Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Mon rat ne bouge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:59

Bonjour a tous Smile
Depuis peut mon rat habituellement joueur etc... reste dans sa maison sans bouger...
Il se donne juste la peine d'aller manger et boire
Quand je l'ai acheter La vendeuse m'avait conseiller un cage la trouvant trop petite Maintenant je lui ai acheter une cage beaucoup plus grande il y a quelques jours ...
Cela pourrais expliquer sont comportement ?
Merci pour votre aide
Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:12

Tu l'as depuis quand ? s'il est ton seul rat mon premier conseil serait de lui trouver un copain. Les rats sont des animaux grégaires, la vie en groupe leur est nécessaire. Ca explique peut être qu'il soit prostré. Les rats qui s'ennuient restent dans le même coin toute la journée, ne grimpent pas, ne s'intéressent pas à ce qui se passe autour. La solitude peut être une explication.

Il peut également y avoir d'autres raisons à ça, mais le changement de cage, moi je dirais que c'est plutôt positif, surtout si il a plus d'espace. Les rats étant curieux de nature, ils explorent tout nouvel environnement. Peut-être n'as-tu pas assez aménagé sa cage ? A-t'il des plateformes, des cordes, des cachettes, des dodos.... ? Essaie de placer la nourriture et l'eau loin de la maison de sorte qu'il ai au moins trois points de la cage où il soit forcé d'aller pour ses besoins vitaux, ça lui donnera peut-être envie de visiter le reste.

Le manipules-tu souvent ? Combien de temps de sortie a-t-il par jour ? As-tu remarqué d'autres changement que ce comportement ? perte de poids, d'équilibre, poils abîmés... es-tu sûr qu'il mange et boit correctement ? même s'il se déplace pour le faire, peut être qu'il ne s'alimente pas correctement, vérifie l'état de ses dents, et celui de son biberon d'eau, assure-toi qu'il fonctionne bien.

Je ne suis pas experte, mais je vérifierais tout ces points en premier pour avoir une piste. Peut être est-il tombé et a mal quelque part ce qui l'empêche de se mouvoir correctement ? couine-t-il quand tu l'attrapes ? vient-il vers toi lorsque tu t'approches de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:23

Je plussois l'idée de Nanouk ! Si il est seul, cela peut tout à fait justifier son attitude prostrée...
Maintenant, le fait de l'avoir changé de cage, si c'est un rat peureux, peut aussi expliquer sa timidité.
As tu remis le même "mobilier" que dans son ancienne cage ? Pour le rassurer ?

Parle nous de son caractère avant changement de cage ? Est il à l'aise ou timide ?
Si tu le sors de la cage, son attitude est la même ? Il ne joue plus avec toi comme avant ?

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:40

Si ton rat est seul il peut faire un pti déprime, il faudrait lui trouver une copine du même sexe.
est ce que tu as un photos de ta cage stp? c'est peut etre aussi un manque d’aménagement et de jeux.
est ce que tu le sort?

je t'assure qu'un ami lui ferait du bien, mon Ethel au début était toute joueuse mais un moment elle était toute molle maintenant qu'elle a une copine elle va beaucoup mieux Smile c'est comme des sœurs, elles se font la toilette, bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:43

Il s'agit de mon premier rat que j'ai depuis 1 ans maintenant ..
Je n'ai jamais osés mettre un autre petit poulet avec lui de peur qu'ils se fassent du mal je suis super attacher Michel Smile (donc peur de le voir mal avec un rat dominant ou autre )

au niveau de la cage il a une maison en boit avec passage latérale pour grimpé sur le toit ..il a un hamac je lui ai mis des rouleau de papier toilette pour lui jouer ....sa mangeoire se trouve au dessus de sa maison donc il et obliger de sortir pour se nourrir pareil pour le biberon et je sème aussi dans le hamac dans les rouleaux des morceau de banane séché des petits morceaux de biscotte ..histoire de le stimuler ...j'ai changer tout le mobilier de la cage car il et vraiment trop gros et il ne rentrer plus dans sa maison ..

Pour les sorties je le prend au minimum 45 minutes par jours (quand je regarde la tv , dans mon lit avant le dodo ) pense tu que le fait de changer sa cage de place la nuit pourrait influencer sont comportement (sa na jamais poser de problèmes jusque maintenant pense tu que sa pourrais être une des causes du changement de comportement ? )
niveau alimentation pas de soucis il se nourris bien je doit lui ajouter des graines tout les jours et pour le biberon aucuns soucis il me réveille la nuit a cause des ces dents qui cogne sur le biberon lol ....

Quand je le prend aucuns couinement mais 2 minutes sur moi et op il tombe endormis ....
alors que il y a quelques semaine d'ici il jouer plus

Merci pour vos réponses plus que rapide :p
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:59

1 an tout seul ! quel dommage, avec un copain il aurait une vie tellement plus belle ! d'après ce que tu décris, sa cage ne semble pas beaucoup aménagée, une maison ne suffit pas, il lui faut plus de cachette, et les rouleaux de papier toilette sont beaucoup trop petit pour qu'un rat adulte puisse s'y glisser, il te faudrait des tuyaux de plus gros diamètre. Ceux qui sont vendus en animalerie coutent cher, peut être qu'en faisant un tour dans un magasin de bricolage tu trouverais des trucs moins chers. par exemple les tuyaux souples d'évacuation de sèche-linge en plastique sont très amusant car ils sont long (trois mètres) et sont flexibles. Tu peux les utiliser entiers sur l'aire de jeux, ou coupé en plus petits morceaux pour la cage.

45 minutes de sorties par jour c'est pas mal, mais ça pourrait être plus si tu as le temps. En sortie, est-ce que tu le garde sur toi ou le laisse vaquer à ses occupations ? il est important qu'il puisse se dégourdir les pattes et explorer librement.

Quelle nourriture lui donnes-tu ? si c'est un mélange de graines, même adapté au rat, il se pourrait que ton loulou fasse un tri et donc souffre de carence (a-t-il les fesses roussies ? ) ce qui pourrait peut être expliquer une fatigue et un manque de vivacité. Penses à bien le laisser finir sa gamelle avant de la remplir pour le forcer à tout finir, ou passe aux bouchons, qui ne permettent pas ce tri (attention, si tu change d'alimentation, fais le progressivement en mélangeant pendant une semaine les deux nourritures, sinon gare à la diarrhée !)

Tu parles de vendeuse, j'en conclu que tu l'as eu en animalerie. Il faut savoir qu'il y a de grandes chance pour que cet animal n'ai pas été en très bonne santé (j'ai eu plusieurs rats d'animalerie morts prématurément), à 1 an, il se pourrait que certaines maladies se déclenchent, si cela t'inquiète, consulte un vétérinaire.

en ce qui concerne l'arrivée d'un copain, sache qu'il n'est pas trop tard ! la tâche sera ardue, mais pas impossible, je te conseille la lecture des posts parlant de l'intégration. Mais si tu devais prendre un second rat, à mon humble avis, il vaudrait mieux qu'il soit jeune (6 semaines) car ainsi ton rat adulte n'aura pas de difficulté à imposer sa dominance. En revanche, ne le prend pas plus jeune car tu aurais alors de gros problèmes comportementaux. Le mieux est de faire appel à un particulier qui s'y connait bien, ou à une raterie, tu as ici plein de bébés qui ne demandent qu'à trouver une famille.

Si tu as d'autres informations à nous fournir, n'hésite pas, que l'on puisse t'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:12

je vais te donner quelque liens qui serais utile si tu prend le temps
comme alimentation des rats

http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats

http://www.forum-rats.com/t29453-recettes

http://www.forum-rats.com/t59168-vos-gamelles-de-frais

http://www.forum-rats.com/t58278-supreme-science-selective

et les jeux

http://www.forum-rats.com/t49288-l-air-de-jeux-de-mes-rates-et-test-de-la-piscine-avec-bouchon?highlight=air+de+jeux+piscine+abouchon

http://www.forum-rats.com/t54344-comment-occuper-nos-pti-monstres-dans-les-cages

un rat a besoin de jouer de cachettes de courir ... n’hésite pas a lui faire une air de jeux


Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:32

Il n'est peut être pas trop tard pour lui prendre un ami Smile
Je suis persuadé qu'avec un ami, il changerait radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 23:44

Merci pour votre aide Smile

J'ai suivi quelques conseils :
Aménagement de la cage j'ai récupéré le grillage de l'ancienne cage pour créer un étage supplémentaire .... dans l’étage supplémentaire j'ai remis sont ancien mobilier pour qu'il retrouve quelques repères de sont ancienne cage ... j'ai acheter quelques jouets chaînette avec miroirs et clochette cube en bois des bouchons de bouteilles sont hamac j'ai zappé les rouleau de papier et j'ai mis une boite de pringles beaucoup plus large ......

Pour l'alimentation j'utilise rat nature de versele laga Mon rat ne bouge plus  Images10
tout les jours au matin je lui donne une demi biscotte de pain des banane séché pour qu'il puisse limer ses dents .. deux a trois fois semaine je lui donne un morceau de fromage

J'ai effectivement acheter Michel en animalerie ..Pour le moment aucuns problèmes de santé juste de temps en temps il éternue mais il fait bien pipi et sont caca et dur .....par contre je ne sais pas si cela et normal mais il a des tache marron qui se sont formé sur la queue quand il a commencer a grandir c normal ?

Je pense a lui acheter un copain d'ici quelques jours mais malheureusement pas de raterie dans ma régions un conseils en particulier ?
Je vais le laisser quelques jours tranquille histoire qu'il découvre sa nouvelles cage correctement si il ne bouge toujours pas j'irais lui faire un bilant de santé chez le vétérinaire

encore un énorme merci pour vos conseils et vos liens très utile
Bonne soirée jeremy Smile

bonus photos de mon Michel lol Smile
Mon rat ne bouge plus  Dscn4611
Mon rat ne bouge plus  Dscn4612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 23:59

Mons, c'est en Belgique. Voilà un lien , tu y trouveras des rateries en Belgique.

http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=2


Il est superbe, ton rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:20

Je pense que tout simplement ton rat souffre de plus en plus de la solitude. Cela peut aller jusqu'à une profonde détresse et une dépression. Peu à peu plus rien ne l'intéresse, il dort beaucoup, sort peu, il a perdu le goût de jouer, sortir, explorer. N'hésite pas une seconde, prend un copain à ton loulou. Il y a des règles d'intégration à suivre que nous t'expliquerons. Et ne t'inquiète pas, les rats savent très bien trouver leur place hiérarchique. Et puis un rat dominant ne veut pas dire un rat méchant. Wink
Tu penses le laisser quelques jours pour qu'il s'habitue à sa nouvelle cage, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Ca ne ferait que l'enfermer un peu plus dans sa déprime. Sors le comme d'habitude.
Tu peux nous mettre une photo de sa cage, nous pourrons peut être te donner quelques astuces pour la compléter. Smile
En tout cas, il est très beau et on sent que tu l'aimes très fort.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:31

il est trop chou Smile

n’hésite pas a regarder ce post
http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages
pour te donner des idées

et celui ci pour bien préparé l'arriver de ton nouveau raton et l'intégrations Smile

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

http://www.forum-rats.com/t58434-habitat-choisir-sa-cage-et-bien-l-amenager
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:34

Oh il est mimi tout plein ce michel ! Bravo pour ta démarche en tout cas. Les tâches sur la queue, je ne saurais dire avec certitude s'il s'agit d'une carence alimentaire (dans ce cas les fesses seraient brunes aussi et le poil un peu cassant et fin à la longue) ou des tâches d'urine. Mes rates ont aussi un peu la queue tâchée c'est apparu en grandissant je pense que c'est normal ne t'inquiète pas.

Par contre, si tu as fais un étage avec du grillage, assure-toi qu'il ne persiste aucun élément qui risquerait de le blesser. Tu peux aussi recouvrir le grillage pour que e soit plus agréable pour lui (boite peu profonde avec un gant de toilette ou de la litière par exemple)

Pour la nourriture, attention aux bananes séchées qui sont très sucrées, n'hésite pas à lui donner aussi des légumes et fruits frais, du surimi, du poulet cuit et d'autres choses délicieuses. Prends garde à ne rien lui donner de toxique, la liste se trouve dans l'article sur l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:39

ha oui mes rates ont aussi eu des taches sur la queue en grandissant Smile

et comme dit nanouk si tu vois des taches brune sur le poil la c'est une carences alimentaire

pour la nourriture de ton rat donne lui tu frai comme je t'ai suggéré
banane, pomme, concombre, salade regarde les lien plus haut que je t'ai copier
pense toujours a laver et éplucher avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:58

J'ai prit quelques photos de sa cage pour que vous puissiez voir Smile
Je suis en pleine confections de tapis en tissus pour le 2 ieme étage
La cage fais 60 cm de large
40 cm de long
60 cm de haut avec le nouveau étage

Qu'en penser vous ? j'ai utiliser un calculateur de cage et apparament je peux y placer 2 rats
Mon rat ne bouge plus  Dscn4613
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:02

C'est beaucoup trop petit même pour un seul rat, prévois une cage aux dimensions minimum suivantes : au moins 80 de large pour 40/50 de profondeur, et au moins 80cm de hauteur (les rats sont des grimpeurs). La cage du dessous tu peux la garder comme cage de quarantaine ou convalescence, mais uniquement pour une courte durée, et celle du dessus ben, à part pour la mettre comme ça en réhausse elle ne peut pas servir à grand chose vu sa taille lol! si comme cage de transport éventuellement pour des trajets courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:17

Oui cette cage est petite, surtout si, comme nous te le conseillons, tu lui prends un copain, le mieux serait d'investir dans une cage de dimensions plus adaptées.

Mais Lorien, les dimensions que tu préconises me paraissent tout de même être un poil exagérées... d'après le calculateur, il pourrait y mettre 4 rats. tu me diras, il vaut mieux très grand que trop petit, mais si l'espace lui manque, peut être que des dimensions un peu moins importantes que celles que tu recommandes pourrait faire l'affaire ? surtout si jeremoi prend l'habitude de sortir son (j'espère bientôt ses) rat(s) plus longtemps.

Mais c'est vrai que ton installation jeremoi me parait faiblarde, taille de la structure mise à part. Je sais que tu as dit avoir remis son ancienne maison pour qu'il s'habitue à sa nouvelle cage, mais vu la taille de celle-ci, il ne doit pas y être perdu. Le sput est une taille S non ? c'est peut être un peu petit aussi..

Je ne veux pas t'accabler surtout, tu fais la bonne démarche en te renseignant et tu à l'air de prendre à coeur d'améliorer les conditions de vie de Michel. As-tu été faire un tour sur le post de présentation des cages ? certaines sont super bien équipées, ça te donnera une idée de ce à quoi ressemble un environnement enrichissant pour un rat.

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:24

Le calculateur c'est pour se faire une idée générale, mais attention ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, tout dépend aussi de l'aménagement de la cage. Moi par principe je retire déjà 1 au chiffre qu'il me donne, et je compte au minimum les dimensions que j'ai donné pour 2 rats. Après chacun fait comme il l'entend, mais pour moi c'est un minimum pour l'espace de vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:27

nan mais le calculateur faut enlever deux rats a chaque fois pour savoir réellement ce que tu peux mettre dedans le calculateur se dit pas ca bouge cour joue ....

moi aussi je la trouve trop petite pour un donc deux ....
tu peux regarder les occas sur le bon coin ou quoi si tu veux pas acheter trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:30

lorien et white lie, je suis d'accord avec vous, le calculateur me semble voir un peu large, surtout comme vous dites que tout dépend de l'aménagement.

Une cage énorme avec rien dedans, ça fait beaucoup d'espace perdu. et puis le calculateur finalement donne un volume attribué à chaque rat, mais on empile pas des cubes d'air dédiés chacun à un rat....

j'ai ptète dit n'importe quoi là....
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:35

Non non c'est tout à fait ça, le calculateur se base sur un volume général (d'ailleurs on peut sélectionner un espace vital plus ou moins grand aussi, le mieux est de toujours mettre le plus grand proposé pour faire le calcul), mais ça reste du théorique. Comme tu dis une volière de 50x50 et 160 de haut en théorie ça peut contenir beaucoup de rats, sauf que sans aménagement (là je pousse à l'extrême pour illustrer) ben ça reste du 50x50 au sol quoi. Alors qu'avec 4 étages, plus des hamacs, plus des sputniks ben c'est plus la même chose du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:21

Je vais me renseigner pour une cage plus haute et y ajouter des étage
J'ai effectivement visionner les cages dans le forum whaouu lol certaines sont juste énorme et super aménagé!!

Je suis vraiment content d'avoir trouver le forum je vais vraiment pouvoir amélioré le confort de Michel.....
Merci pour tout vos bon conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 20:22

Tu sais, si tu nous donnes le budget que tu aurais pour acheter une bonne cage, on peut t'aider en te conseillant des cages qui sont dans ta région... Tu peux trouver de super cage, parfaites pour 2 ou 3 rats aux alentours de 50 euros voir moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 20:55

C'est super que tu sois venu sur le forum, on voit que tu aimes très fort ton rat (qui est magnifique d'ailleurs !) et c'est génial que tu prennes en compte les conseils que les gens du forum te donne ! C'est chouette tout ça, je sens que Michel et son futur copain vont être des rats très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:18

juste une remarque HS : je surkiffe le nom de ce rat ! Michel c'est vraiment la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Mon rat ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne bouge plus    Mon rat ne bouge plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne bouge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat bouge plus.
» Rat qui ne bouge plus !
» Emeraude ne bouge plus
» dents qui bouge
» Bouge la tete !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-