Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage furet à porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:17

Bonsoir,

j'ai lu que la cage royale suite double avait des défaut (qualité des bacs et difficulté des vis à tenir) alors je me suis mise à la recherche d'une cage nation mais une boutique en ligne en vend?Je n'ais pas trouvé...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:16

Bonjour,
Personnellement, j'ai une royal suite double qui a supporté maintenant trois déménagements, avec à chaque fois démontage et remontage complet, et les vis n'ont jamais eu la moindre difficulté à tenir...
Je les ai assez bien sollicitées à force de bouger comme ça, mais elles tiennent toujours très bien Smile
(peut-être que ce problème est relatif à l'ancien modèle ? les vis de ma royal se serrent à l'aide d'une clé allen et je n'ai pas à m'en plaindre)
Quant aux bacs, j'ai cassé le coin de l'un d'entre eux, mais bon, je l'avais mis secher sur mon toit au soleil et il a fait une chute d'1m60 donc on peut pas lui en vouloir...
Je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à leur qualité, si ce n'est que cette cage n'est pas vraiment faite pour être remplie de litière (aucune hauteur de bacs)

Es-tu sûre que la nation est plus satisfaisante ?
Je ne sais pas hein, je ne l'ai jamais vue en vrai, mais il me semble qu'elle était plus chère que la royal et pas particulièrement mieux, et honneêtement les problèmes que tu évoques sur la royal je ne les ai jamais constatés .

Voilà, désolée si ça ne répond pas vraiment à ta question pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:42

Y'a eut beaucoup de topic sur la royale, faudra peut-être les regrouper.

La Nation est moins bien car l'espace des barreaux est plus grand, les petits peuvent donc passer, de plus les barreaux sont verticaux, les rats ne peuvent pas grimper comme ils voudraient.

Au niveau des vis sur ma première royale le seul problème était que les trous étaient mal taraudés, sur la deuxième je n'ai eut aucun problème, ce sont des vis torque (donc clé allen), et c'est assez pratique. Je les ai démonté plus d'une fois et aucun soucis.

Pour les bacs je ne les ai jamais cassés, il faut juste faire attention, et pas de litière sinon y'en a pas partout (et encore un coup de balai par jour et c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:53

Je viens de trouver une Volière Duetto Ferplast.

Voici le message (car il y a deux morceau de scotch gris devant alors en plus de d'avoir votre avis, est ce vrai ce que me dit la personne pour le scotch ?

merci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:56

Delphine du Ponant a écrit:
Bonjour,
Personnellement, j'ai une royal suite double qui a supporté maintenant trois déménagements, avec à chaque fois démontage et remontage complet, et les vis n'ont jamais eu la moindre difficulté à tenir...
Je les ai assez bien sollicitées à force de bouger comme ça, mais elles tiennent toujours très bien cage furet à porte 650269930
(peut-être que ce problème est relatif à l'ancien modèle ? les vis de ma royal se serrent à l'aide d'une clé allen et je n'ai pas à m'en plaindre)
Quant aux bacs, j'ai cassé le coin de l'un d'entre eux, mais bon, je l'avais mis secher sur mon toit au soleil et il a fait une chute d'1m60 donc on peut pas lui en vouloir...
Je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à leur qualité, si ce n'est que cette cage n'est pas vraiment faite pour être remplie de litière (aucune hauteur de bacs)




Es-tu sûre que la nation est plus satisfaisante ?
Je ne sais pas hein, je ne l'ai jamais vue en vrai, mais il me semble qu'elle était plus chère que la royal et pas particulièrement mieux, et honneêtement les problèmes que tu évoques sur la royal je ne les ai jamais constatés .

Voilà, désolée si ça ne répond pas vraiment à ta question cage furet à porte 4045439445

Je ne sais pas si la nation est mieux...

C'est pas évident de trouver de site en vendant en france, pas de promo et pas d'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:41

valentine a écrit:
Je viens de trouver une Volière Duetto Ferplast.

Voici le message (car il y a deux morceau de scotch gris devant alors en plus de d'avoir votre avis, est ce vrai ce que me dit la personne pour le scotch ?

merci

Spoiler:

T'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:41

vi, mais je crois que ce ne sont pas des portes entière...

http://www.leboncoin.fr/animaux/257420290.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:47

Je me doutais bien que c'était la cage de Lizzy que tu avais vu !

Cage bien mais la fille non. Bref. Sinon c'est pas des grandes portes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:51

Je ne peux pas mettre 300 ou 400 euros dans la cage... la cage estate marschall a l'air bien mais sur un site où elle est à 298 euros en rupture de stock, elle est à 400 euros sur un autre site...et pareille, d'occasion impossible à trouver...



J'ai charcher une armoire vitré afin de remplacer les vitre par du grillage mis je ne trouve pas ...

la galère quoi et moi la furet XL, même si elle est extra pour les rats (très spacieuse, haute pour faire 3 étage etc mais galère pour nettoyer le fond...je dois entrer mes épaule quand même..........
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:55

Bah avec la volière là c'est pire. Porte comme la furet plus et tu dois aller nettoyer une plus grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:00

ok, merci ^^

Je prospect mais je vais finir par acheter la suite royale amis bon, j'ai lu des défauts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:08

Celle là est mieux que la suite royale ou non ?

http://www.furetshop.fr/Les-parcs-et-les-cages/Cage-Estate/ilvm_fly2_lila.tpl.html

merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:12

Rassure toi, faut vraiment être difficile ou être tombé sur une mauvaise cage avec des défauts de fabrication pour que ses défauts soient contraignants...
N'aimant pas du tout le rapport qualité prix du commerce, je n'utilisais avant que des cages faites maison, puis j'ai voulu passer à une cage du commerce quand je me suis retrouvée avec une rate qui détruisait tout, j'ai choisi celle là, et vraiment je trouve la royal hyper pratique et de très bonne qualité (heureusement vu son prix)
Edit : celle que tu montres (la nation) est équivalente non ? Question Y'a pas de bacs sur les petits étages ? Et les barreaux sont différents, mais sinon ? Question Après le prix est à peu près similaire donc si tu la préfères pourquoi pas, mais la royal n'a pas tellement de défauts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:17

Non, la estate n'es tpas la nation...enfin je crois pas :

la nation : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cage%20nation&source=web&cd=1&ved=0CFAQFjAA&url=http%3A%2F%2Flesnacs.forum-actif.net%2Ft126-cage-nation-de-midwest&ei=XrQhT-jFN8aVswaIwKT6Bw&usg=AFQjCNHWFAkUORxFKz6H38KNnT6OGlk1UA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:17

J'ai lu sur le forum des soucis de vis et des soucis de rats ayant réussis à faire des trous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:37

La nation 2 est l'équivalent de la suite royale mais voila ce que je lis de la suite royale (il n'y a pas de bac en tre deux, c'est du grillage si j'ai bien compris, pas comme le bac tout en bas) :

Les inconvénients :
- Il faut mettre une rampe ou autre chose pour les sorties, puisque le bas de la cage est en hauteur
- pas d'accessoires vendus avec
- avec les plaques de base, il y a un risque de morsure entre les 2 box quand on a 2 groupes; il faut soit boucher, soit racheter une plaque "pleine", comme celle du bas
- les vis d'assemblage ont tendance à rouiller avec le lavage et les pipis, et au bout d'1 an, la peinture des barreaux peut commencer à partir si on a des rats rongeurs de barreaux.
- pénibles à démonter, le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:37

J'ai entendu dire (hier soir d'ailleurs) par Lulululu que les nouveaux modèles des Furet Estate avec les barreaux trop espacés pour les rats, du coup faut regrillager si tu veux celle-ci, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:41

Je viens de voir en plus que tout est en grille dedans...donc je suis entre la suite royale et la nation 2...faut après trouver un bon prix et vendre ma furet XL...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:03

valentine a écrit:
La nation 2 est l'équivalent de la suite royale mais voila ce que je lis de la suite royale (il n'y a pas de bac en tre deux, c'est du grillage si j'ai bien compris, pas comme le bac tout en bas) :

Les inconvénients :
- Il faut mettre une rampe ou autre chose pour les sorties, puisque le bas de la cage est en hauteur
- pas d'accessoires vendus avec
- avec les plaques de base, il y a un risque de morsure entre les 2 box quand on a 2 groupes; il faut soit boucher, soit racheter une plaque "pleine", comme celle du bas
- les vis d'assemblage ont tendance à rouiller avec le lavage et les pipis, et au bout d'1 an, la peinture des barreaux peut commencer à partir si on a des rats rongeurs de barreaux.
- pénibles à démonter, le cas échéant

Alors, déjà pour les vis qui ne tiennent pas, tu peux complètement oublier ce "défaut" sur l'ancien modèle il y avait des vis pour tournevis plat, mais s'ils les ont changé c'est pas pour rien à mon avis. Sur la mienne avec ses vis à tête creuse, elle a été entièrement montée quatre fois et démontée trois fois, ses vis tiennent parfaitement bien, je peux rien lui demander de plus Question

Pour les points que tu énumères là, alors une rampe peut s'avérer nécessaire en effet si tes loulous sont un peu âgés, sinon ils se débrouilleront très bien (en tout cas mes filles, à part une en fin de vie, se débrouillaient très bien pour rentrer et sortir.. tu peux aussi éventuellement avoir un carton ou quoi pour poser devant la cage lors des sorties qu'ils grimperont sans souci)
En effet, pas d'accessoires vendus avec, m'enfin bon, c'est pas le plus important, je pense que le plus important reste la qualité de la cage
Pour les plaques si tu sépares ta cage en deux, au lieu de racheter un bac plein pour mettre entre les deux parties, tu peux prendre le bac du bas, le mettre en haut, et le bac du haut en bas, sur le trou tu mets un bac à litière ou autre et ça t'évite d'avoir deux bacs pleins.
Ça fait un an et demi que je l'ai et les vis ne sont pas rouillées, elles sont noires, et le restent Question pour la peinture des barreaux je ne me prononcerai pas, la mienne est toujours en parfait état mais elle n'a abrité une louloute rongeuse de barreaux que quelques mois.(m'enfin le problème sera le même avec toutes les cages peintes)
Absolument pas pénible à démonter, non. Pour le premier démontage puis remontage j'avais un pouce cassé et je m'en suis sortie seule sans problème Wink

Tu as aussi dit que des rats pouvaient faire des trous dans les bacs ? Ça reste des rats, et ça reste du plastique, ils peuvent faire des trous dedans, mais s'ils le font, ils en feront dans les bacs en plastique de n'importe quelle cage. Smile


J'ai pas d'actions chez savic hein, c'est qu'un avis personnel d'une utilisatrice extrêmement satisfaite et dont la cage est en excellent état malgré ses divers montages et démontages, ses longs voyages entassée en morceaux dans le coffre d'une punto et son séjour dans une remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:50

Daccord, merci.le bac.

Mes ratous ne rongent pas les barreaux ni
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:54

Si tes loulous ne rongent pas les barreaux ni les bacs, tu n'as vraiment pas d'inquiétude à avoir, prends celle que tu préfères entre la royal, la nation ou la estate mais la royal est une très bonne cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:58

Cage Estate = cage Nation, c'est quasiment la même, moi je vois pas de différence, et elle est pas faite pour les rats car barreaux trop espacés et verticaux, mais ça je l'ai déjà dit.

Si tu cherches une cage avec des portes pratique et grandes y'a QUE la royale qui va te satisfaire!

J'ai pas d'action chez Savic non plus, mais c'est la meilleure cage pour ça.

- Pour les vis et le reste on l'a déjà dit, pas de pb, c'est les anciens modèles qui bugaient !

- Accessoires : les plateaux et les étages, si tu as des maisons, tuyaux et autres dans ton ancienne cage il suffit de les garder.

- pour les bacs, tu fais comme Delphine le dit, chez moi j'ai inversé les bacs et mis un carreaux de carrelage à la place du trou, aucun problème, faut pas chercher loin non plus !

- les sorties, un carton ou une caisse devant et hop le rat saute, sont agiles, ne l'oublions pas !

- pour le démontage, aucun soucis, je la monte et démonte en moins de 30min maintenant

Faut pas chercher plus loin, cette cage c'est le rêve ! Donc bon, le seul problème c'est la litière, résolu avec le drybed ou un balai !

M'enfin !! ^^


Dernière édition par Lilou de Lioncourt le Ven 27 Jan 2012, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:00

Lilou de Lioncourt a écrit:
Cage Estate = cage Nation, c'est quasiment la même, moi je vois pas de différence

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que j'ai cru que c'était la nation que valentine avait link Embarassed

Sinon pour le reste bah je ne peux que confirmer hein.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:08

Pour moi c'est la même et elle est pas adapté aux rats, ou alors faut regrillager, mais ils peuvent pas grimper aux barreaux, c'est dommage, surtout que la royale existe maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:17

Puis c'est relativement bête de devoir regrillager une cage de ce prix et de cette taille...
Déjà parce que bon, si on met 300€ dans une cage, autant ne pas avoir de travaux à faire dessus, le grillage aussi coute cher, mais en plus, c'est assez moche une cage regrillagée Neutral alors un truc aussi gros qui trône dans une pièce, si en plus il est moche... pale

En plus la couleur de la royale s'intègre vraiment bien dans une maison, sur les photos elle a toujours l'air plus flash qu'en vrai, sinon elle est bleu sombre, assez neutre et plutôt esthétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




cage furet à porte Empty
MessageSujet: Re: cage furet à porte   cage furet à porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage furet à porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NEUF porte de cage "Ferplast Furet XL of Tower roof door blue"
» Porte pour cage ?
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» Porte de cage Ferplast
»  recherche cage type voliere ou cage a furet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-