Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un bouton mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:36

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai remarqué un bouton tout rouge près de la queue de Topaze.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que cela pouvais être parce la c'est la premier fois que je me retrouve en face de se type de problème ( note : Topaze à était opérée d'une tumeur à l’intérieur de la cuisse depuis tout est bien cicatriser )

Un bouton mystère Img_1410


Dernière édition par cerize le Lun 30 Avr 2012, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:41

J'ai rencontré le même problème... Et j'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose! Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:46

ça y ressemble oui mais la sienne est plus grosse et je doute que ça parte tout seul Un bouton mystère 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:49

On dirait une croûte en formation, les poils sont toujours dessus, ça n'a pas l'air infecté/purulent... Ca ne m'inquiète pas plus que ça!

Quand a été opérée ta puce?

La photo qu'on voit dans le topic de feu ma Vitamine était environ à J+15 après opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:51

ça fait 2 bon mois qu'elle a était opérée maintenant , elle a une croute sur le bouton ( coup de dent ou grattage ? ) il n'y a pas de poil dessus, c'est lisse et sec mais brillant. Elle ne râle pas quand je le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:53

Bon =/ Quel produit lui a été injecté? je sais que certains d'entre eux provoquent parfois une vive réaction allergique.

Par contre, 2 bons mois, ça m'a l'air long, c'est clair. Quand as tu remarqué cette rougeur? Et comment a t elle évolué depuis que tu l'as remarquée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:57

Je l'ai remarquer il y a une semaine à peu près, elle était un peu plus petite que maintenant, c'est vraiment dur quand ont touche j'ai l'impression que si je perce ou autre je vais y trouvé sa chair en dessous donc je laisse tranquille mais je vais contacter le véto après demain pour un rendez vous parce que ça n'a pas l'aire de vouloir partir tout seul Un bouton mystère 1036251537 pour l'injection je ne sais plus se qu'il lui a donné Un bouton mystère 477633263
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:00

Ca ressemble pas à un abcès non plus, même si je suis pas une experte en la matière =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:01

J'en est vus défilé des abcès mais ça je ne pense pas non plus que ça en soit une. =/ c'est une première
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:31

Arf j'ai oublié de vous dire ce que c’était, enfaite le bouton était enfaite pire que ça, c’était une tumeur qui se développer à l'extremiter de la peau, elle avait grossi entre temps, ont voyaient des fibres des croutes c’était pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:45

tu lui a fait enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:49

oui biensur
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:50

je m en doutais mais comme tu n avait rien mis et tout c est bien passer,c est cicatrisé maintenant? j espère qu il n y aura pas de récidive
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:59

ben dit donc Shocked , comme quoi un "pti" truc peut vite devenir gave

bon rétablissement a la louloutte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:09

Pour l'instant ça va, le vétérinaire à dit que pour une rate de 2 ans et demi elle ne les fait pas du tout, il lui a donné 1 ans =)
Par contre la prochaine fois ( si il y en a une et j'espere que non ) il essaiera de ne pas la faire opérer parce que 2 opérations en 4 mois sa lui a raccourcie sa durée de vie, il pense qu'elle ne sera plus la d'ici 6 mois Un bouton mystère 2716397450 j'espere qu'il se trompe.
C'est deja difficile de perdre un rat mais alors si en plus ont me donne un compte à rebours ...... difficile de se dire qu'elle va mourire elle est si vive plus vive qu'une de mes rates d'un an.

Je me souviendrais toujours du jour ou je l'ai '' achetée '' ( hé oui animalerie pas bien ) je n'avais pas craquée sur elle au début, mais Topaze en a décidée autrement, pendant qu'ont essayés de choper celle que je voulais, Topaze se faufiler toujours dans la boite, elle revenais toujours dedans, comme si elle voulait que je l'enmène et biensur sa petite stratégie pour partir de cette enfer à fonctionner. Un bouton mystère 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:39

il dit ça a cause de son âge non? en tout cas profite a fond de ta louloute elle a pas 3 ans encore ... en espérant qu elle n est pas besoin d une autre intervention bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:57

Il m'a dit que si je faisais cette opération ( qui a était faite) elle aura une espérance de vie de 6 mois mais elle partira sereinement mais si je ne l'avais pas opérée elle aurait vécus peut être plus longtemps mais elle aurait souffert de la douleur et du handicap pour au final l'euthanasier. Donc voila la question ne c'est pas poser pour moi je voulais qu'elle parte heureuse et en paix, certes elle ne tiendra pas l'année mais je préfère ça que de la voire dans un piteux état de souffrance. C'est une rate extra, gentille, marrante, affectueuse, elle ne mérite pas ça Un bouton mystère 2716397450 Ont verra se que l'avenir décidera pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:58

je comprend j aurais pris la même décision ...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:17

cerize a écrit:
Je me souviendrais toujours du jour ou je l'ai '' achetée '' je n'avais pas craquée sur elle au début, mais Topaze en a décidée autrement, pendant qu'ont essayés de choper celle que je voulais, Topaze se faufiler toujours dans la boite, elle revenais toujours dedans, comme si elle voulait que je l'enmène et biensur sa petite stratégie pour partir de cette enfer à fonctionner.

....J adore Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:38

Oui Un bouton mystère 985951499 ça m'avais vraiment surpris d'habitude les rats d'animalerie fuit cette horrible boite, bah non, elle, elle voulait vivre avec moi, c'est pas moi qui l'ai choisi c'est elle et je trouve cette idée vraiment touchante Un bouton mystère 650269930

Mon petit bébé :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 01:58

Je suis dégouté ..... après deux opérations Topaze à de nouveau, non pas une, mais deux tumeurs, une sous la peau et l'autre à l'extrémité comme sur la photo.
Le véto ma donné du Galastop pour essayé de faire ré-graisser les tumeurs mais si ça ne marche pas elle va repassée sur le billard ='(
Je ne sais pas quoi faire j'ai l'impression qu'elle va se faire opérer jusqu’à la fin de sa vie, ça doit être dur pour elle et c'est pas se que je veux, je pense qu'a un moment je devrais arrêté de lui faire subir ça .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bouton mystère Empty
MessageSujet: Re: Un bouton mystère   Un bouton mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bouton mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mystere
» mystere
» Mystère résolue!
» Morsure mystère...
» Le mystère Eowyn
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-