Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Conseil pour une furet tower ferplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:31

Bonjour,
J'ai actuellement une rate et un rat qui vivent séparémment (le petit mâle est en quarantaine pour le moment car nouvel arrivant).
J'envisage d'acquérir une femelle pas trop jeune ou deux jeunes femelles et un mâle ce qui portera le nombre de la troupe à 4 ou 5 suivant le cas. Pour pouvoir acceuillir tout ce petit monde je réfléchis à l'achat d'une nouvelle cage.
Ne souhaitant pas de mauvaises suprises les mâles et les femelles vivront séparément.

J'envisage d'acquérir une furet tower ferplast et de condamner le passage entre les deux étages. Les mâles et les femelles occuperont donc chacun un étage séparé. Cette solution me permettrait de gagner de la place et de pouvoir observer tout ce beau monde en même temps.

Je voudrai votre avis sur cette solution, et savoir si un seul étage conviendrai à l'évolution de deux ou trois rats.
Merci pour vos réponses et bon rats!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:58

Je pense que la furet tower ferplast convient parfaitement à ce que tu veux entreprendre, bien aménagé ça sera parfait pour tes ratous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:07

D'ac merci!!
Je vais aller voir cette après-midi à mon animalerie habituelle où je l'ai vue pour vérifier son prix. Sur zooplus elle est en promo à 199 euros donc je vais voir. Et je vais certainement investir dans du drybed découvert grâce au forum pour faciliter l'entretien!!

Je découvre le forum seulement depuis hier mais j'adorre!!

Je veux préparer l'arrivée future des nouveaux compagnons de façon à ce que tout soit près quand j'aurai trouvé mon bonheur.

Edit : m'étais trompé j'avais mis 139 euros c'est 199 eurs, 139 euros c'est la simple Wink .


Dernière édition par Coteaz le Dim 26 Fév 2012, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:20

C'est génial, t'aura cas mettre des photos de ta cages quand tu auras fini!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:35

je pense aussi que sa peut convenir et si jamais tu veux d'autre étages il s'en vend sur internet et même ici sur le forum dans matériel mais bien aménagé ils seront très bien tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:11

Je suis en train de voir pour commander le drybed pour la furet tower ferplast quelqun aurait la mesure des plateformes?
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:18

Non personne?
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 03:07

Bon pas grave pour ma première question on me répondra peut-être plus tard.
Sinon comme j'ai le temps de faire mon choix car les nouveaux compagnons ne vont pas arriver de suite je commence à regarder les furet tower d'occasion avant d'en acheter une neuve.
Je me posais une question la furet tower ressemblant à deux furet XL superposée est-il possible de superposée deux cage furet XL façon furet tower? En plus j'aurai pas à boucher la connexion entre les deux étages et les furets XL d'occasion sont beaucoup plus faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:52

pour les étages j'ai vu sur internet c'est du 38 cm de cotés et oui tu peut superposé 2 furet XL comme une tower c'est tout a fait possible
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:47

sinon pour séparer en deux une furet tower j'ai placé un des étages juste sous le trou de passage et placer du drybed sur l'étage du haut

Conseil pour une furet tower ferplast Img_3619
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:16

Au final j'ai opté pour une ferplast duetto et mes ratous ont l'air bien^^.
Me reste juste a fixer du grillage à poule sous le premier étage pour mettre des spoutniks. Le toit ayant déjà été remplacé par une grille.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:18

cool ^^moi j'attends ma volière
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 01:54

pour séparé tu peut mettre aussi un ramequin dans le trous comme sa ceux du haut je m'en servais comme gamelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:18

Pour répondre à ta question, même si elle n'est plus d'actualité: oui, tu peux faire une Tower en superposant 2 XL. J'avais fait ça pour mes puces, mais l'intégration ne s'est pas faite donc j'ai mis le bac troué sur la cage du dessous avec du drybed par dessus.
Par contre les filles d'en dessous s'amusaient à ronger le bac de la cage supérieure afin d'attaquer les loulouttes qui s'y trouvaient -_-" J'ai donc mis le toit en grille de la XL du dessous sous le bac de celle du dessus en laissant un peu de marge entre les deux.
C'est tout bénef: Plus de risque d'accidents et on peut accrocher des sputnick et autres au groupe d'en bas! (Si besoin de photo n'hésitez pas a demander).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour une furet tower ferplast Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une furet tower ferplast   Conseil pour une furet tower ferplast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour une furet tower ferplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Matériaux Ferplast pour furet tower
» Ferplast Furet Tower (91)
» Royal Suite 95 Double Savic ou furet Tower ferplast ????
» Réaménagement furet tower ferplast
» Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-