Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:11

Alors voilà, J'ai acheté Candice en début Octobre et Canelle fin Décembre.
Au début Candice était très distante, je pouvais a peine la prendre. Elle se sentait seule, j'ai donc pris la petite Canelle.
Dès l'arrivée de ma dernière, Candice est devenue plus que sociable, comme si elle était jalouse, j'arrive donc a la prendre sur moi. mais avec Canelle impossible! Elle ne tient pas en place plus de 1 minute donc pour la sortir de la cage c'est dur! Elle saute de partout, elle veut a tout prix retourner dans sa cage. Candice elle tient sur moi mais le problème c'est qu'elle ne grimpe pas toute seule sur moi je dois la prendre et une fois qu'elle y est, elle ne rentre pas dans les manches, ni dans le col, elle s'aggrippe comme si elle avait peur de tomber... Je comprends pas pourtant je les prends le plus possible mais rien n'y fait....
Quelqu'un aurait il une idée???? :SVP:

soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:21

bonjour

quel age ont elles ? elles viennent d'ou?
si elle n'ont pas étaient manipulées toutes jeunes sa pourrais expliqué leur réaction.

combien de fois par jour le sort tu? il ce peut qu'elles ne soient pas assez familiarisé et donc pas en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:07

je les ai acheté en animalerie et je suis tombée sur une vendeuse super cool avec qui j'ai parlé un moment, elle a attrapé celle que je voulais. la rate lui est monté direct dans la main, puis dans la manche, sur l'épaule et tout. elle me l'a fait porter pour voir et pareil avec moi: elle était tout simplement tranquille, elle observait, elle explorait. j'étais ravie ^^
Puis bah après chez moi c'était plus pareil, bon fallait qu'elle s'adapte a la cage et a sa colocataire, ca s'est bien passé! Je pense que je ne les sors pas assez. J'ai un travail très très prenant alors j'avoue, c'est sans doute le temps qui fait que ca coince ... Mais quand meme, qu'elle ai changé du jour au lendemain je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 23:32

avec de la patience sa devrait allé mieux, mais il faut vraiment qu'elle sorte une bonne heure par jour minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 00:52

Tu sais chaque rats est différent,
depuis peu, la plus peureuse de mes loutes commence à devenir une des plus calines...

Le temps est la seule chose qui permettra une belle relation entre toi et tes rates.

Après tu peux aider le "temps" en les appâtant avec des friandises lors des sorties, ainsi elles comprendront que "sorties = friandises" ce qui avancera les choses.

Pour ce qui est des sorties elles peuvent être ponctuel en fonction de ton emploi du temps, après elles peuvent être "mise" à une certaine heure.

Quoiqu'il en soit, que ce soit une heure ou autre le fait qu'elles puissent être sur moi, même si cela des fois peu relevé de l'acrobatie ratounesque voir humaine. C'est un sérieux bon point dansl'avancement de ta relation avec elles.

Laisse du temps au temps, même si des fois ça peut peser, car on voudrait tant vivre plus de choses avec elles.

Mais bon si tu t'occupe avant tout de leur bien être, elles seront te remercier avec le temps.


N'oublie pas, chacun à son rythme de croisière. =)


Dernière édition par Ghozimaru le Mar 23 Mar 2010, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:26

Merci beaucoup. J'avais jamais pensé a leur donner des friandises pendant les sorties, j'étais trop occupée à la retenir Blonde
je vais essayer une recette de drops et voir ce que ça donne... En tout cas merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:02

les drops maison facile a faire et les rats en rafole
Revenir en haut Aller en bas
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:37

oui j'en ai fait cet aprem Very Happy ils sont magnifiques (faut dire que d'habitude je fais pas des miracles en cuisine)
En espérant que ça leur plaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Empty
MessageSujet: Re: soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:   soucis de comportement avec mes deux fifilles  :oops: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis de comportement avec mes deux fifilles :oops:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis de comportement avec mon rat sauvage...
» Soucis de comportement (encore) avec mon rat sauvage
» Soucis avec mes deux petites puces
» Deux fifilles et deux maloux (castrés) à replacer, en RP
» Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-