Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Granulé Hamiform

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:54

Voilà j'en ai acheté ce soir pour tester autre chose qu'un mélange, les % de protéines/matière grasse ne sont pas bien dosées mais je vais compensé avec du frais à côté. Seul soucis: l'odeur m'écoeure, sa sent le malabar mâché depuis des heures. Suis je la seule a qui ça fait cet effet?? Vos rats aiment il le Hamiform??
Revenir en haut Aller en bas
pink73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pink73

Féminin
Messages : 226
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 20/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:07

Moi aussi j'ai été surprise par l'odeur lol mais autant mes mâles que mes femelles aiment ça, une de mes femelles les adorent même, c'est la première chose qu'elle mange.
Après chaque rat à ses préférences et ses goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:47

Combien de % de prot. et lipides? c'est dur de réequilibrer bien avec du frais :/ vaut mieux faire direct un mélange. (+ donner du frais si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
pink73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pink73

Féminin
Messages : 226
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 20/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 14:59

C'est des pourcentages assez conséquents il me semble, moi j'avais équilibré avec d'autres aliments mais pas du frais, c'est dur avec du frais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:54

Disons que c'est difficile d'être sûr de combien de prot/lipides on rajoute, de combien ça fait baisser les hamiform, etc... c'est pas ce que je ferais en tout cas.
En plus, s'ils finissent pas la gamelle de frais, faut jeter parce que ça se garde pas, alors que le mélange on peut laisser jusqu'à ce qu'ils finissent pendant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 00:13

16% de protéines, donc 2% en trop et 2% de matière grasse donc 2% en mois, le mois prochain je vais m'arranger pour commander des SSS comme ça j'aurais la paix. J'espère que ça sent pas comme les hamiform? Sinon je vais vomir dans le paquet xD
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 03:17

ha ben ya pas que moi qui trouve une drôle d odeur !!! lol! pour " malabar mâché "

je prends aussi pour Gerbilles (moins d odeur )

De tte facon comme je les prends en gros sac : je les transfère dans une bocal en verre

Et oui ils aiment

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:20

Les SSS sentent "bons", ils sentent le bouchon pour rat quoi, pas le malabar xD
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:24

xDD J'aimais bien l'odeur de mes sacs de mélanges, mais y a toujours les croquettes brunes qui reste --' Et ma plus vieille mange toutes les graines de tournesol quasiment --' (d'ou ses bourrelets) Donc régime!!

Je l'ai fait sentir à mon copain il a dit que c'était vrai que ça sentais le vieux malabar, vous savez les roses qui ont plus de goût au bout de 10 minutes, ceux qu'on mâchait étant petit??

Je les ait transférer hier soir, et j'ai du me bouché le nez, je sais pas pourquoi ça me fait cet effet, mais j'en ait respiré un peu et je me suis mise à toussé tellement ça m'écoeurais, vous savez quand vous avez trop manger d'un aliment, et qu'a un moment vous êtes écoeuré?? Bin ça me fais pareil mais en plus fort encore.

En plus je trouve que mes pupuces ont le cucu qui sent légèrement les bouchons depuis qu'elles en mangent --'
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:31

bonjour,

je me permets de remonter parce que j'ai une question au sujet des hamiform: j'en ai dans mon mélange maison, et hier, la véto spé nac que j'ai vu m'a dit que ce type d'extrudés, outre le fait qu'ils ne soient pas équilibrés, n'étaient pas de bonne qualité et vraiment pas top pour les rats

malgré le fait qu'ils ne soient équilibrés, je pensais qu'ils restaient tout de même corrects incorporés dans un mélange maison?

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 02:33

Moi j'attend mon paquet de SSS avec impatience (1 semaine) honnêtement je trouvent qu'elles ont moins d'énergie depuis qu'elles ont du hamiform... Plus jamais j'en achète. Et leur soit disant "bon pour les dents" de mon cul leur granulés sont tout mous (bien conservés et ce depuis le début hein)...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 03:39

Moi j'ai testé les hamiform un peu par défaut, entre deux paquet de Mazuri (le premier a été fini avant que je ne reçoive le deuxième). Ils n'ont pas du tout aimé, eux qui se jettent sur tout et n'importe quoi... Ils ont fait la fine bouche. De toute façon, les mélanges d'animalerie, ça doit être utilisé (à mon sens) en dépannage uniquement car les % ne sont pas les bons et pour ré-équilibré, c'est pas simple.

Ceci dit, vous pouvez utiliser ce calculateur de mélange en mettant les hamiform comme ingrédient puis en ajoutant autre chose jusqu'à obtenir les bons %.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 04:24

Oui c'est juste en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulé Hamiform Empty
MessageSujet: Re: Granulé Hamiform   Granulé Hamiform Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Granulé Hamiform

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hamiform
» bloc hamiform
» Bouchons Hamiform
» Granulé versel laga
» nourriture bouchons hamiform est ce adapter aux ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-