Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:51

Et oui c'est encore moi et toujours le meme probleme. Melba passe son temps a mordre tres fort et a tirer l'oreille de kala!!!
ce matin je l'ai vu faire, elle y vas hard, donc je l'ai attrapé, tapé sur le museau, Non et enfermée dans la cage.
Je la ressors deux heures plus tard elle retourne directe sur kala qui dors pour recommencer....la meme tape, non, enfermée, mechante!
La j'ouvre la cage, kala rentre pour boire et là l'autre recommence! bon là je lui ai mis un jet direct! marre!


est c'que l'oreille peut avoir une signification particulière chez les rats? dans leur rapport?
Je me demande sinon si elle est pas jalouse. je m'occupe autant des deux mais quant je caresse kala elle vient se mettre sur elle! bon après ça a toujours été une chieuse avec sa soeur, c le einieme post que j'ecris sur ça, mais comme kala est ultra fragile (pas encore un ans et deja 4 operations) ça m'enerve vraiment
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:17

C'est vraiment à sang les attaques?

PS: Ne jamais taper un rat sur le museau ou autre part... même gentillement!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:39

pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:42

Parce qu'ils sont fragiles, et qu'après il risque d'associer la main à une attaque. Et pis même c'est pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:43

je l'ai pas battu non plus, elle a juste pris un recul
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:44

Nan je me doute bien que tu ne bat pas tes rats Smile mais ce n'est pas conseillé c'est tout. Enfin j'ai entendu dire et ça et j'adhère au principe!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 23:50

elle recommence!!! je peux pas les laisser cinq minutes que ça couine dans tout les sens!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 00:56

Si il n'y a pas de sang, laisse faire! et si vraiment elle recommence, tu la prendre et tu lui souffle doucement sur le museau .
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 01:23

lui souffler dessus ne change rien. j'ai jamais vu une ratte aussi tetu, puis je lui dis non et plus elle le fait..
mais bon je vais attendre qu'elle lui arrache un bout de l'oreille..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:36

depuis combien de temps se connaissent-t'elles ? quels âges ont-elles ? y a-t'il eu un changement récent dans leur groupe ?

taper sur le museau : elle ne comprendra pas. La remettre en cage non plus.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 13:17

aucun changement et elles sont ensembles depuis presque un an, je les ai eu separement toute les deux a deux mois donc elle doivent avoir un an.

bon ben si ça ça marche pas qu'est c'qui marche????
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 13:58

Alors tout d'abord je suis d'accord avec les autres, ont ne tape pas un rat.
Le taper, peut provoquer de la colère et surtout de la peur. Sachant que ses animaux, sont vraiment très fragile, donc, ne pas leur donner n'importe quoi et ne pas les taper.
Ensuite de ce qui es de son agressivité, je serais toi, j'irai voir un vétérinaire.
Pour qu'il lui prescrive des antibios qui pourrait la calmer .
Et voir de quoi sa peut venir . Mais surtout, il faut pas être méchante avec elle.
Sa n'aidera pas les choses, sa les empirera..
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:21

je sais qu'il existe de l'homeopathie pour les calmer un peu mais je suis pas trop pour lui donner des trucs comme ça. Puis a coté de ça elle est adorable, elle commence a se calmer un peu en plus, parcqu'etant jeune elle s'arretait jamais, meme pas pour un calin.

Je pense aussi qu'il est question du rapport dominé/dominant, meme si elle est un peu violente et speed, c'est l'autre qui domine ( en faisant deux fois son poid forcement elle la retourne comme une crepe) et j'ai l'impession que melba a jamais vraiment accepté de ne pas etre la dominante. Alors je me dis que peut etre elle se venge..lol
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:56

L'homéopathie c'est très bien . Et au moins c'est narutel..
Sa évite de leur donner des antibios ou on ne sait pas ce qui y'a dedans.
Perso pour des rats super excité , il existe le L 72 .
C'est un petit flacon en verre que tu trouves en pharmacie.
Mais le mieux, c'est de juste apeler ton véto, au moins pour savoir.

Après, de ce qui es de la dominate, tu as n'a une, et normalement, sa change pas.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:27

Pis c'est ptet une crise d'adolescence à retardement?
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 09:47

C'est pas impossible, mais pour une femelle c'est plus rare que pour des mâles..
Donc perso, j'hésite...
A voir avec le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:55

Peut-être une crise d'ado (les rats au caractère dominant s'affirment durant cette période, d'où des bagarres qu'on peut trouver sans raison vues de l'extérieur, et un comportement plus vindicatif envers leurs camarades de cage) : une de mes rates a été infernale avec ses copines pendant trois semaines, et après avoir grimper dans la hiérarchie, elle s'est calmée toute seule (elle avait commencé à me mordre, mais j'y ai mis le hola très vite en la retournant sur le dos ; mon compagnon de l'époque, lui, a laissé faire et a continué à se faire mordre ^^ ... avec ses copines, tant que ça ne dépassait pas le stade de l'égratignure ou du pincement, j'ai laissé courir)


Dernière édition par Khalika le Dim 24 Jan 2010, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:57

Si vraiment elle est infernale, il y a des produits qui peuvent la calmer selon l'origine du problème : gelsénium, L72, zylkène, anxitane.

Possible aussi que Kala ait des velléités de domination que tu ne perçois pas, et donc Melba la remet brutalement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 13:00

Moi je penserai plutôt a une question de " dominance ".
Elle es pas un peu jeune pour une crise d'ado? Quoi que , tout est possible tu me dira!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 13:02

Je pense que c'est lié. L'adolescence étant la période où l'on cherche à s'affirmer. La période aussi où les changements hormonaux perturbent l'organisme.
Ma rate avait 9-10 mois quand elle a voulu montrer à tous qu'elle était la chef. Crise d'ado + caractère dominant = étincelles chez les miennes.
Là, c'est un peu tardif, mais pas impossible.

Et puis, ne pas oublier que certaines rates sont de vraies brutasses quand elles sont de mauvais poil. Quand Shaï est de mauvaise humeur, ses copines n'ont pas intérêt à se montrer rebelles à la séance d'arrachage de poils (oui, elle est bizarre, cette rate... et sous zylkène). En plus, elle a peut-être aussi une douleur urinaire, donc la douleur ne l'a met pas dans de bonens dispositions.

Tiens, j'y pense : pense à aller chez le véto qu'il vérifie que Melba n'a pas de douleurs quelque part. Ca peut la mettre sur les nerfs et donc ça expliquerait son caractère vindicatif envers sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:14

je ne suis pas sure que cela soit passager. elle a toujours été violente a des moments avec elle (mais elles peuvent aussi dormir ensemble et se lecher gentiment).

Bon ça y'est elle saigne sur les deux oreilles!! c'est symetrique en plus, elle voulait peut etre lui percer les oreilles pour me piquer mes creoles..lol
Non plus serieusement j'aime pas ça!! la pauvre est gentille comme tout et se retrouve avec les oreilles en sang alors qu'elle dormait tranquillement.

Pour les douleurs j'y est pensé il y'a quelques temps, donc je l'ai prise et examiné sous tout les angles en appuyant partout pour oir si un endroit la faisait couiner mais rien du tout.

Pour le fait que kala abuse peut etre u peu de sa position dominante, j'y ai aussi pensé donc je me suis mis dans un coin de la piece et je les ai observés longtemps et pas du tout. Parfois quant melba l'embete trop elle la retourne et la garde au sol 15 secondes puis la relache mais c'est tout, et encore c'est rare pour toutes les fois au l'autre la mord!
ah oui en plus des oreilles elle lui mort l'equivalent des fesses! mais fort car je vois la peau qui s'ettire..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:27

Ah c'est la soumise qui mord l'autre ?
Je n'avais pas compris cela comme ça.

Donc je pense que Melba veut devenir chef mais n'y arrive pas ou n'a pas compris comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:28

c'est ce que je pense aussi mais bon faut s'arreter au bout d'un moment!
Pourtant je jure que je lui ai pas fait voir minus et cortex!
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:29

avec moi par contre meme si elle n'ecoute rien elle se soumet. quant je la retourne pour la caresser sur le ventre, elle se tend comme un baton tete en arriere!lol, je suppose dut moins que c'est de la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:49

La pauvre loute, je te comprends que sa t'embête, la pauvre elle dort tranquillement,
et elle se fait arracher l'oreille par sa copine.
Personnellement, j'ai plus trop d'idée, la dominée qui attaque la dominante, et elle ne rétorque pas, est-ce qu'elle lui cèderai sa place ?
J'avoue je suis perplexe ! Je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Empty
MessageSujet: Re: MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!   MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» amiens - paris soit pour le 23 décembre soit le 29 décembre
» Ratte Méchante
» Inhalation: quelle fréquence pour quelle durée ?
» est-il possible qu'un rat soit gay ?
» quelle marque de bouchon et quelle friandises?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-