Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aménagement hors cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 21:40

Voilà , je me suis tripé à faire une sorte de parcours pour que mes ratounes puissent accéder à plusieurs coins de ma chambre ( lit , bureau ) sans trainer par terre ( trop de fils partout ) , voici ce que ça donne :

Aménagement hors cage Imag0529

Aménagement hors cage Imag0610

les "ponts" sont homemade , c'est de la recup , des rideaux , des lacets , de la cordelette , un attache lumière de vélo coupé en deux pour faire tenir le pont sur les rebords de la chaise , des nœuds de cabestan pour faire tenir l'autre pont , au bout du rideau j'ai fixé une bouteille en plastique pour faire une sortie / entrée et voilou Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:10

Pas mal les passerelles ^^ j'aime beaucoup l'idée et ça évite les mauvaises surprises avec les fils qui traînent parterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 20:27

le seul inconvénient c'est le pont en tissu , quand l'une veut monter et l'autre descendre Laughing ça passe pas , faudrait un multi tunnel Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:51

trop marrant comme idée cheers

faut pas se prendre les pieds dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:08

oui c'est vrai que c'est cool comme idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:10

L'avantage c'est que ça se retire / remet facilement ( le noeud de cabestan est super pour ça ^^ )
Et non je me suis pas ( encore ) pris les pieds dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:45

T'as de la chance qu'elles ne veuillent pas sauter par terre... Avec les miennes impossible de faire ça, j'ai deux casse-cou xD

Mais j'adore l'idée c'est trop marrant !!
Manque plus que la grosse boule à la indiana jones qui essaie de fuir et quelques lianes et c'es bon tu fais un film :

"Indiana Ratoune et la passerelle de l'enfer!!"
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:46

Idem que mufmuf, les miennes sortiron du parcourt pour voir si c'est pas mieu sous le lit.....
Donc je leur fait un truc dans le même genre mais sur la table de salle a manger.
Au moin elle saute pas de si haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:51

Ben disons qu'elles ont de quoi faire du coup elles ne cherchent pas à aller par terre , et puis surtout c'est tout nouveau pour elles ^^ une fois qu'elle seront habituées ça m'étonnerait pas que tatouille cherche à descendre par la cage Tire la langue je l'ai vue déjà en train de repérer , nutsie par contre c'est une vraie flipette donc elle n'essaiera pas je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 09:44

De nouvelles photos ^^ elles adorent leur parcours et ont beaucoup moins peur de passer sur le pont en tissu Smile à chaque fois que je suis en train de bouffer un truc elles viennent pour me taxer Laughing elles sont trop mimis :345:

Aménagement hors cage Imag0610

Aménagement hors cage Imag0611

Aménagement hors cage Imag0612

Aménagement hors cage Imag0613
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:36

Moi pas besoin de faire un parcours il veulent toujours être en hauteur et de toute facon il y a un fil en plein milieu de leur cachette et ils l'ont jamais touché^^.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:01

C'est super sympa ça ^^ Y'a plus qu'à changer la cage qui est ridiculement petite, et après ce sera le pied pour elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:14

j'aller dire la même chose que Psycho elle m'a devancé! xD (les grans esprit se rencontre Tire la langue)

C''est leurs cage de tout les jours? l'est pitite =/ mais le "parcour du combatan" est super bien ^^ ça donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:25

Oula non Laughing ce n'est pas leur cage de tous les jours ^^ celle-ci reste ouverte en permanence , c'est l'ancienne cage de ma gerbille ^^ on va dire que c'est une petite résidence secondaire Tire la langue , l'intérêt résidant dans le fait qu'elles puissent crapahuter dans ma chambre sans trainer par terre ^^ , la cage n'est qu'une petite partie .

La voici leur cage de tous les jours :

Aménagement hors cage Imag0510
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:36

Ah c'est déja mieux ^^ (même si je suis pas super fan, c'est triste je trouve... mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas XD), j'ai eu peur lol ^^ Désolée du jugement hâtif Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:45

C'est sobre Tire la langue ^^ pis ça fait vide car y a pas mes ratounes dedans et je venais de poser le drybed ^^

No soucy pour le jugement tu pouvais pas deviner Wink pour info j'ai des rats depuis que j'ai 17 ans , la cage que j'ai a été faite par mon père et un collègue , vous n'en verrez pas deux comme ça Tire la langue pour la déplacer c'est coton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:47

L'est grande celle la Very Happy un p'tit palace pour deux Smile

Une question, ca rouille pas avec les pipi sur les barreaux? et le Drybed tu en es content?
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:56

Non ça rouille pas , la structure de base est en inox , sur les étages par contre ça commence , d'où le drybed ( je prévois d'ailleurs d'en ajouter au 2ème étage )

Sinon je suis content du drybed , ça sent moins , et au final tu gagnes du temps , par contre aspi tous les deux jours ( voire tous les jours ) pour les cacas , le coin litière ne marchant pas avec mes ratounes ( elles m'en foutent partout et font partout quand même ) .

En tout cas niveau entretien c'est nickel , un coup en machine + seche linge et hop en 2 heures c'est reparti ^^

Par contre ça doit pas durer super longtemps si elles le rongent , les miennes sont soft de ce coté là , mais ça peut aller vite à mon avis .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:08

Merci beaucoup ^^
à mon avis c'est pas pour moi le Drybed >< se sont des vorasse mes puces !
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Nouveau né
Nouveau né
Oberon

Féminin
Messages : 21
Age : 53
Localisation : herault
Inscription : 04/01/2011


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:56

génial ton idée , je trouve bien ta cage fabrication maison
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 04:11

Fouillie , de rien ^^ au pire tu peux en acheter un petit pour voir déjà comment tes puces réagissent , les miennes le rongent assez rarement ( elles coupent des petits morceaux pour les foutre dans leur cabane... ) , elles ont essayé de regarder en dessous mais n'ont pas réussi à le retourner Tire la langue , je crois que ça peut durer quelque chose comme 6 mois à ce que j'ai lu ici , après effectivement si elles s'acharnent dessus ma foi le truc doit pas faire long feu Laughing

Oberon merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:16

cest sympa le parcours perso ca me saoulerai de tout monter et demonter a chaque sortie
par contre la cage de tous les jours je te conseille de repeindre le sols et endroits rouillés après un bon ponsage parce que je ne pense pas que ce soit très sain
peinture alimentaire au fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 14:12

Merci du conseil yobiwan, mais j'ai déjà essayé, et elles en on rien a faire... alors ça prenais de la place pour rien, donc j'ai mis d'autres choses à la place.
J'essairais peut etre encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 04:58

shadows-butterfly , ça se démonte super vite , en deux minutes c'est monté / démonté ^^ je fais des noeuds de cabestan autoblocants qui ont pour avantage de se défaire super facilement ^^ tant qu'il y a de la tension dessus ça bouge pas d'un iota ^^

Pour ma cage j'ai déjà prévu de la poncer / repeindre , finir de poser du drybed sur tous les étages , comme ça plus de soucis de rouille , c'est surtout les étages qui vieillisent mal Sad la base étant en inox ça bouge pas ^^ elle a tout de même quasi 10 ans Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 09:19

Aménagement hors cage Imag0614

Aménagement hors cage Imag0615

Aménagement hors cage Imag0616

J'ai mis ma cage sur une sorte de planche à roulettes ( un truc que j'utilisais quand j'étais jeune , en usine , et auquel j'ai rajouté du carrelage ) comme ça je peux déplacer mes ratounes dans ma chambre sans avoir à les réveiller Tire la langue j'ai ajouté un ancien meuble PSone sur la chaise ( ça se cale pile poil ! ) , du coup ça leur fait une extension sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement hors cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hors cage   Aménagement hors cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement hors cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage et son aménagement !
» Mes rats balancent leur litière en dehors de la cage
» cage pliable pas hors de prix dans le 34
» Amenagement de cage ?
» Aménagement de ma cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-