Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis de comportement avec mon rat sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:41

Bonjour!

Voilà, j'ai un rat sauvage que j'ai adopté alors qu'il était abandonné et non sevré. Il a peur des humains bien sur, il est très craintif mais jusque là, ça va, je m'en doutais.
Il a fait de nombreux efforts, il vient vers moi, il se repose sur moi, parfois, il me lèche le doigt, il monte aussi sur mon épaule et je peux le caresser. Il est avec un compagnon domestique, ça va entre deux, Usagi (le domestique) est le dominant. Et Rattus (le sauvage), est le dominé et aussi en retard de croissance (qu'il n'a jamais récupéré). En gros, tous les deux ont le même âge, mais Rattus fait 100g de moins qu'Usagi. En sortie, ils sont dans un couloir avec leur cage. Rattus, craintif, aime bien se réfugier dans sa cage quand on fait des gestes brusques, des mouvements ou même des des bruits.
Bref, voilà la présentation du petit lou.

Maintenant, mon copain était seul avec lui, il devait effectuer les pesées (moi, j'étais en cours). Et quand je suis revenue, j'ai vu Rattus dans la cage de convalescence. Je me suis dit, ah, il est malade. Non... et là, ça m'inquiète. J'ai lu plusieurs fois des témoignages de personnes qui avaient des rats sauvages adaptés que ces derniers devenaient très agressifs.
J'explique ce qu'il s'est passé hier. Mon copain a donc pesé Usagi et Rattus dans le salon. Le petit sauvage s'est laissé faire jusqu'à qu'il parte en furie dans le salon. Il ne pouvait pas revenir dans sa cage donc il a fait plusieurs va-et-vient jusqu'à qu'il aille dans le couloir où mon copain l'a pris au piège. Cependant, là, il a fait aller des aller/retours de tout le long du couloir en attaquant mon copain! Oui, il l'a attaqué. D'après mon copain, Rattus courait vers lui, sautait sur lui pour le mordre (il s'est fait mordre au petit doigt qui est enflé) et aux pieds (mais les chaussettes ont protégé ses pieds^^). Mon copain a eu peur car il ne s'attendait pas à ce que Rattus l'attaque plusieurs fois. Il a réussi à sortir la cage de convalescence et il a enfermé mon rat sous cadenas...
Ensuite, après mangé, je suis allée voir Rattus et je l'ai sorti dans le couloir. Mon copain était là aussi avec un chiffon au cas où. Au début, j'ai eu des appréhensions. J'ai vu comment il se comportait, il m'a soufflé dessus, il s'est un peu gonflé et a fait plusieurs aller/retour jusqu'à que sa cacher dans le carton (dans le couloir en tant que cachette et jouet). J'ai ouvert le carton, je lui ai parlé et je l'ai caressé. Il s'est laissé faire, je l'ai mis aussi sur moi, sur mon épaule aucun problème. Même si mon copain m'a réprimandé car c'était dangereux (d'ailleurs il m'a soulé, c'est pas la première fois que mes rats le mordent... et j'ai fait ça pour montrer à Rattus que j'ai confiance en lui et que c'est moi la dominante de la troupe), mais bref! Rattus allait bien, il se lovait sur moi, il se réfugiait aucun soucis avec moi! Ce matin je l'ai sorti, aucun problème non plus.

Que pensez-vous? Que c'était de la peur? Une crise d'ado (il est né en avril 2010)? Ou dois-je faire gaffe?

Je sais, c'est long mais bon, j'ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:47

Ben d'après ce que je lis c'est ton copain qu'il n'accepte pas et n'ayant pas sa cage pour se réfugier il a attaqué....

Tu le dis toi même, tu es la dominante mais peu être pas ton copoin à ses yeux...

Quelques retournements sur le dos gentillement part ton copain peu remettre la hiérarchie en place.

Dabord appater avec des friandises biensure.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:50

Il l'a mis une fois sur le dos, et ça n'a pas arrangé les choses... je pense aussi que mes rats ne l'acceptent pas, mais quand je lui ai dit, il m'a fait la réflexion que je l'accusais et que ce n'était pas la faute de mes rats et que mes rats sont cons et n'ont pas conscience de piffrer ou pas quelqu'un...

Ensuite, parfois, il met son doigt aussi et Rattus parfois le lèche... donc, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:53

Ha mais ne pas accepter quelqu'un comme dominant ne veux pas dire le destester.C'est comme chez les humains hein, il ne veux juste pas de lui comme dominant.

On peux mettre sur le dos gentillement, en caressant et en parlant.

Les rats ont des sentiments et peuvent ne pas supporter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:04

C'est ce que je pense aussi mais bon... du coup je n'ai rien à craindre? Enfin, tant que mon copain ne vient pas vers eux^^ je crois aussi que mon copain n'a pas le feeling avec mes ratounets. Les siennes ça va bien mais avec les miens, la moitié l'a déjà mordu :s

Je le pense bien aussi et je pense que mon petit Rattus a réagi plus peur qu'autre chose... mais connaissant certains témoignages de rats d'égout adoptés devenant méchant, j'ai commencé à avoir peur...

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:13

Ben écoute, s'il doit s'en occuper en ton absence ben faudra laisser une cage ouverte (en échapatoir) au cas où et mettre des gants.



Il n'a pas l'air trop difficile ça arrive aussi avec les ras domestique ^^

Il te préfère toi pi c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:22

Oui^^ mais bon, j'avoue ne pas être rassurée quant il s'occupe de mes rats... bref, merci pour tes conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:23

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:22

Quel âge a t il exactement ? Moi personnellement j'envisagerais une castration sans trop d'hésitation, j'ai moi même un demi sauvage à la maison et il s'est révélé AH précoce, jamais envers moi, mais envers les autres mâles, et ce dès ses 3 mois et demi de mémoire.

D'après plusieurs expériences recoupées il s'avère que quand les demi sauvages arrivent à l'âge de la montée d'hormones ils font souvent de très grosses crises d'ado bien pénibles dans le meilleur des cas, mais ça peut vite dégénérer... Ils semblent beaucoup plus sensibles à ça que nos domestiques, probablement parce que leur instinct sauvage est très présent malgré la domestication (et la moitié de sang domestique dans mon cas). Là si il s'attaque à vous aussi franchement je pense que la castration est le meilleur des choix, même pour lui, ça réduira sa tendance au stress aussi, je l'ai bien vu avec King Julian.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:25

D'autant que là c'est même pas un demi-sauvage. Surprised
Ca doit pas être facile tout ça.. il doit être beaucoup plus imprévisible que les autres.
La castration comme dit LORIEN?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:48

Il ne s'en prend pas aux autres rats ou j'ai mal lu ?

Elle n'était pas là donc elle ne sait pas ce qui s'est exactement passé et il se laisse bien manipulé.

Elle a des craintes de son chéri envers ses rats donc elle est bien consciente qu'il ne les aiment pas trop donc moi je vois plutot ça sinon elle aurait eu pleinement confiance...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:50

ce rat a eu très peur donc il a attaqué parce qu'il ne pouvait pas fuir et se cacher ;

castration peut être , mais pas forcément , pour moi ;

ton capain a bien désinfesté son doigt ??

si ça reste enflé et douloureux , médecin !
ici nous avons été mordues violemment par un rat agressif hormonal que nous avons dû faire castrer ; ma grande fille a dû consulter et a eu des antibios ... et notre rat était un rat DOMESTIQUE ! pas besoin d'être sauvage pour mordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:51

Tout à fait, il n'avait pas sa cage pour se cacher comme il le fait à chaque fois.

On ne cstre pas comme ça un rat, c'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 15:58

Le souci c'est que l'instinct est beaucoup plus développé chez les sauvages et demi-sauvages, et effectivement pour certains la castration s'est avérée efficace et nécessaire pour stopper un processus de reprise des instincts sauvages entrainant une agressivité très forte et une très grande crainte de l'humain (or vu qu'ils n'ont pas vécu depuis leur naissance dans la nature, les relâcher mènerait à leur perte).

Si le comportement de ton rat continue à évoluer dans ce sens, je serais également pour une castration sans tarder, vu qu'il semblerait d'après les diverses constatations et avis véto que leur agressivité devienne en grande partie comportementale si on tarde trop (en revanche ça les apaise beaucoup si pris à temps) :/

Bon courage en tout cas, j'espère que ce n'était que très passager !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 16:42

Un moment, j'avais pensé à le castrer afin de faire un groupe avec les femelles, mais bon, je les trouve bien comme ça ensemble aussi, et pour Rattus, je l'ai emmené une fois au véto et c'était l'horreur... avec moi, il est à peu près calme mais avec les autres humains, ce n'est même pas la peine d'en parler^^

LORIEN : j'avais calculé à peu près que Rattus est né fin avril-début mai, donc il a environ 8-9mois. Je pensais justement à une crise d'ado ou AH mais sachant que ce n'est arrivé qu'une fois... je suis septique, je pense plus à la peur sur le coup qu'il n'avait pas sa cage. Ensuite, jamais il ne m'a attaqué, juste mon copain. Plus haut, ce matin, il allait très bien, il venait sur moi, nickel!

Quienne : pas si imprévisible que ça en fait... pour un sauvage, je commence à bien connaître son caractère et j'arrive à préméditer ce qu'il va faire. Même hier, en attribuant ma technique de non-sécurité envers moi-même, il n'a pas attaqué, juste un peu gonflé et soufflé mais une fois une caresse sur la tête, derrière les oreilles, je l'ai mis sur mon épaule sans aucun problème^^

valentine : non, non. Il ne s'en prend pas à ses congénères, il est même le dominé! Il est incapable de protéger sa bouffe, il se fait retourner, il se faisait monter même par un copain de cage! (il est décédé le copain maintenant Sad)

nature : oui, il a désinfecté son doigt mais ça gonfle et ça prend une mauvaise couleur o_O et c'est même engourdi. J'ai un peu peur, pourtant, mon ancien véto m'a dit que Rattus n'avait ni la rage, ni la lepto. Et Rattus m'a mordu une fois (du nutella sur le doigt ^^ donc bon, pas sa faute, la mienne) et je vais très bien et ça fait plus d'un mois qu'il m'a mordu^^ mais on surveille son doigt car ça serait con que ça s'infecte :s et oui, tous les rats mordent^^ Rattus est justement l'un des seuls à ne pas mordre (en excluant le nutella et hier)

Diane : merci, je m'étais aussi renseignée dessus et c'est pour ça que j'ai un peu peur... avant de prendre une décision, je veux l'observer voir s'il recommence. Et puis mon copain, ne veut pas le castrer, il veut plutôt le piquer si Rattus devient trop agressif envers nous ... perso, je ne veux pas le piquer... Comme dit mon copain, j'ai peut-être fait une erreur de le recueillir mais ça me ferait du mal si je devais l'euthanasier, en plus, Rattus n'a jamais été méchant avec les autres ou moi...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:20

oh ben c'est dur de le faire mourir ! à ce compte mieux vaut la castration si ...il s'avérait vraiment agressif

je conseille à ton copain de voir un médecin pour son doigt
, rapidement

moi je n'ai jamais eu ce problème mais ma fille oui comme déjà dit..

le problème je l'ai eu après la morsure de mon chat ( de ma faute je lui ai marché sur une patte et en perdant l'équilibre je lui ai fait mal il m'a mordue pour me dire aïe le pauvre) et belle infection m^me désinfecté de suite
je n'ai pas pu me chausser pendant 15 jours tellement c'était enflé

tous les animaux peuvent nous faire déclencher une infection après morsure ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:22

Zero Nezumi a écrit:
Un moment, j'avais pensé à le castrer afin de faire un groupe avec les femelles, mais bon, je les trouve bien comme ça ensemble aussi, et pour Rattus, je l'ai emmené une fois au véto et c'était l'horreur... avec moi, il est à peu près calme mais avec les autres humains, ce n'est même pas la peine d'en parler^^

LORIEN : j'avais calculé à peu près que Rattus est né fin avril-début mai, donc il a environ 8-9mois. Je pensais justement à une crise d'ado ou AH mais sachant que ce n'est arrivé qu'une fois... je suis septique, je pense plus à la peur sur le coup qu'il n'avait pas sa cage. Ensuite, jamais il ne m'a attaqué, juste mon copain. Plus haut, ce matin, il allait très bien, il venait sur moi, nickel!

Quienne : pas si imprévisible que ça en fait... pour un sauvage, je commence à bien connaître son caractère et j'arrive à préméditer ce qu'il va faire. Même hier, en attribuant ma technique de non-sécurité envers moi-même, il n'a pas attaqué, juste un peu gonflé et soufflé mais une fois une caresse sur la tête, derrière les oreilles, je l'ai mis sur mon épaule sans aucun problème^^

valentine : non, non. Il ne s'en prend pas à ses congénères, il est même le dominé! Il est incapable de protéger sa bouffe, il se fait retourner, il se faisait monter même par un copain de cage! (il est décédé le copain maintenant Sad)

nature : oui, il a désinfecté son doigt mais ça gonfle et ça prend une mauvaise couleur o_O et c'est même engourdi. J'ai un peu peur, pourtant, mon ancien véto m'a dit que Rattus n'avait ni la rage, ni la lepto. Et Rattus m'a mordu une fois (du nutella sur le doigt ^^ donc bon, pas sa faute, la mienne) et je vais très bien et ça fait plus d'un mois qu'il m'a mordu^^ mais on surveille son doigt car ça serait con que ça s'infecte :s et oui, tous les rats mordent^^ Rattus est justement l'un des seuls à ne pas mordre (en excluant le nutella et hier)

Diane : merci, je m'étais aussi renseignée dessus et c'est pour ça que j'ai un peu peur... avant de prendre une décision, je veux l'observer voir s'il recommence. Et puis mon copain, ne veut pas le castrer, il veut plutôt le piquer si Rattus devient trop agressif envers nous ... perso, je ne veux pas le piquer... Comme dit mon copain, j'ai peut-être fait une erreur de le recueillir mais ça me ferait du mal si je devais l'euthanasier, en plus, Rattus n'a jamais été méchant avec les autres ou moi...

Le truc en fait c'est que la castration ne va pas influer que sur sa potentielle agressivité, mais aussi sur sa propension au stress, King Julian est beaucoup moins stressé et peureux depuis, c'est aussi mieux pour lui à vivre tous les jours je trouve, parce qu'un état de tension permanent c'est pas super pour eux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:26

nature : oui, je verrai avec lui et si c'est toujours moche, au docteur.

LORIEN : Je vais voir aussi, en tout cas en parler avec mon copain, même s'il n'avait pas l'air chaud que je lui avais dit une fois...

Merci de vos conseils à tous^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:28

Oui mais bon les mecs ils ont souvent du mal avec la castration lol! ça les perturbe je pense, mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:36

J'ai un loulou , Creeper, demi sauvage, il est comme tu décris le tiens peureux, stressé mais avec du travail on arrive à bcp .
Aujourd'hui caresses et j'ai réussi à le porter et lui faire des bisous , c'était furtif mais quel BONHEUR !

Creeper est castré, et depuis que je l'ai (2/3 semaines) on fait un travail formidable tout les deux.

Donc que ton copain pense à la piqure , c'est dommage & un peu facile... en revanche l’option de castration aide énormément, donc je t'encourage dans cette voie =)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:56

LORIEN : ben, bizarrement, mon copain est d'accord pour castrer mes autres mâles mais Rattus... non, il pense à la piqûre

KeB_Lili : perso, je préfère aussi la castration mais c'est une décision à 2 pour de multiples raisons^^ et même sans être castré, Rattus et moi avons une bonne relation. Je peux aussi lui faire des bisous, le prendre sur moi, sentir sa chaleur, lui parler, lui donner à manger. Comme un autre rat domestique^^ à condition que je parle doucement et que je fasse des gestes très lents^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:00

Penser à la piqûre c'est un peu expéditif quand même non ? J'ai du mal à comprendre ça, il n'a pas de souci de santé ce rat, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:04

Mais pourquoi voulez vous qu'elle castre son rat??

je ne pige pas là...

Il y a eu un incident et zero a tout à fait compris ce qui s'était passé, elle veux juste être entouré et sure de faire comme il faut mais castrer on le fait si pas le choix alors que là c'est arrivé qu'une fois.

Je sais pas mais avant de castrer un rat (être doué de sentiments etc comme nous hein) je ferais tout pour lui avant ça quoi.

C'est pas une morsure à quelqu'un qui ne l'aime pas trop (il le sent le rat ça) qui doit amener à une castration, sauvage ou pas.



J'ai mon Spock qui avait lui carrément tout les symptomes du AH et après une semaine d'isolation (sauf sorties) j'ai bien fais de ne pas écouter toutes les foremeuses qui voulaient que je le castre d'office....

Il est en faite harcelé et c'est finalement lui la victime qui a pleins de mosrures et pas les autres...(enfin Maurice et Jack alors que Dexter et Odin ben il n'y a aucun proiblèmes).



Je veux dire que comme Diane, qu'il y a cette possibilité mais QUE si ça s'avérait pas juste passager.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:09

On conseille ça parce que les sauvages et demi sauvages sont des cas bien particuliers, on ne peut pas non plus réfléchir comme si c'était des domestiques.

Moi à l'inverse si à l'époque j'avais écouté les gens qui me disaient de ne pas faire castrer King Julian parce qu'il était trop jeune, parce qu'il valait mieux attendre pour voir, etc etc, je n'aurais peut être jamais pu l'intégrer, ou j'aurais peut être eu beaucoup plus de problèmes, la montée d'hormones se serait faite et il aurait pu garder un comportement acquis, etc, etc...

Après chacun fait ses choix comme il lui paraît le plus juste, mais sincèrement moi je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour cette option, et du coup je fais part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:11

Je comprend ce que tu explique Lorien mais là c'est arrivé qu'une seul fois et par quelqu'un qui ne l'aime pas c'est pour ça que je ne comprend pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement avec mon rat sauvage...   Soucis de comportement avec mon rat sauvage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis de comportement avec mon rat sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis de comportement (encore) avec mon rat sauvage
» soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:
» Help gros soucis de comportement
» reproduction non voulue avec un rat sauvage
» Soucis avec ma ratte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-