Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 bloc hamiform

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:15

bonjour, ma veterinaire m'a dis de ne donner que des bloc hamiform a mes rats, 18% proteines, et 2% matieres grasses.
que penser? merci
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:32

Quelles sont les raisons évoquées par ta vétérinaire pour changer leur alimentation et comment les nourris-tu pour l'instant ?

Sinon à priori:

Ces bouchons ne sont pas équilibrés, ils sont d'une part trop protéinés ce qui provoque des soucis de santé sur le long terme notamment au niveau des reins et d'autres part pas assez gras, surtout si tes rats sont jeunes.
Les taux idéaux recommandés sont de 14% de protéines et 4% de matières grasses (bien que personnellement je n'hésite pas à avoir un taux de MG un peu plus bas dans la mesure où mes rats ont presque un an).

Pour donner une alimentation équilibrée à tes rats tu as 2 solutions: soit tu crées un mélange maison (tu as plein de recettes dans le topic "Recettes" de cette rubrique et le calculateur pour t'aider) soit tu cherches des bouchons plus équilibrés, apparemment les seuls adaptés dans le commerce seraient les Mazuri RM1, mais attend d'autres avis, je ne l'ai ai jamais utilisés personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:17

Perso je pense que les hamiform ne sont pas de bons bouchons. SI tu veux les nourrir aux bouchons exclusivement commande plutot des Mazuri RM1 sur le Comptoir animal, ca vaudra mieux et au final ca te coutera moins cher (vu que tu m'as dis que tu payais le kilo de Hamiform 6€90).

Les taux c'est du grand n'importe quoi (18% de protéines et 2% de matières grasses O_o ) mon Loki avait le cul qui virait très rapidement au roux quand je leur en donnais. Y'a aussi eu des cas avérés d'agressivité après consommation de ces bouchons (entre autres) alors qu'au départ les rats n'étaient pas agressifs.

La raison qui m’empêche de les jeter c'est que j'ai une sainte horreur du gaspillage. Ca m'aidera pas a m'en débarrasser de dire ca mais bon...

Poste sur l'agressivité suite a la consommation de bouchons: ************************* edit: lien non autorisé

Pour ce qui est des reins, ces bouchons ca passe encore parce qu'ils ne contiennent pas de protéines animales. C'est les Rat Complete de chez Versele Laga qui ont des protéines de poulet et de poisson.

Je suis aussi curieuse de connaitre la raison pour laquelle ta véto a prescrit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:19

Lophae a écrit:
Poste sur l'agressivité suite a la consommation de bouchons: ************************* edit: lien non autorisé
Du coup je fais comment pour faire passer les infos, vu que ca me semble quand meme important? Je copie/colle un post de plusieurs pages sans dire d'ou ca vient?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:22

je ne peux que t'encourager à faire une synthèse de ce qui a été dit.. citer un forum concurrent est contraire au règlement du forum.. faire un lien, encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:30

Pourquoi c'est interdit? C'est une vraie question, parce que je ne vois aucune raison valable pour que ca le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:49

Tu peux me mp le lien stp ? Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:56

Lophae a écrit:
Pourquoi c'est interdit? C'est une vraie question, parce que je ne vois aucune raison valable pour que ca le soit.
parce que le règlement est fait comme ça, c'est interdit de faire de la pub pour les forums concurrents... y'a pas a parlementer pendant des heures... il y a un règlement, faut le respecter et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:01

Citation :
Forum Rats n'est pas un forum de petites annonces. Par conséquent, la publicité y est interdite, que ce soit sur le forum ou par MP (elle sera très lourdement sanctionnée). Une rubrique est mise à votre disposition pour présenter votre site et/ou votre forum : utilisez-la !
D'autre part, les liens vers les forums concurrents à Forum Rats ne sont pas autorisés.

C'est écrit dans la Charte.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bloc hamiform Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:41

Je vais pas polémiquer pendant des heures mais je trouve ca un peu facile de dire "c'est de la pub" au moindre lien ou mention de quoi que ca soit qui n'ait pas a voir avec Forum Rat alors que c'est flagrant que ca n'en est pas. Mais bon comme c'est subjectif y'a pas grand chose a faire. Merci, meme si les réponses du genre "c'est le règlement" ne répondent pas a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:01

tu peux m'envoyer le lien stp par mp ça se trouve je suis déjà inscrite là bas.
ça me choque ce que vous me dites!
en fait, ma veterinaire je lui ai demandé ce que je devais donner a manger a mes rats, parce que avant je faisais un melange un peu a l'arrache en fonction des recettes postées ici mais j'ai jamais chercher plus loin, mes rats etaient malade je donnais ce qu'ils aimaient (c'est peut etre un tord mais au moins ils mangeaient...) et je voulais savoir quoi donner de "bon" a mes nouveaux rats pour leur eviter les possibles problemes d'obesité, tumeur etc etc
elle m'a dit clairement

Les bouchons hamiform, ou Rongis
la deuxieme fois que j'y suis allé, je lui ai dit, ecouter j'ai acheté ces blocs , ils les devorent mais les taux me paraissent mauvais, elle regarde , ba non 18% c'est parfait et 2% aussi! du coup j'ai posté ici, j'en suis a ma deuxieme boite qu'ils avalent, et ça me fait peur si vous me dites que ça rend agressif et probleme aux reins, surtout qu'ils sentent tres fort du pipi

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:07

en même temps, les mazuri, on les trouve dans le 95, a 30min de chez toi... et ceux là sont très bien, et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:12

Je ne connais pas les bouchons Hamiform personnellement (les taux sont effectivement peu adaptés), par contre les Rongis je connais, j'en donnais à mes jeunes rats en croissance pour les booster, avant de passer au mélange maison (avant c'était Rongis pour les jeunes et Oxbow Regal Rat pour les adultes). Ce sont des bouchons dont les taux sont plutôt adaptés aux jeunes rats, ils sont d'assez bonne qualité. Tu peux les utiliser en base de mélange maison si c'est pour des rats de plus de 4 ou 5 mois, en rajoutant des ingrédients tels que le riz soufflé, les corn-flakes, pâtes aux légumes, raisins secs, flocons d'avoine, etc... pour faire baisser les taux de protéines et matières grasses qui sont légèrement trop élevés si mes souvenirs sont bons.

Et +1 pour les Mazuri, ceux-ci sont parfaitement adaptés et bien moins chers que la plupart des bouchons que l'on trouve dans le commerce, tout en étant de meilleure qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:52

ok je verrais pour les mazzuri, surtout si ils sont pas loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 13:14

Même avec les frais de port, les Mazuri reviennent moins cher que la plupart des bouchons/mélanges non adaptés du commerce.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bloc hamiform Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:09

C'est clair, moi j'ai fait le calcul ça me revient frais de port compris à moins de deux euros par rat et par mois en bouchons, donc c'est carrément raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:42

+1
Les Mazuri ca vaut le coup, surtout si tu peux aller les chercher a l'entrepot a Argenteuil. Ils sont équilibrés, ne contiennent pas de cochonneries et reviennent moins chers au final.

Le seul hic c'est qu'ils ne précisent pas que c'est sans OGM donc il pourrait y en avoir. C'est a creuser je pense :/

PS: le site pour acheter les Mazuri RM1 c'est http://lecomptoiranimal.net/
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:35

merci ^^ je vais regarder! et c'est sure qu'ils vont les aimer?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:39

22 RUE NUNGESSER ET COLI
95210 SAINT GRATIEN

c'est bien ça l'adresse? vous me disiez argenteuil et j'ai pas trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:55

nan c'est flexi stockage a argenteuil, c'est là où l'on récupère... l'adresse que tu as cité c'est le siège social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:51

ok et il faut commander avant? question peut etre débile mais j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:54

Tout est indiqué sur le site, oui il faut commander avant et indiquer au moment du choix de la livraison si tu souhaites venir les chercher directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:02

melodie95300 a écrit:
ok et il faut commander avant? question peut etre débile mais j'y connais rien

http://lecomptoiranimal.net/shop/page/3?shop_param=

Faut faire un effort pour lire, quand même Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bloc hamiform Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:26

oh! tu me crois si je te dis que j'avais pas capté cet onglet! Oh my god je deviens zinzin moi! trop de trucs a penser.. merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bloc hamiform Empty
MessageSujet: Re: bloc hamiform   bloc hamiform Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bloc hamiform

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons Hamiform
» bloc de sel
» Hamiform
» Bloc mineral
» Bloc de sel à lécher?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-