Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un petit peu inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:35

comme jai dis dans ma présentation, je me suis procurer une petite rate hier.

au début elle étais fougueuse et très curieuse de sentir partout elle me faisais bien rire..
mais depuis hier soir elle est toute piteuse...

je nai pas dautre rat pour l'instant mais es ce que ca ce pourrais qu'elle s,ennui...

elle n'a même pas fais une crotte depuis hier!!
pourtant elle a manger un peu de pain et je crois qu'elle a grignoter dans son plat de nourriture...
mais pas une seule selle depis que je l'ai!
et même si hier elle pètais de forme, aujourd'hui elle est plus la même..
elle est très calme et toujours dans un coin sans bouger.....

comment je dois réagir?
es ce que je dois arrêter de la sortir? et la laisser shabiter a sa cage?

pouvez vous me donner quelque conseils pour son introduction avec nous?
et pourquoi elle ne fais pas de selle?
est t'elle malade?

merci a lavance de maider!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:29

c'est normal qu'elle s'ennuie si elle est toute seule ! prend lui une copine, ça ira mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:37

je lui ai réserver une copine mais elle s'en viens qu'au mois de juillet!
je ne veux pas prendre un autre rat en animalerie et les élevages ici ce font très rare!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:51

Pour les selles par contre c'est pas normal, normalement il aurait du y en avoir au moins une, tu es sure qu'elle a bien mangé depuis hier??
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 00:05

elle a pas beaucoup mangé....je lui ai donné un ti bout de fromage elle a manger une ou deux bouché..
elle a manger une couple de bouché de ma croute de pizza...
une couple de bouché ausi de salade..
je ne sais pas si elle a mangé dans son plat car il est plein..
mais je ne voit aucune selle nul part!
hier j'ai été après son achat chez ma cousin et je l'avais avec moi dans sa cage de transport et il n'y avais aucune selle non plus....
elle étais très active a l'animalerie, jeme demande ce qui ce passe tout d'un coup..même chez ma cousine elle explorais les lieux..depuis qu'elle est chez moi qu'elle a changer, peut etre qu'elle a peur de mon chien aussi, un petit carlin qui ne s'en occupe même pas...

peut etre cest seulement ladaptation mais ces selles, ce nest pas normal vous pensez?
j'ai déja eu des rats mais il y a une couple d'année donc je m'en souviens pu trop si ils faisais des selles souvent....

je commence a être inquiète pour elle, elle me fais pitier... je la prend tous le temp mais en même temp je veux qu'elle s'habitue a sa cage....quand elle est ds sa cage elle reste dans un coin et ne bouge plus...
elle qui étais active et curieuse quand je l'ai acheter..elle mefais de la peine.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 00:41

petite questions aussi...es ce que je dois la laisser dans sa cage au début ou jepeux la sortir pour qu'elle s'habitue a moi??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 00:47

Moi, j'irai voir un véto. Pas de selles du tout en deux jours ce n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 01:21

il y avais deux crottes dans le fond de sa cage!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

j'ai jamais été aussi contente de voir des tite crottes de rats!! lol!

donc ce n'est seulement que l'adaptation qu'elle a de la difficulté!
je lui ai donné un brocoli et elle a adorer, donc coter nourriture ellemange un peu quand même...

mais je me demande encore si je dois la prendre ou la laisser ds sa cage?
comment je peux faire pour l'apprivoiser?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 01:43

tant mieux si elle a mangé c'est bon signe!!!
pour l'adaptation j'ai souvent lu qu'il fallait les laisser tranquilles au début mais sincèrement moi j'ai toujours fait différemment avec tous mes rats et autres rongeurs!!! je les prend quasiment tout de suite sur moi pour qu'il s'habitue, pas très longtemps au début puis de plus en plus!! j'ai une amie qui avait pris un rat et on lui avait dit de le laissser tranquille une semaine, résultat il était inaprochable!! toujours caché dans un coins inaccessible et quand elle a essayé de le prendre au bout d'une semaine il l'a mordu au sang!!!
a mon avis tu devrais la poser sur ton lit ou canapé et te poser a coté petit a petit elle viendra vers toi!! laisse lui du temps!!! pour qu'elle vienne sur toi tu peux aussi l'appater avec des friandises en prononcant son nom ou en fesant un petit bruit qu'elle reconnaitra!!! ca ira vite pour qu'elle t'adopte!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 01:49

et bien pour ca il n'y a pas de problème car elle cherche toujours à ce blottir sur moi!
elle viens dans mon couet grelotte un peu car je la sens nerveuse..
mais je ne crois pas que ce sois de moi qu'elle ai peur mais de mon ti chien..
elle va s'habituer...

quand je met ma main dans sa cage pour la prendre elle ce ferme les yeux....
elle est craintive mais du coup sur moi elle ce blottit dans mon cou et ne bouge plus!

je crois que j'ai une petite perle, il suffit qu'elle s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 02:01

ca va vite venir!! j'en ai une des trois qui etait très craintive au début!! maintenant elles ne me lache plus!!!! pas contre c'est rare que l'une d'entre elle se blottisse ce sot des petites boules de nerf qi m'explore dans tous les sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 02:07

alors j'ai de la chance elle ce colle déja sur moi!!
je vous mettrai des photos..
merci pour votre soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:23

T'es pas très loin de Montréal, il y a des élevages là.
Parce que Juillet, c'est loin. C'est un bébé, c'est dommage de la priver d'une amie avec qui s'amuser pendant qu'elle est jeune. Et puis ça va l'aider à prendre confiance en elle. De plus, si tu l'as prise en animalerie, elle est fort probablement non sevrée. Là bas, ils les vendent à 4 semaine alors qu'à cet âge leur sevrage psychologique n'est pas achevé. Il l'est seulement à 6 semaines et si pendant ces 2 semaines un raton est isolé de ses congénères, ils est possible qu'il développe des problèmes de comportement, voir de l'agressivité, parce qu'il n'aura pas été éduqué.

Voici des annonces sur Kijiji:
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-bebe-rat-a-vendrre-W0QQAdIdZ52307202
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-Deux-Rattes-A-Donner-W0QQAdIdZ51257613
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-BEBES-RATS-4-SEMAINES-W0QQAdIdZ51224614

Et sinon tu peux te renseigner sur le Forum des Ratteries du Québec et surtout sur le forum Rattus Quebecus.

Tu devrais bien trouver quelque chose de pas trop mal, t'as de la chance d'être pas trop loin de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:33

Si tu veux, je te passe une adresse en mp ! c'est le mail de l'endroit où j'ai pris ma petite dernière

Et franchement ils s'y connaissent, même s'ils n'ont pas de site ou de nom. En plus ils sont sur le rive nord ! je ne sais plus où exactement, mais pas très loin de Montréal, donc pas trop au nord.
Et en plus ils ont encore en ce moment des rats de 6 semaines je crois, alors tu pourrais rapidement lui trouver une copine à ta rate !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:57

je ne suis pas capable de m'inscrire sur le forum rattus quebecus... Sad

jai une bonne nouvelle je crois que raterie vermine m'a trouver une petite rate!
une petite étoile! elle sera prête dans une a deux semaines...
alors ma toutoune devra tenir le coup moin longtemp.... cheers

elle m'inquiète car je sais même pas si elle boit de l'eau!
elle va pas seule dans son plat de nourriture cest moi qui lui donne des moreceau et la elle les mange...
mais pour l'eau....je lui montre toujours ou elle est et je touche la bille pour que l'eau coule et elle remonte en haut dans son coin...

elle fais pitier... Sad

elle ce sens mieux quand elle est sur nous car elle ce lave et renifle un peu... mais dans sa cage elle ce blottit et ne bouge plus.
jespère quelle ne moura pas de soif! Shocked
je ne sais pas vraiment quoi faire pour quelle ce sente mieux....
cest comme si elle sera en quarantaine pour deux semaine en attendant sa copine....

ellimac il mont dis a lanimalerie qu'elle avais 3 mois et demi....
mais quand jai regarder les dates de naissance c'était écrit 22 mars, donc elle a mois...elle un petit peu grande pour deux mois...bon en tous cas je sais qu'elle n'a pas en bas de deux mois au moin....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:59

Juste comme ça, si ta cage le permet, tu pourrais peut-être lui prendre 2 amies ? comme ça, si jamais le pire devrait se produire... tu n,aurais pas à recommencer l'intégration, puisque tu dis que ta petite là ne boit pas beaucoup et tout...
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:01

oui cest ce que je vais faire..mais pour linstant je nai qu'une étoilé et au mois de juillet je vais avoir ma bleu et blanche..
je veux aussi un nu et plus tard un husky...

alors elle sera choyer avec ces copines, mais je ne les prendrais pas touites en même temp...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:04

tite question en passant, elle sait vraiment boire au biberon?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 46
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:18

cest ce qu'elle avais me semble a l'animalerie!
jai demander a la vendeuse si elle pouvais boir dans un plat, car je rentrais pas tous de suite chez moi et elle ma dis que surement que oui et de lui montrer l'eau...

alors j'imagine que c'était un biberon qu'elle avais!
jecrois que oui car il étais plusieurs et jai pas remarquer de petit plat..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit peu inquiète Empty
MessageSujet: Re: un petit peu inquiète   un petit peu inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit peu inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inquiète par rapport à mon petit nouveau
» ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» Inquiète
» Petit rat cherche un petit campgnon en Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-