Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deshydratation de ma Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:19

Bonjour,

Voila je reviens de chez le vétérinaire Sad ma ratte Ruby souffre de grave déshydratation. Avant hier tout allais bien c'étais toujours une ratte hyper tonique... hier elle allais bien elle a essayer de sortir quand j'ai donner a manger, je l'ai vu grignoté... Et ce matin en allant leurs dire bonjour je découvre dans le spoutnik un gros tas de rats dont une qui respire mal, je le décroche pour sortir tout le monde et là c'étais ma Ruby, en très mauvais état comme si elle avais pas manger depuis 1 semaine je sens les cote alors qu'il y as deux jours misa misa est venue chercher deux ratounes et elle peu vous dire qu'elle etais en pleine forme ! Je veux bien admettre que quelque fois j'oublie de remettre de l'eau mais le biberons fais 1 litre et il reste la moitié, elles ont le même depuis au moins 3 mois et ils fonctionne parfaitement bien. Tout les autres vont super bien !!

Alors ma questions est : Pourquoi ? Avez vous déjà eu le cas ?

Les prochaines 48h vont être pour elle décisive et je suis complètement abattu car c'est ma chouchoute (on en as tous un ou une même si certain dirons non!)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:38

Tu changes l'eau tous les jours (ou presque) ? L'eau stagnate n'est pas top top et peux créer des soucis, le fait d'avoir un bib d'1L m'y fait penser.

Elle est juste déshydraté ou y'a un soucis infectieux derrière (voies respiratoires ? température ?).

Propose lui de la blédine, diluée dans pas mal d'eau, elle prendra plaisir à boire. Propose lui aussi une bouillotte si la température n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:41

Elle as des séquelles au poumons mais le plus grave selon le veto c'est la déshydratation, je lui est mis une bouillote déjà sur ces conseils il faut la maintenir au chaud. Elle as manger un peu de bledine deja. Le biberons est vidée et nettoyé tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:46

Ah, donc y'a un terrain infectieux quand même (qui est possiblement la cause de la déshydratation... pour avoir eu des pneumonies froudroyantes ça va effectivement excessivement vite...).

C'est plutôt bien si elle grignote, même un peu. Smile
Surveille aussi les autres loulous de la troupe, si tu peux nettoyer leur cage à fond aujourd'hui, fais-le. Et au moindre signe de soucis respi fonce au véto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:48

donne de la pomme aussi , et blédine un peu liquide comme dit Alouette, et pour elle seule en sortie tu lui mets à peine de grenadine dans de l'eau pour voir si elle boit +, pour l'attirer
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:50

nettoyé une royale a fond avec ce temps... impossible je vais la nettoyé au mieux oui

Tout les autre vont hyper bien pour le moment

Sirop de grenadine ? sinon je peux donné quoi ? compote bio pour enfant (sans sucre ajouté) ? petit pot ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:53

oui compotes petits pots c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:53

Pour le moment elle est dans mon cou Smile elle a ouvert le couvercle de la boite de transport pour me monter dessus
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:57

ok pour les petit pots je vais allez lui faire des courses merci
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:07

Sinon pour rebooster des rats vmt mal en point y'a le renutryl que tu peux trouver en pharmacie (c'est ce qu'on donne au personnes anorexiques/dénutries ou agées qui ne peuvent plus bien s'alimenter).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:09

Ca doit être vachement protéiné non ? Si elle souffre de déshydratation je suis pas sur que forcer ces rein vont m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:21

La blédine et autres bouillies vont aider déjà, et la blédine est enrichie en vitamines, c'est toujours bon à prendre !
C'est surtout le traitement médicamenteux qu'il faut suivre, tout dépend de lui quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:22

20 % de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:26

Le veto lui as seulement prescris du baytril 2.5% en solution buvable a raison de 0.3 ml/jours (sur l'ordonnance c'est marqué NAC mais sur le flacon un dessins vache...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:39

La molécule est la même, que cela soit celle donnée pour les gros mammifères ou pour les petits, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 12:19

Bon, hier j'ai réussie a lui a lui donner ces gouttes dans de le purée de bananes a la cuillère en la mettant dans la boite de transport ca as pris du temps car elle voulais juste sortir pour me remonté dessus mais en lui expliquant que sois elle mangeais tout sois elle restais dans la boite, elle as manger. Les rats comprenne des fois bien mieux que des enfants je pense ou alors juste un coup de chance.

Bref elle as passé la nuit, elle respire toujours difficilement mais elle est pas abattue en sortie, elle ne cours pas certes mais elle se promène un peu, bien qu'un peu moins vive qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 12:58

Salut,

Pour la déshydratation de ta rate, en plus de ce que tu as fait, tu peux lui donner à boire à la seringue plusieurs fois par jour comme ça tu es sûre de ce qu'elle a bu. De l'eau avec un peu de grenadine ça fonctionne bien Wink

Assure-toi bien qu'elle reçoit toute la dose d'antibiotique (pour éviter les antibiorésistances Tire la langue ).

J'espère qu'elle va vite récupérer !! Smile

Bon courage

PS: si ça ne va pas rapidement mieux tu peux voir avec ton vétérinaire pour faire une réhydratation sous-cutanée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 13:25

Le veto lui as fais hier des injections sous cutané de sérum et l'eau elle en veux pas Sad la bledine c'est uniquement sur mes doigts ou a la limite sur le bout du biberon mais quand elle comprend qu'il y as de l'eau elle arrête.

Les autre éternuent aujourd'hui Cry 2.

Le probleme peut il vernir de l'eau (du robinet)?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 13:52

un truc qui m'a sauvé un ou deux rats très malades, ou lors de très grosses chaleurs: le Novalac pour nourrisson, à acheter en pharmacie (ça ne coûte pas grand chose, 4euros si je me souviens bien)

c'est une poudre, qu'on dilue normalement dans le lait des bébés souffrant de diarrhée intense, et donc de déshydratation, mais pour les rats, il suffit de diluer un sachet dans 300ml d'eau, ça se garde 24/48h au frigo, et ça réhydrate très vite (et quelques minutes)

ça ne résout pas la cause évidemment, mais ça évite que l'animal décline de plus en plus et souffre


et c'est appétent, donc les pousse à boire, j'en ai toujours chez moi au cas où
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 14:00

D'accord je vais essayer d'en trouver merci
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:39

coucou comment va Ruby? 

en parcourant le fofo pour trouver quoi donner à ma petite chouchounette qui ne sait plus mâcher pour l'instant et qui se lasse un peu ( bref ) je suis tombée sur se conseil de Shady qui devrait t'intéresser  Smile

Shad'y a écrit:
:


Pour information, ma véto m'a fait découvrir une poudre à diluer dans l'eau qui permet de réhydrater un animal plus facilement. C'est de royal canin, ça s'appelle "rehydration support - Electrolyte instant" pour chien et chat. C'est sous forme de petit sachet de 29gr, à diluer dans 500ml d'eau chaude (à laisser refroidir). Je l'ai payé 1.5€. Je ne connaissais pas et c'est intéressant je pense pour les rats déshydratés. En plus, ça a l'air appétant aussi pour mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:37

Bonjour,

elle as toujours du mal a respirer je la trouve moins en forme mais quand j'ouvre la cage elle s'acharne toujours a me monté dessus donc je pense que ca va malgré tout. Je rentre du véto a l'instant je suis allez chercher un traitement pour ces copains/copines qui éternuent et elle m'as donné du paté pour chat/chien en convalescence de la marque hills c'est le a/d. Elle bois et mange un peu les effilé en sauce chaton rallonger a l'eau et n'as pas voulu toucher au petit pot.

Merci pour ton conseil le veto en as pas parlé je vais voir dans un ou deux jours si cela ne vas pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:15

tu es sûre qu'elle est toujours déshydratée ?

tu peux vérifier si ça va mieux en tirant doucement la peau de sa nuque .. elle doit se remettre en place dès que tu lâches
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 18:02

la peau revient en 2 voir 3 seconde
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 18:20

isilna a écrit:
Sinon pour rebooster des rats vmt mal en point y'a le renutryl que tu peux trouver en pharmacie (c'est ce qu'on donne au personnes anorexiques/dénutries ou agées qui ne peuvent plus bien s'alimenter).

J'en ai acheter Smile ainsi qu'une solution de réhydratation pour nourrisson, Mais combien de renutryl donnée en Ml ? A volonté? Je peux mélanger avec la solution de réhydratation ou pas? la pharmacienne m'as dis que comme c'était déjà une boisson c'est pas la peine mais je voudrais votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deshydratation de ma Ruby Empty
MessageSujet: Re: deshydratation de ma Ruby   deshydratation de ma Ruby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deshydratation de ma Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» déshydratation ?
» Déshydratation ? Et problème de peau ?
» déshydratation ou maladie de peau ?
» Déshydratation: Rat qui ne boit plus depuis opération + chaleur
» Astuces pour faire boire mon rat et question sur la deshydratation
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-