ta réponse en fait ^^

Le souci principal dans ta méthode en fait c'est surtout de les mettre dans la cage complète avec accessoires et cachettes, ce qui fait qu'en cas de bagarre pour séparer rapidement c'est pas forcément évident ou accessible, c'est très risqué au niveau des blessures si jamais ça se passe mal, et c'est le meilleur moyen de se prendre un coup de dent au passage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:27

effectivement, cette méthode marche (ou plutôt "a marché jusqu'à présent" ) pour toi, et j'en suis très heureuse, car dans le cas contraire, il aurait pu y avoir des morts à déplorer...
en ce qui me concerne (actuellement un groupe de 5, et des rats depuis dix ans), j'ai vu des rats qui acceptaient les nouveaux immédiatement, et des rats (mon groupe actuelle, par exemple) extrêmement pénibles. avec mes poulettes, je dois compter un bon mois pour une intégration, en passant par je ne sais combien de rencontres en terrain neutre, puis des prmenades en boite de transport, puis un séjour dans une cage de transition, puis mettre tout le monde dans seulement la moitié de ma royale nettoyée à fond et sans aucun accessoire (seulement la moitié parce que le retour dans la royale réveille la territorialité de mes grosses et je dois limiter les risques de chutes), ensuite j'ôte la séparation de la royale, j'attends encore une semaine et enfin, j'ajoute les accessoires (hamacs, spoutnicks) au fur et à mesure.
et même comme ça, j'ai des petites blessures.
si j'avais mis directement mes deux derniers mâles avec mes pétasses sans respecter ces étapes, ils seraient en pièces détachées à l'heure qu'il est.
et pourtant, au bout d'un mois et demi / deux mois, je n'ai plus aucune bagarre, tout le monde dort ensemble, se toilette, se papouille allègrement... à les voir, on pourrait se dire "mais quels amours, quelles belles petites patates, ils vont accueillir le nouveau à bras ouverts"... à bras ouverts, peut-être, mais toutes griffes dehors.

de surcroît, les pétasses sont possessives à l'excès, et je ne peux les prendre sur moi avec le nouveau qu'après de longues ballades en boite de transport et une bonne trentaine de rencontre en terrain neutre. sinon, elles dégomme le petit nouveau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

donc il ne s'agit pas de dire "ta méthode c'est de la merde", mais seulement "ta méthode marche peut-être avec ton groupe, mais pas avec tous et elle peut présenter de gros risques, alors que la méthode que nous proposons n'est peut-être pas nécessaire avec tous les rats, mais elle fonctionne avec tous les rats et surtout, elle ne présente, si elle est bien appliquée, aucun risque".

après, chacun est libre, nous ne payons pas les frais véto des autres forumeurs et ce n'est pas nous qui pleurons leurs rats.
Revenir en haut Aller en bas
machoupette
En sevrage
En sevrage
machoupette

Féminin
Messages : 88
Age : 28
Localisation : la seyne sur mer
Inscription : 21/05/2012


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:17

merci quand meme a tous pour ces reponses masi je pense quand je vais prendre la methode d'aurore et laurien c est pas grave si cela prend du temps temps que sa marche c est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 15:46

je pense que tu as tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
machoupette
En sevrage
En sevrage
machoupette

Féminin
Messages : 88
Age : 28
Localisation : la seyne sur mer
Inscription : 21/05/2012


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:16

je prefere que sa prenne du temps et que sa marche que le faire dans la precipitation et que sa rate
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:04

je pense que, si tu suis bien la méthode, que tu y vas avec patience et assurance (le stress est contagieux et les rats sont de vraies éponges), tout se passera comme sur des roulettes.
n'hésite pas à lire les posts sur le sujet pour avoir une petite idée des réactions possibles de tes rates et pour savoir comment réagir.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:06

Oui et si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
machoupette
En sevrage
En sevrage
machoupette

Féminin
Messages : 88
Age : 28
Localisation : la seyne sur mer
Inscription : 21/05/2012


Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:16

Merci j ai un peu peur mais a la fois tres impatiente de les voires jouer toutes les deux Smile sa y es j ai trouve ma nouvelle venue je vais la voir dans les jours qui arrive et je l'aurais le 25.06 quand elle sera sevrée trop contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cohabitation comment faire?    Nouvelle cohabitation comment faire?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cohabitation comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment va se faire la cohabitation ??
» Comment faire la cohabitation
» cohabitation oui mais comment
» Comment faire une nouvelle porte à ma cage???
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-