Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment remédier aux besoins faits hors cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina83
En sevrage
En sevrage
Mina83

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 14/03/2012


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:28

Bonjour, j'aurais aimé avoir des conseils pour rarifier voir supprimer les habitudes de mon rat a uriner voir a faire des crottes hors de sa cage car ceci est devenu un problème car meme en etant sur moi il le fait et ceci n'est pas trés agréable surtout quand on va en cour après et que sa sent un peu.
J'ai essayé de lui enseigner de faire a un certain endroit (une sorte de transporteur en laine) avec le principe des friandises mais rien y fait.
Et je ne sais pas quoi faire. Je voulais savoir si vous aviez des idees.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:33

Un bac à litière en sortie que tu laisses a disposition. S'il fait caca en dehors, tu les ramasses et tu les met dans la litière. Ainsi il devrait comprendre. Pour les pipis ce sont des grosses flaques ou petites gouttes? Si petites gouttes, ce sont des gouttes de marquage et tu ne pourras rien y faire.

Je vois que ton rat est tout seul, sache que ce sont des animaux qui vivent en groupe, envisages tu de lui prendre un copain du même sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina83
En sevrage
En sevrage
Mina83

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 14/03/2012


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:44

Bah en général ce sont de grosse flaques, les petites sa lui arrive mais moin souvent que les grosses et merci pour le conseil de la litière ^^
Je pensais que le sac en laine serait pour lui comme une litière mais il n'a pas l'air de prendre cela comme sa.

Et je pensais prendre une femelle par la suite, je pense que sa passerais mieux qu'avec un male car il tient a son espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:47

Surtout ne mets jamais male et femelle ensemble, meme pour un court instant. Tu te retoruverai vite avec une portée pouvant largement dépasser les 10 ratons. Pourquoi penses tu que cela passerait avec une femlle qu'avec un male ? Deux males ensemble ne posent aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:51

C'est quoi ton truc de laine j'ai jamais vu ça moi ! Si tu le réveilles un peu pour le sortir, c'est normal qu'il se soulage, après un gros dodo, un gros pipi !

Pour la femelle surtout pas avec un mâle comme l'a dit Sarali. Copain de même sexe obligatoire. Tous les rats tiennent a leur territoire, pas de différence sur ce point entre les sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Mina83
En sevrage
En sevrage
Mina83

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 14/03/2012


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 00:03

Ok merci pour le conseil ^^

Et mon truc en laine c une sorte de pochette, hamac qui permet quand on se déplace que le rat puisse par exemple ce reposer ou lui faire un endroit permettant de se cacher si tu veux alle voir je te donne le lien:
http://www.google.fr/search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=hamac%20rongeur&sa=N&biw=320&bih=356&sei=1wVhT8noJMel0QXEhLmCBw#i=9

Et en général, je le réveille pas j'attend toujours qu'il réclame de sortir comme sa il est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 00:09

Ton lien ne marche pas il me redirige vers google ^^.

Donc prend lui un copain et suis les étapes d'une intégration c'est a dire: quarantaine de15 jours (sans se voir,ni se toucher, cages dans des pièces séparées pour éviter les potentielles transmissions de maladies), puis rencontres en terrain neutre et enfin tout le monde dans la cage principale toute propre avec aucun accessoire ! Je t'ai résumé le tout mais tu peux aller voir dans "articles sur les rats" tout plein de choses y sont expliquées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina83
En sevrage
En sevrage
Mina83

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 14/03/2012


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 00:29

Ah mince :-S
Bah c'est un hamac portable en faite Smile

Et merci pour les conseils pour l'intégration d'un nouveau rat, je pense le faire rapidement des que j'aurais une nouvelle cage plus grande ^^
Et si j'ai des questions, je saurais où aller et a qui poser les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 00:35

Pense a lire l'article sur l'intégration, la nourriture, la cage ... Ca peut t'être utile quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina83
En sevrage
En sevrage
Mina83

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 14/03/2012


Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 00:39

Oui pas de soucis c'était prévu. Il me fait un max d'information pour faire tout ce qui faut pour que sa se passe bien et qu'ils soit heureux ^^
Merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment remédier aux besoins faits hors cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier aux besoins faits hors cage?   Comment remédier aux besoins faits hors cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment remédier aux besoins faits hors cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure à sang : comment y remédier ?
» Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?
» Comment éviter qu'elle fasse ses besoins sur moi?
» Comment habituer les rats à faire leur besoins au même ...
» Aménagement hors cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-