Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rhinite chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel_g
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : Servion
Inscription : 24/05/2012


Rhinite chronique Empty
MessageSujet: Rhinite chronique   Rhinite chronique Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 14:51

Bonjour,
Mes deux petites ratounes ont une rhinite chronique. Des éternuements par moment mais stable, sans autres symptômes. Mon véto me dit que c'est contagieux et que je ne dois pas les mettre en compagnie de la plus grosse qui est en parfaite santé. L'éleveuse me dit que ça ne pose pas de problème et que c'est pas contagieux.
Pouvez-vous me dire qui a raison, je dois partir en vacances et j'aimerais savoir si je dois les garder séparées.

Merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rhinite chronique Empty
MessageSujet: Re: Rhinite chronique   Rhinite chronique Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 15:14

Bonjour,

Merci de penser à passer te présenter dans la rubrique appropriée : http://www.forum-rats.com/f8-presentation

Pour la rhinite chronique, elle est généralement du à des muqueuses irritées, donc pas contagieuse Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rhinite chronique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rhinite chronique Empty
MessageSujet: Re: Rhinite chronique   Rhinite chronique Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 16:31

+1, une rhinite due à un virus sera contagieuse, une rhinite allergique ou chronique ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhinite chronique Empty
MessageSujet: Re: Rhinite chronique   Rhinite chronique Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:15

Chronique, en général, ça signifie qu'il y a des fragilités qui se sont créées.
J'ai eu quelques rats restés chroniques (et certains graves : fibroses pulmonaires) après un traitement, et ils ont réintégré le groupe et vécu avec des rats en bonne santé sans me faire d'épidémie.

Et même actuellement, j'ai Nephren-Ka qui éternue et ronfle parfois du nez, après 2 familles d'antibio et 1 mois et demi de traitement (et en comptant en plus qu'il est resté au minimum 3 semaines sans médicaments avant que je l'ai, tout en étant à peu près stable même alors), ma véto m'a dit qu'il est très peu probable qu'il soit encore contagieux, son problème de santé est maintenant mécanique (muqueuses fragilisées, petites fibroses dans les fosses nasales, etc), donc il a intégré les autres. Et le groupe va bien.

Dans ton cas, depuis quand as-tu ces rates ? ont-elles reçu un traitement adapté ? depuis quand ce traitement était fini et leur état donc stable ?

[NB : d'ailleurs, j'ai moi-aussi une rhinite chronique depuis plusieurs années et je ne suis pas contagieuse XD* ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhinite chronique Empty
MessageSujet: Re: Rhinite chronique   Rhinite chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhinite chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhinite chronique
» Petite rhinite devient chronique ?
» Cohabitation avec rhinite chronique
» Rhinite chronique... Mais d'où ça vient?!
» RHINITE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-