Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur de la glande de Zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:16

Merci à vous trois...

Artefact, je suis désolée pour ton loulou, on est tous étonnés ici (véto y compris) du temps qu'elle a vécu car en effet trois semaines c'est souvent la moyenne...
Donc honnêtement je m'y attends déjà depuis octobre et je ne regrette rien.
Je n'étais malheureusement pas là pour sa dernière visite car je n'ai pas pu avoir de rendez vous en dehors de mes heures de travail, c'est mon copain qui l'a accompagnée, il m'a raconté que le véto lui a dit d'entrée qu'il était venu le moment de prendre une décision.
Bien sur on y avait déjà réfléchi... apparemment le véto a soulevé la joue de ma puce et c'était vraiment trash pour ainsi dire.. on pouvait voir la tumeur à vif...
Enfin, il lui a fait une première injection destinée à l'endormir, mais ça n'a pas marché, à croire que ma pauvre puce n'était pas encore déterminée à s'en aller, mais ça aurait été indécent à ce stade... donc il a fait ça au gaz et on l'a enterrée emballée dans son dodo du moment dans un petit parc..

Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:27

Je suis vraiment navrée de cette nouvelle Sad
Vous avez été vraiment très courageuses toutes les deux, tu as pu lui offrir quelques merveilleux mois de vie supplémentaires, je suis sûre qu'elle en a profité à fond.
Je te souhaite du courage pour cette épreuve Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:35

De gros bisous de réconfort Delphine...
C'est incroyable que tu aies pu la garder si longtemps.
Maintenant, elle veillera sur toi de la-haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 16:41

je remonte ce poste car même sujet, mon elwë est malheureusement atteins de cette foutu tumeur inopérable.
il n a jamais été malade et aujourd'hui a 2 ans en l espace de moins d une semaine une déformation de la face est apparue. véto direct bien entendu on commence par les antibiotique car une odeur de pue proviens de l oreille. puis l abcès fini par se voir et s ouvrir. après des injection d antibio tous les jours pendant 1 semaine, je retourne chez la véto. elle l incise directe pour nettoyer l abcès et me confirme la tumeur inopérable, elle ne peut rien faire mais je le savait déja... pour le moment je nettoie l abcès tous les jours a la bétadine mais impossible de cureté car l intérieur est dure et entraine des saignements donc pas la peine d insister je nettoie la surface et les fils( vu qu elle a ouvert la joue). Je suis pourtant habitué au soins mais là je peine avec l'odeur surtout et sa plaie ouverte. Je continue des injections de metacam tous les jours et je dois continuer comme ça jusqu a ce que se soit le moment de prendre la décision.
Pour le moment il mange et sort. Je lui fais plein de purée et blédine car sa mâchoire est un peut décalé au vue de la déformation et la face mais il mange également son mélange. Je ne sais pas quoi faire de plus...

Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 19:47

Une fois ouvert elle ne pouvait pas tenter l'opération palliative ?
En tout cas ici, après ma petite nenette j'ai eu le cas sur un de mes gros pour qui on n'a "rien" fait car il était déjà dans un état qui ne permettait pas de l'anesthésier sans risque (soucis respi & co) et ça a été vraiment fulgurant par rapport à ma courageuse petite puce qui a pu vivre avec pendant de nombreux mois... No
Fais au mieux comme tu le sens en fonction des conseils de ta véto et des réactions de ton loulou, attention à l'usure des dents si la mâchoire est décalée, il se peut que tu doives les limer ou les faire limer à un moment.
Bon courage avec ton p'tit bout.
L'essentiel c'est de l'accompagner et le choyer jusqu'au bout bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 22:21

qu est ce que tu appels une opération palliative? je vais le remmenez demain car les points ont sauté. la tumeur a doublé en 1 semaine. elle évolue très vite en taille. quand elle l a ouvert elle a tout cureté et ma dit que la tumeur était trop grosse et n étais pas opérable. pour le moment il sort, fait sa toilette, ne pense qu a bouffer, je lui fait des purée et blédine pour le bousté a fond. il grignotte encore son mélange et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 22:29

atéba25 a écrit:
qu est ce que tu appels une opération palliative? je vais le remmenez demain car les points ont sauté. la tumeur a doublé en 1 semaine. elle évolue très vite en taille. quand elle l a ouvert elle a tout cureté et ma dit que la tumeur était trop grosse et n étais pas opérable.

Pour ma nenette la tumeur évoluait principalement vers l'extérieur et on l'a opérée deux fois tout en sachant qu'on ne pouvait pas tout enlever et que ça recommencerait toujours à grossir, en gros c'était pour gagner du temps car elle était très en forme (hormis ce problème non négligeable), et c'était difficilement envisageable de ne rien faire pour essayer de prolonger sa vie et du coup le fait d'enlever un maximum de tumeur ça lui a évité d'avoir une balle de tennis sur la joue quoi, ça a beaucoup freiné la progression et lui a permis de vivre plus longtemps. (même si il était impossible d'enlever cette saleté à la racine)
Mais je suppose que c'est au cas par cas, les tumeurs n'évoluent pas de façon similaire et il faut faire en fonction de chaque cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 00:00

ok je vais en parler a ma véto voir ce qu'elle en dit.
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 22:35

samedi dernier je découvrais une masse à la base de l'oreille de mon rat. depuis, elle a quasiment doublé de volume et une substance sale commence à sortir un peu de l'oreille (une sorte de pus et de cérumen mélangés).

l'opération est très douloureuse pour les rats, et surtout ça ne supprime pas cette saleté de tumeur. mon loulou a 2 ans, je ne suis donc pas partisane de lui imposer une chirurgie lourde, sans espoir et au post-opératoire douloureux. mon véto non plus n'est pas chaud pour l'opérer.
surtout quand je vois les photos, j'imagine à quel point les rats doivent souffrir et je ne veux pas lui imposer ça si c'est une opération qui ne le guérira pas.

il y a-t-il des personnes qui ont choisi de ne pas opérer pour la tumeur de zymbal? je suppose que ça évolue vite et mal?
un produit miracle pour ralentir la tumeur?
les granules d'arnica pourraient aider d'une manière ou une autre?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 22:57

La tumeur de zymbal n est généralement pas opérable, tout se qui peut être fait c est le Curetage de l abcès et une opération palliative mais tout dépend de l'évolution et la grosseur de La tumeur. Pour ce qui concerne elwë se n était pas envisageable car il aurait fallu lui enlever l oreille tellement la tumeur avait grossi et elle a évolué bien trop vite. De plus quand ma veto a cureté l abcès il a beaucoup saigner et elle pensait que c étais un gros risque qu il ne revienne pas de l'opération surtout que le temps de se remettre de l opération la tumeur aurais regrossi. J'ai pris la décision de l endormir car l abcès s entendait jusqu a l oeil, il avait une plaie béante de l oreille a la mâchoire et dans la nuit il s était gratté et avait du sang partout. Sa mâchoire étais trop décalé et il ne pouvait manger plus que des petits pots et de la bledine. Il souffrait et seul le métacam lui permettais un peut de répits . Mon Loulou est donc parti au paradis des rats
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:02

http://www.forum-rats.com/t85191-tumeur-de-la-glande-de-zymbal

si ca peut aider...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 12:38

J'aimerai commencer les cataplasmes d'argile sur son abcès. Seulement, je lis tout et son contraire : qu'il faut le laisser 10 minutes ou qu'il faut le laisser 1 heure. Alors, idéalement, combien de temps on laisse un cataplasme sur un abcès de rat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de la glande de Zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur de la glande de Zymbal
» tumeur glande de zymbal ?
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
» Témoignage Tumeur de la glande de Zymbal
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-