Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:32

J'ai été la chercher y a 20 minutes, elle arrete pas de tripoté, elle en a tiré deux déjà je crois!! Je sais pas quoi faire pour l'en empêcher, je panique Cry !! Je la distrait en attendant.

Des solutions??? Je la garde avec moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:33

Un seul moyen, la saucissonner comme ici

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:39

Euh je prends une chaussette et j'y fait des trous??? Et ensuite je l'entoure avec quoi?? De la bande?? La pharmacie est a côté je vais y allé je crois, mais je suis obligée de la prendre avec moi.

Je dois serré beaucoup???
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:40

Il ne faut pas trop serrer, mais il faut serrer assez pour que le rat n'est plus accès à sa blessure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:42

Oui tu coupes des trous pour les pattes, tu mets de la bande, mais tu ne sers pas trop, un peu quand même, faut que le rat puisse bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:47

Du sparadrap ça marche aussi? En attendant. Bon je sacrifie une chaussette avec un chaton tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:10

Bon j'ai réussis, mais elle peut pas marché bien comme ça >_< Je fais une photo pour voir si j'ai pas fait mal??
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:18

Rectification, je lui ai enlevé, elle peut même pas manger correctement, ça doit lui faire encore plus mal, je prèfère la laisser tranquille comme ça, elle couinais de partout et marchais en crabe!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:22

Un saucissonage n'est JAMAIS agréable pour les rats, c'est normal qu'ils ne puissent pas marcher correctement. Ca les gène, ils n'aiment pas ça, mais c'est toujours mieux que de les laisser bouffer une plaie : il ne faut surtout pas que ça s'infecte !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:26

Mais la pauvre Cry On dirais que ça lui fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:29

Serre un peu moins, mais les rat savent faire du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:31

Oui, mais, ça me fou vraiment mal, déjà que je suis a deux doigt de tomber dans les pommes quand je vois la plaie...
Je lui ai donner un bout de banane, elle en bavais pour le manger! Mais si je sert moins elle sort de la chaussette! Et faut l'enlever et la remettre TOUT LES JOURS?? Parce que franchement c'est la misère a lui mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:35

Oui car elle va se dé-serrer, moi je lui retirai pendant les sorties, qu'il puisse se laver un peu, c'était l'été il faisait très chaud, je lui en mettait une humide mais vive l'odeur le lendemain !

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:39

Là elle l'a plus, elle s'ait endormis dans le t shirt avec la poche d'eau chaude.

Mais y a des machins noir de la chaussette qui vont sur la plaie après! Je dois nettoyer a la bétadine matin et soir, avec la chaussette, excusez moi l'expression mais ça va être la merde... Elle panique autant que moi quand je dois lui mettre, j'ai pas envie qu'elle me fasse un arrêt cardiaque o_O
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:40

Ils paniquent tous, ils n'aiment pas ça mais pourtant il le faut, lis bien le lien que je t'ai donné, tout est écrit au début.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:41

Il ne faut pas que la chaussette soit sur la plaie, c'est juste pour l'empêcher d'y toucher.

Mais je te comprends, j'aimerai pas avoir a faire subir ça a mes rats :/
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:48

Le soucis c'est que si la chaussette est pas dessus, elle y a forcément accès, c'est sous sa pate avant droite a la première mamelle, elle a juste a tourner la tête et PAF! Si je veux l'entraver la chaussette passe forcément dessus...

C'est la première fois que j'ai une puce qui se fait opérer d'une tumeur, je me fais des films depuis que j'ai vu la boule et je suis encore dépassée par les évenements Cry Elle dort pour l'instant, je suis soulagée... Je vais changer la poche d'eau chaude, je la trouve vraiment fraîche la petite...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:57

Sinon j'ai aussi déjà vu quelqu'un qui avait fait une collerette à son rat, là comme la plaie est à l'avant ça peut suffire à l'empêcher d'y avoir accès peut être ?

http://ratlala.free.fr/lerat/sante.html#pastouchefil
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:04

Oui tu peux faire une collerette, mais ils n'aiment pas non plus, faut pas se leurrer.
Si tu as une veille radio, c'est idéal pour faire une collerette (bien "sparadraper" pour ne laisser aucune partie coupante).
Sinon, si c'est une rate intelligente / assez obéissante pour ça, tu restes près d'elle et à chaque fois qu'elle essaie de machiner ses points, tu lui dis NON et tu lui remets doucement la tête droite. J'ai déjà réussi comme ça sur un des miens, en une petite heure il avait pigé et il y a plus jamais touché jusqu'au retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:30

Olala c'est encore plus la misère!! Ou je peux trouver du plastique dur? o_O

Euh non c'est la moins obéissante, elle se laisse faire pour les soins (sauf la chaussettes mais on peut comprendre) par contre elle écoute quasiment rien.
Mais ça me coute rien d'essayer, de toute façon je me tue a essayer de lui faire comprendre depuis tout à l'heure.
Elle dort toujours, elle a l'air (enfin) fatiguée. Elle ne tire plus, je vais la surveillée de près. Mes nuits s'annoncent longues! Faut que je dorme pendant qu'elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:32

Une pochette pour documents par exemple ça peut faire l'affaire aussi, celles en plastique assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:34

Ah oui pas bête, mais ça frotte pas a force? Sachant qu'elle a les poils rasé dans le cou ça risque encore plus de l'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:35

Tu peux peut être fixer une compresse le long du bord qui est contre son cou pour protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:40

J'ai déjà pensé a mettre une compresse avec de la bétadine mais impossible a fixer, dans la chaussette impossible de la glisser elle bouge trop même en la maîtrisant ça glisse, et sans la chaussette je lui collerais des poils, et je vais tout arraché chaque matin si je dois nettoyer :s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 18:04

je pensais une compresse sans bétadine en fait, et fixée le long du bord en plastique de la collerette juste pour protéger le cou Wink je pense que c'est faisable de la fixer sur le plastique avec du sparadrap.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!   AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOUR!! Mon rat tire les fils de la ou elle a été recousue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Limer dents pour éviter qu'il ne tire ses fils ?
» Elle se tire les griffes...
» Réintégration après 2 semaines : elle a toujours ses fils.
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
» Elle ne veut pas manger dehors en plus elle flipe =S
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-