Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:43

Bonjour tout le monde !!

Voilà, hier avec Chéri nous avons craqué, sur un coup de tête, Bim, le coup de foudre, nous avons achetée cette magnifique cage répondant au doux nom de " Remus " .
Nos rattes en sont dingues, elles l'ont tout de suite adopter, forcément, hein ^^



Seulement voilà, il y'a un hic, les étages sont en bois et ça c'est bien embêtant, niveau hygiène, odeur etc, je suis sûre que c'est pas top, pour l'instant j'ai mis juste des serviettes dessus mais j'aurais aimer avoir votre avis et vos conseils puur adapter ce petit détail Smile

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles 015061685811335274881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:41

Tes planches tu peux les rendre étanche:
- avec de l'aquaréthane (c'est non toxique car pas de solvant chimique dedans) qui est utilisé aussi pour d'autres animaux que le rat. Mais ça va être long car il va falloir laisser sécher hors de la cage et pendant ce temps tu n'auras plus d'étagères dans ta cage.
- plus rapide tu colles du Vénilia dessus.

Tu vas certainement avoir d'autres idées des membres plus anciens que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:54

Sinon moi j'utilise des bacs à litière pour chat en guise d'étage, les tout simples sans couvercle, il suffit de faire des trous à la perceuse pour les fixer sur les grilles avec du fil de fer par exemple, et l'avantage c'est qu'on peut mettre de la litière dedans, ça évite les flaques de pipis qui stagnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 39
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:23

Bonsoir moi je pensais a du papier adhésif qu'on met parfois sur les meubles abîmé ca se nettoie facilement !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:24

Oui mais ça se ronge facilement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:42

C'est ce que je m'étais dis pour le film alimentaire et toutes les idées que j'ai pu avoir en fait, tout se ronge Cry

Les bacs ça pourrait être une bonne solution.

Pour le vernis je ne suis pas convaincue même si c'est inoffensif car l'une des fifilles est très fragile niveau respiratoire etc...

Merci pour vos idées en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:06

Si ta nouvelle volière fait max 64 cm de large tu pourrais utiliser les nouvelles plateformes réglables de Zooplus en plastique :

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/bruecken_treppen/284065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles   Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage pour furet sont elle adapter pour les rat?
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Conseils pour une cage
» Besoins de conseils pour une cage !
» besoin de conseils pour ma cage...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-