Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Q'est-ce qu'il se passe !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:10

Bonjour,

Je viens de remarquer que pendant une promenenade, ma petite rate de 1 an n'arrête pas de dormir et elle est molle, alors que ce n'est pas du tout son caractère, d'habitude elle est tout le temps exitée. Quand je lui appuie un peu sur le ventre elle couine, elle a peut-être mangé quelque chose de mauvais ? Et elle ne veux plus rien manger même pas les friandises qu'elle adore. Mais elle boit...
Elle a été opérée d'une tumeur mammaire il y a environ 2 mois.
Et on est dimanche, donc on ne peux pas l'emmener chez le véto.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle peut avoir ? Elle va tenir bon jusqu'à demain ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:33

Difficile de savoir, si tu veux je connais un véto Nacs ouvert le dimanche mais il est pas donné.

Son état est arrivé petit a petit ?
Ca peut être une affection ou un problème interne (avc, tumeur).

Le faite qu'elle boit beaucoup me fait penser a un problème d'ordre rénale (tumeur rénale) ou un truc dans le genre, j'espère me tromper.
Elle crotte bien, uine bien ?

En attendant tu peut la booster avec des aliments liquides : petit pot bébé, blédine, nourriture fraiche, etc....


Dernière édition par lilou 92 le Dim 13 Mai 2012, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:34

Comment sont ses selles ? A-t-elle perdu l'apétit ? Son ventre a-t-il une taille normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:36

Ça peut être plusieurs chose, possiblement un étouffement ( dû à un aliment avalé de travers), dans ce cas l'animal bave( pas toujours), semble vouloir vomir puis tombe dans une sorte de léthargie comme épuisé, lorsque ça passe tout seul ou bout de quelques heures le rat redevient comme avant comme ci rien ne s'était passé.

Le fait qu'elle boive est très bon signe, laisse là au calme et surveille que ses muqueuses (lèvres notamment) ne virent pas au bleu.

Je viens de voir que c'était lors d'une promenade, vérifie qu'aucun fils ne soit rongé, ce peut être une électrocution également ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:42

Vérifie également qu'elle ne soit pas froide, si c'est le cas installe une bouteille d'eau tiède/chaude entourée d'un linge tout contre elle, ou bouillotte.

Tu peux trouver un véto de garde si son état s'agrave, en général il te le sera indiqué sur un disque en appelant ton véto habituel .
Revenir en haut Aller en bas
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:45

Elle n'est pas froide et je ne vois rien de mangé dans la pièce où elle s'est baladée, ses selles sont normales et elle a toujours eu un gros ventre, ça n'a pas l'air d'avoir grossis, elle ne bave pas et elle ne vomi pas mais elle a du mal à respirer, et hier, elle était un peu molle mais pas autant qu'ajourd'hui, elle refuse toute nourriture et ça n'est pas normal !

Et puis si son état s'agrave, je vais bien trouver un véto, mais ça va être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:39

Des nouvelles de la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:47

Des mauvaises nouvelles... Elle est morte hier soir, elle était très mal dans sa cage, je l'ai prise dans mes bras et elle s'est laissée mourir. Le vétérinaire va faire une autopsie pour savoir de quoi elle est morte, et pour ne pas que ça recommence avec mon autre petite rate.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:51

RIP Oh mon dieu, mais non ! Put**, je suis vraiment désolé pour toi et ton loulou... Cry 2

J'espère que ton vétérinaire trouvera à quoi est liée sa mort, pour ne pas que sa se reproduise chez ta ratte ou chez d'autres ratouphiles.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:30

Oh mince alors Sad désolée pour toi.
Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles..
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Q'est-ce qu'il se passe !? Empty
MessageSujet: Re: Q'est-ce qu'il se passe !?   Q'est-ce qu'il se passe !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Q'est-ce qu'il se passe !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que se passe t-il ?
» QUE SE PASSE T-il ?!
» QUE SE PASSE-T-IL??
» ca passe pas :'(
» Mais que s'est il passé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-