Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat ne bouge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:57

Bon, je me suis trompée dans les taux recommandés, j'ai dit 14% protéine et 2 % MG, il s'agit comme l'indique le site de PA de 14,5% de protéine et 4% de MG. Soit. Mais, au risque de me répéter, il s'agit là du site d'une passionnée et non d'un site de recherche. J'ai vu néanmoins qu'elle avait mis un lien vers le site du laboratoire Harlan ce qui montre que oui, des recherches à ce sujet sont bel et bien réalisées, ce qui somme toute, est assez logique puisque les rats sont très utilisés pour de multiples expérimentation, donc autant les maintenir en forme.

Voici une petite analyse de la composition des deux nourritures dont il est question, avec en bonus, celle des bouchons Supreme Science Selective

Les Hamiform sont à 16% de protéine pour 2% de MG soit une variation de +10,3% du taux de protéine et -50% du taux de MG par rapport aux proportions recommandées.

Les Rat Nature de Versele Laga sont à 7,5% de protéine pour 9% de MG soit une variation de -48,3% du taux de protéine et +125% du taux de MG par rapport aux proportions recommandées.

Je pense que même si les Hamiform ne sont pas parfais, ils sont, et de loin; bien meilleurs que la nourriture que Jeremoi utilise, par conséquent je ne comprends pas ta première intervention sur ce topic :

Shou a écrit:
nourriture... bof mais c'est déjà mieux que des hamiform

Par ailleurs, je pense qu'il est beaucoup plus facile de leur donner les 2% de MG manquants aux Hamiform en leur donnant du fromage par exemple, ou des cacahuètes, même une fois pas jour, que de compenser cet apport énorme de lipides du mélange Rat Nature de Versele Laga, qui de surcroit, est loin d'apporter ce qu'il faut en protéine et présente un risque de triage qui peut accentuer encore davantage ce déséquilibre.

Les Supreme Science Selective en revanche présentent un taux de protéine de 14% et un taux de lipide de 4%, ce qui se rapproche énormément des taux recommandés. Je ne connais pas les mazuris donc je ne peux pas en parler.

Mais quite à conseiller Jeremoi sur la nourriture, autant le faire correctement et lui recommander de changer son mélange pour des SSS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 05:30

Je pense que mon topic et resolu Smile
Michel a repris du poil de la bête je pense qu'il s'ennuyer ....
Je suis passer a 2h de sortie par jour plus 20 minutes de sortie le soir avant dodo Smile
J'ai aménager sont aire de jeux plus de cachettes plus de jouets ....il s'est découvert une passion pour le papier toilette mdr ..... Et je pense aussi qu'il sent le petit nouveau sur nos vêtements car toujours hors de sa maison a sentir a travers ses barreaux quand on passe a coté de lui et quand on le prend "une inspections" de tout les vêtements aussi lol
Je ne l'ai pas encore fait découvrir sa nouvelles cage car je préfère y placer le petit pample avant pour un bonne intégration ....Mais étant donner que le petit dernier et en quarantaine sa attendra 1 semaine Smile
Je vous remercie tous pour vos messages et vos réactions vis a vis de mon topic Smile

Ps: je pense que je vais passer au Supreme Science Selective pour mes loulous j'en lis que du bien et apparament vachement plus équilibré pour mes bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 09:24

Tant mieux si ça va mieux, ça ne fera que s'améliorer maintenant. Juste une petite remarque pour le papier toilette : attention à ne pas lui en donner du parfumé, préférer le blanc. Ce n'est pas une mauvaise chose d'attendre l'intégration pour faire découvrir à Michel son nouveau territoire.

Pour les SSS, je pense en effet que c'est un très bon choix, sais-tu où les acheter ? Je peux te donner en mp un lien vers un site qui en vend. J'en connais 3 mais l'un d'entre eux est hors de prix, le second fais payer les frais de port, donc même si le prix au kilo est plus élevé chez le troisième, le total reste plus économique. Envoi moi un mp si l'info t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 14:45

Super bonne nouvelle ! Pour le PQ, ils adorent qu'on leur pose le rouleau sur la cage avec une feuille qui pend au travers des barreaux.... En self service, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:22

Avant de passer aux SSS j'avais des mélanges qui se rapprochaient des taux, et c'est ce que je pensais, mais quand tu passe au bon taux tu sens la différence, j'ai plus une seule trace de roux sur leur pelage et elles ont la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne bouge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat bouge plus.
» Rat qui ne bouge plus !
» Mon rat bouge la queue
» Emeraude ne bouge plus
» dents qui bouge
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-