Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Porte pour cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:27

Bon voilà, j'ai une grande cage, mais je n'ai pas de portes sur le dessus, ce qui n'est absolument pas pratique pour le nettoyage d'un étage et autres dodos.

Donc, je voudrais savoir si vous connaissiez des sites qui vendent des portes pour cage de rongeurs ? (Quelqu'un en avait poster un sur le forum, Fretten je crois, mais les portes n'étaient pas envoyé par la poste... et vu que j'habite à Nantes, aller me faire un petit voyage aux pays bas n'est pas forcément la chose la plus pratique qui soit)
Sinon, auriez-vous des idées pour construire une porte ?

Parce que là ça devient pas du tout pratique une cage sans porte sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 18:40

http://www.fretten.nl/index.php?main_page=index&cPath=32_123_129

yen a sur fretten mais les frais de port sont de 15euros alors ça fait peut etre cher pour une porte a mon que tu ai besoin d'autre chose ou que tu fasses une commande groupée

sinon il y sur ce site anglais aussi mé c pour les cage savic

http://www.equinecaninefeline.com/catalog/xpart-spare-replacment-door-savic-freddy-cages-blue-p-7529.html
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:27

Ouip 15 euro ça fait beaucoup ^^' même si les prix des portes en elles-mêmes ne sont pas très excessif..
Il y a d'autres sites ? Ou est -ce qu'il y'a d'autres moyens pour faire une porte ?
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:13

je ne connais d'autres sites ce que tu peux faire c'est en rèupérer une sur une autre cage ou essayer d'en fabriquer une
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:20

Enfaite c'est 15 euro de frais de port pour les belges, en France, le site envoie pas par la poste donc bon

Quelqu'un a des idées de brico' pour faire des portes ?
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:31

Choupifresh a écrit:
Enfaite c'est 15 euro de frais de port pour les belges, en France, le site envoie pas par la poste donc bon

Quelqu'un a des idées de brico' pour faire des portes ?

Comment çà il envois pas par la poste ? impossible de se faire livrer en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Floob
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Floob

Masculin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:41

Pour ce qui est des portes en tout cas, non, on a fait une simulation, et c'est retrait en magasin uniquement, pour une adresse française ^^"
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:44

aaaaaaaaaaaaaaaaah c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:11

normalement il livre en france et en belgique les frais de moins cher et meme gratuit a partir d'un certain montant mais je pense qu'il ne veulent pas envoyer qu'une seule porte si tu commande autre chose normalement pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:29

Bah je sais pas mais moi j'ai besoin que d'une porte, pas besoin de dépenser des sous dans autres choses :/ Si je commence à prendre d'autres accessoires, les pauvres filles pourront plus trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:30

essaie de faire une commande groupée sinon
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:34

Je viens de vérifier, même avec un autre truc à côté, ils envoient pas en France ^^"
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:51

bah c'est bizarre y'en a plein qui on fait des commandes groupées sur ce site dans la section matériel
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 11:41

^^'
Du coup personne a des idées de bricolages ?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:08

Essayes de récupérer une porte sur une autre cage. Après ça dépend combien tu peux dépenser. Par exemple tu peux acheter sur leboncoin une cage d'occas pour récupérer la porte. Quand tu as ta porte tu coupes les barreaux de ta cage (à la dimension de ta nouvelle porte) et tu installes ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:22

Quelqu'un m'a proposé d'envoyer les portes d'une cage qu'elle n'utilise plus je vais voir ça
Mais par contre niveau budget je suis serrée et racheter une cage pour des portes c'est pas super ^^' surtout après qu'est ce que je fais de la cage qui sera invendable sans les portes et j'ai deja une cage de quarantaines donc bon a part la jeter je vois pas trop quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:27

Y a pas un autre site qui vent des portes ? c'est quand même pas le seul si ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 14:31

Bah j'en ai pas trouvé d'autres personnellement
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 09:48

Alors si, fretten envoie en France, il ne faut pas se fier a ce qui est écrit.... Tu peux même leur envoyer un petit mail (in english) pour leur demander les frais de port... Ils répondent très aimablement et très rapidement. J'ai pris mes portes chez eux... mais maintenant, je les fabrique.

Maintenant, pour bricoler, tu peux essayer de voir les vides greniers.... dimanche, a côté de chez moi, il y en avait un et j'y ai vu des deux petites cages à souris vendue 5 euros.... (au moins 10 portes possibles...)

Il ne faut pas t'arreter aux portes des cages, mais tu peux très bien faire une porte avec une facade entière, ou une moitié..... Tant qu'à faire une porte, autant la faire grande hein...

Il suffit pour ça que tu t'armes d'une très très bonne pince coupante.
Je pourrais t'expliquer mais je ne sais pas faire de dessins.... (au pire, si tu as besoin, je mettrais une photo d'un dessin.)
il faut que tu gardes deux barreau un peu plus long que les autres pour les recourber et faire la charnière avec... sinon, tu dois mettre des petits anneaux en métal...
Coupe la porte un peu plus grande que le trou que tu auras à fermer pour que celle ci s'applique bien. Fais bien attention à bien ébarber les endroits que tu auras couper à la pince, ca peux être dangereux si ca dépasse...

Bonne chance, tu nous montreras le résultat selon la décision que tu as prise...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 10:49

Merci de tes conseils Saska ^^

J'avais penser à la façade entière, mais je m'en sens pas capable là comme vu la bricoleuse que je suis, parce que comme tu dis, autant avoir une grande porte, ce qui serait beaucoup plus pratique rien que pour le nettoyage de tous les étages et pas qu'un seul.
La dernière qu'on a coupé des barres en métal sur cette cage, c'était celles qui servait de support pour la grille de fond, et mon gars s'était armée du scie à métaux vu l'épaisseur, donc je pense que si on part là dedans ça sera avec une scie et non une pince coupante parce que là ça sera nos doigts qui seront coupés.
De quels genres d'anneaux tu me parles ? Des anneaux de portes-clé qui se clipsent ? Par contre pour ce qui est de courber des barreaux, il faudrait que je fasse un trou sur le dessus de la cage (mais là ça va être long enfin faudra bien voir) et non la plaque entière, parce que là je pourrais pas du tout courber. Tout au pire, comment je pourrais faire une fermeture sans courber ? Avec des anneaux aussi ? Mais est ce que ça ne serait pas trop 'instable' après ? :/

Si jamais je trouve pas de portes faudra bien que je me le lance dans le bricolage de toutes manières.

Les vides greniers je connais bien, j'en faisait tous les week-ends mais là je n'ai plus trop le temps d'en faire comme avant.. malheureusement.

J'attend toujours les informations sur les portes que l'on m'a proposé par mp, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:39

Et bien pour faire tenir tes portes, tu peux faire un bricolage avec du fil électrique... Je l'utilise partout moi. Sinon, des anneaux brisés
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:30

Ok, merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:39

J'ai découpé le devant de la cage avec une pince coupante. J'avais gardé des morceaux d'une cage à hamsters que le chat avait fait tomber et qui était cassée, j'ai découpé une porte dedans. Par contre, les bouts coupés sont très coupants, j'y ai mis du gros scotch toilé. Pour le moment je n'ai pas trouvé de fermeture géniale, alors ça tient avec du fil de fer.

Porte pour cage ? 11101810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Porte pour cage ? Empty
MessageSujet: Re: Porte pour cage ?   Porte pour cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Porte pour cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle porte pour ma cage Tom
» Une porte pour cage freddy 2 max
» Remplacer le bac d'une cage pour fabriquer une porte
» porte suplementaire pour cage freddy 2 max
» Comment fabriquer une nouvelle porte pour ma cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-