Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 déshydratation ou maladie de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:24

voia voila alors j'ai un de mesrats junior qui a les pattes comme craquelé, ça pèle, et quand j'y touche ca lui fait mal, vous avez deja eu ca avec un de vos rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:26

pourrais tu poster une photo, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:27

je fais ca tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:34

déshydratation ou maladie de peau ? 12040306444332781


déshydratation ou maladie de peau ? 120403064556177528


dis moi si on voit assez bien sinon j'essaye d'enprendre des mieux
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:35

il a aussi des pellicules, mais comme suite a un AVC il arrivepeut etre plus a faire sa toilette correctement je sais pas si ca peut faire parti du probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:41

Il a quel âge ce rat ?
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:43

il a environ 4 mois, je l'ai eu en animalerie il etait tout minuscule et il a deja fait un AVC d'apres le véto, il a été traité ss antibio pour tete qui penche, et comme ca penche encore apres les trois semaines dantibio elle m'a dit que ca devait etre un avc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:01

Ok ! Il a bien mal commencé sa vie , ce loulou.
Pour sa patte, je ne sais pas trop , en fait. Est ce qu' il a des rougeurs en dessous??? Des crevasses ?? Est ce qu'il bouge encore bien ou reste il assez posé en bas de sa cage ???
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:04

il est toujours resté dans un coin de la cage sans bouger mais je penseque c'est du au probleme doreille interne ou d'AVC, il a des rougeurs, comme des ecorchures mais il a pas de crevasse, c'est des enormes gerçures quoi et quand on touche pour voir ce que c'est il essaye de nous pincer, donc ca doit etre douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:10

Ok! Je pense qu'il pourrait s'agir d'une pododermatite. Dans tous les cas, vu qu'en plus ça semble lui faire mal, il faudrait voir un véto Smile

http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:13

je viens de voir les photos il a pas de coussinet sous le pied, ca doit etre de la déshydratation, tu connais une creme hydratante bio ou avec la quelle il risque rien si il l'ingere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:34

Non, je ne connais pas de marques de pommades hydratantes pour animaux . Essaie l'huile d'olives en attendant de poser la question à un véto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:34

pas bete!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:38

Le ratou de ma soeur a eu des sortes de pellicules aux pattes, un peu d'antiparasitaire et une semaine après plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:39

bah ca serait un parasite je pense que les autres l'aurai aussi nan ? mais leurs pattes sont normales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:41

N'empeche, ce qui m'inquiète, c'est qu'il semble avoir mal quand tu lui touches la patte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:53

Oui là seul le véto pourra te dire exactement de quoi il s'agit et en attendant tu peux lui mettre de l'homéoplasmine, c'est une crème grasse qui pourra que lui faire du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:56

ah ouai pa sbete l'homéoplasmine !!!!

je pense que ca fait comme les craquelures cest douloureux mais soutenable, il couinne pas donc je pense que ca va mais il aime pas qu'on tripote !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:57

Et c'est sur toutes ses pattes?
Tu ne le vois jamais se grignotter les pattes?
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:16

c'est sur toutes ces pattes mais c'est flagrant sur les pattes arrieres surtout forcement elles sontplus grandes !!! je viens d'acheter l'homeoplasmine et de lui en mettre cest sacrement gras !
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:17

et je le vois pas les grignoter ! il fait sa toilette normalement, enfin du mieux qu'il peut, comme il a des pellicules il a peut etre la peau seche partout et donc il serait déshydrater la il fait sa toilette d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:17

Oui c'est gras, mais ça va vite être absorbé vu la sècheresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




déshydratation ou maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: déshydratation ou maladie de peau ?   déshydratation ou maladie de peau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

déshydratation ou maladie de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déshydratation ? Et problème de peau ?
» Maladie de peau
» Maladie de peau contagieuse
» déshydratation ?
» deshydratation de ma Ruby
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-