Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite rhinite devient chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gala87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Inscription : 22/09/2017


Petite rhinite devient chronique ?  Empty
MessageSujet: Petite rhinite devient chronique ?    Petite rhinite devient chronique ?  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 15:14

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un message concernant notre ratte, Gaufrette, atteinte d'une rhinite assez prenante nécessitant deux rendez-vous chez le vétérinaire.

Nous l'avons adopté à un mois et demi. Toute petite, elle a rapidement développé une rhinite en émettant d'étranges bruits de cafetière des années 20. C'était la seule sur les quatre et il n'y a eu aucun courant d'air ni sortie risquée. Le lendemain, vétérinaire, antibio + cortisone.
Depuis deux semaines de traitement, elle va mieux. Nous avons rendez-vous demain pour un bilan.

Cela étant, le bruit de cafetière rétro subsiste encore. Ainsi ma question : lorsqu'une rhinite se déclare aussi jeune, est-il possible qu'elle devienne chronique ?

Nous faisons régulièrement des inhalations mais sommes un peu dépourvus, vos conseils et idées sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Petite rhinite devient chronique ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite rhinite devient chronique ?    Petite rhinite devient chronique ?  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 15:58

Pour la rhinite chronique, le véto m'a indiqué que ça pouvait le devenir parfois chez les petits, mais pas obligatoirement. Donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts...

Concernant le bruit qu'elle produit, cela fait comme un petit "glouglou" relativement continu quand elle est active ? Si oui, c'est son nez qui est encombré à priori, la nôtre a le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite rhinite devient chronique ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite rhinite devient chronique ?    Petite rhinite devient chronique ?  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 16:10

comme conseils phytothérapiques il y a l'infusion de thym dans la pipette, le thym ayant des vertus sur l'appareil respiratoire ainsi que des propriétés désinfectantes.

moi je donnais à mes derniers, qui n'étaient pas chroniques mais les rats sont fragiles des poumons, de la gelée royale et de la propolis qui a des vertus antibiotiques

sinon j'aimerais bien savoir ce que vous leur donnez en inhalation Question

en dernier recours, pour un rat bien pris il y a l'aérosol-thérapie mais j'ignore ce qu'on met dans l'aérosol
Revenir en haut Aller en bas
gala87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Inscription : 22/09/2017


Petite rhinite devient chronique ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite rhinite devient chronique ?    Petite rhinite devient chronique ?  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 16:17

Alors oui elle fait cafetière quand elle renifle quelque chose qui a l'air cool (friandise) ou quand elle fait un peu de sport.
La grosse cafetière quand elle voit la pipette arriver, mais ça....
Le glouglou est moins continu qu'avant, j'espère que cela va se tasser. Ceci dit, elle ne semble pas souffrir de ça et je crois qu'elle ne sait même pas ce que c'est de pleinement sentir étant donné son très jeune âge Very Happy

Pour l'inhalation, le véto nous a conseillé des inhalations d'HE d'eucalyptus mais il existe des décoctions toutes faites, pourvu que ce soit bio.
Elle supporte, il faut juste l'enfermer dans une boite à voyage et mettre un bol bouillant (en dehors de la cage, of course) à côté sous une serviette. Quand elle ressort, elle fume un peu et sent bon la plante fraîche. Et elle respire mieux.

Mais tant de maltraitance pour une si petite chose ! :p

Pour l'infusion de thym, je vais tenter. Genre de choses que je prends pour moi aussi, évidemment !

Cure générale, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite rhinite devient chronique ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite rhinite devient chronique ?    Petite rhinite devient chronique ?  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 16:38

tout le monde en cure ! ^^

je crois qu'il faut se méfier de certaines plantes en HE en inhalation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite rhinite devient chronique ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite rhinite devient chronique ?    Petite rhinite devient chronique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite rhinite devient chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhinite chronique
» Rhinite chronique
» Cohabitation avec rhinite chronique
» Rhinite chronique... Mais d'où ça vient?!
» rhinite persistante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-