Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Tumeur de la glande de Zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 15:45

Dans ce cas pourquoi ne pas la laisser sous antibiotique le temps qu'il lui reste ?
Ton véto ne t'a pas proposé cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 15:52

Bah je sais pas trop.. le problème c'est que "le temps qu'il lui reste" est tellement imprévisible..
Quand le diagnostique est tombé, ni moi ni mon veto ne nous attendions à ce qu'elle tienne aussi longtemps.. elle fait des rechutes puis reprend du poil de la bête... c'est totalement imprévisible (mais vu son récent amaigrissement je ne me fais plus trop d'illusions)
Il m'a dit qu'il me rendrait des antibiotiques si je ne voulais/pouvais pas faire les inhalations, donc j'en ai déduis que c'était mieux de commencer par essayer ça ? Question Puisque les medocs étaient en seconde solution..
De toute façon, ce soir je passe à la clinique chercher des médicaments et la remettre sous antibiotiques, mais j'aimerais quand même tester cette solution vu qu'il avait l'air plutôt enthousiaste..
Après je ne sais pas honnêtement ce qui est le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 00:14

J'ai trouvé ceci : Ici

écrit par un vétérinaire que nous fréquentons et qui a "sauvé" gizmo de la mort... mais son constat est très alarmiste
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 09:43

Merci Shorknar, j'avais aussi vu cet article en faisant des recherches..
Malheureusement dans tous les articles et les témoignages, le constat est très alarmiste et les rats ne survivent pas très longtemps une fois la maladie détectée..
Le fait est que depuis Juillet Delphine le vit bien, un peu moins bien depuis quelques jours...
Le truc c'est que ce qui la rend le plus mal, c'est les problèmes respiratoires qui sont survenus, la plaie ouverte depuis des mois ne semble pas l'affecter, lors de l'opération une bonne partie de son canal auditif a du être enlevé, malgré ça elle semble garder une bonne ouïe et ne semble à aucun moment souffrir de ce qui se passe dans sa tête (elle n'a jamais penché la tête ni quoi que ce soit)
Depuis mardi soir elle est donc de nouveau sous baytril, hier soir elle semblait aller plutôt bien !
Elle semble avoir quand même du mal à manger mais ne renonce pas pour autant...
Et normalement demain soir je pourrai commencer les inhalations..
On verra donc
(Mais je pense que nous avons eu de la chance pour qu'elle tienne aussi longtemps, et comme je l'ai dit, maintenant je n'ai pas vraiment l'impression que ça continuera dans cette voie... ça fait quand même presque sept mois maintenant, ça me semble suffisant pour prendre cette maladie au cas par cas et ne pas forcément proposer l'euthanasie d'entrée.. Nous ne forçons pas Delphine à vivre mais chaque jour elle nous montre qu'elle le veut, donc je fais mon possible.. j'espère ne pas passer pour une acharnée, je reste conscience de la gravité de son problème bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:55

Je pense pas qu'on te prend pour une acharnée. Quand on a fait opérer gizmo 4 fois pour l'abcès on aurait pu croire aussi qu'on était acharnés. Mais il a survécu et va largement mieux donc ! C'était utile !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:03

Il est atteint de ça aussi ?
Si oui, ça fait longtemps ? Ça se passe comment ?
En tout cas je pense aussi que les opérations, bien que palliatives, ont été utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:02

Ah non non il n'a pas eu la tumeur de la glande de Zymbal, simplement des abcès qui lui ont bien compliqué la vie ! Et qui ont beaucoup récidivé... c'était simplement pour évoquer "l'acharnement" qui est relatif dans pas mal de situations. On a pas pu l'euthanasier et on a bien fait car là il vit et a regrossit !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:29

Ha d'accord !
Je me demandais comme le principal signe est un abcès...
Super s'il va mieux, j'espère que cette saleté ne reviendra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:43

Bon, on a fait la première séance d'inhalations hier soir, et en me levant ce matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver une Delphine en pleine forme !
Je m'attendais pas à ce que ça fasse effet dès la première utilisation, c'est très très positif tout ça..
Donc on doit faire ça matin et soir pendant cinq jours, ça la stresse un peu mais ça l'air très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:13

Génial !!!!!!!!!
Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir pris plus de ses trucs chez lidle... pour en faire profiter tous les ratouphiles... j'ai bien vu l'efficacité et franchement, on devrait presque se cotiser par région pour en avoir de dispo pour les copains !

Allez cccotte !!!! Bas toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 02:05

Yep c'est vraiment super, et au prix où tu as eu le tien, c'est clair, je pense que ça pourrait valoir la peine, si des gens tombent sur ce genre d'offres d'en prendre quelques uns, je pense qu'il y aurait des intéressés !
Se cotiser c'est une idée mais bon, faut habiter à proximité des autres et c'est une autre histoire..

En tout cas je suis bluffée par l'efficacité de ce truc, ça fait un bien fou à ma louloute qui est ce soir à sa troisième séance et va nettement mieux !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:21

Tu as acheté l'inhalateur sur Lidl ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:41

Moi oui ! Et c super... Mais il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:40

Ah ^^ dommage
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:25

Bon, la dernière séance d'inhalations était à faire hier... ma louloute sifflote encore du nez mais ça lui a quand même fait un trèèès grand bien, elle a repris beaucoup de vivacité, va globalement mieux (elle recommence même à faire des bêtises Rolling Eyes ) elle n'a plus la cage thoracique qui se comprime complétement à chaque inspiration, et surtout, un truc un peu étonnant...
Elle n'a plus de sang dans ses urines !
(je rappelle que depuis septembre, Delphine avait ses urines de plus en plus rouges, jusqu'à vendredi c'était encore bien rouge sang, une échographie n'avait rien révélé à la vessie et des antibios n'avaient rien arrangé)
Je ne comprends pas bien comment un traitement pour les voies respiratoires a pu enrayer ce problème là, j'en ai parlé à mon véto mais très honnêtement je ne suis pas convaincue par ses explications...
M'enfin le principal c'est que ça aille mieux, ça a eu un réel effet bénéfique sur son état général eet j'espère que maintenant qu'on a fini, ça ne va pas rapidement rechuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:49

C'est à n'y rien comprendre,mais tant mieux !
Pourvu que cela dure.... Les bétises, ça peut être du pur bonheur parfois hein ? Je suis sure que tu as sauté de joie en voyant ses méfaits !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:03

A moitié, elle a volé une bougie et en a mangé une bonne partie ! J'ai quand même eu peur que ça lui provoque une merde genre occlusion intestinale mais c'est bien passé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:56

c'était quoi les explications pour les urines?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:52

En gros ça serait du à la baisse de la sécrétion de porphyrine qui peut accompagner les maladies chez le rat (donc comme l'animal va mieux, moins de porphyrine et urines plus claires)
Je lui ai demandé si ça se trouvait vraiment dans les urines étant donné que c'était en général localisé aux yeux et au nez (des larmes quoi) et qu'en plus elle n'avait pas du tout une sécrétion abondante de porphyrine sur ces zones, mais il m'a dit que c'était la seule explications qu'il voyait... Ou que éventuellement ça pouvait être grâce à la cortisone mais qu'il n'en était pas vraiment convaincu... Question
C'est la première fois que j'entends ça, j'ai jamais vu le cas mais bon, pour moi le principal ça reste son état qui s'est considérablement amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:03

moué... ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:21

Mon Rat a La méme chose Mes il est un peu plus gros j'ai rendez vous avec mon vétérinaire tous a l'heur (je stresse ) :$
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:27

Arf... courage, j'espère que ça va bien se passer pour ton loulou, dis nous comment ça s'est passé chez le véto stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:30

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:02

Alors je les amener au vétérinaire mardi a 15h30 il Ma dit qu'il pouvait avoir plusieurs Problémes (tumeur , abcé , .. ) il ma donner des médicament a dilué avec de l'eau pendent 18 Jours .
sur sa grosse boule il avait de la croute Est tous a l'heure en lui donnent sans médicament sans faire exprés je lui est un peu décrocher de la croute elle courait de partou et je voyer du blanc je les prise et j'ai remarquer que sa sortait de la grosse boule qu'elle avait j'ai appeler mon pére pour savoir se que c'était est il ma dit se n'est que du PU !!
alors je les vider demain j'irait voir le véto car elle a un trous sous l'oreille la ou était la boule .
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:02

Si c'est percé et que ça coule oui, c'est du pus, donc c'était un abcès, et un abcès sous l'oreille c'est vraiment très mauvais signe...
Ça a commencé comme ça chez Delphine (abcès sous l'oreille) ainsi que chez beaucoup d'autres rats atteints de cette tumeur.
Pense à en parler à ton véto afin que le simple abcès ne soit pas trop vite diagnostiqué à la légère...
Si ce n'est qu'un abcès tu auras de la chance et ça se soignera vite, mais s'il revient il y a de fortes chances que ça ne soit pas "que" ça... et localisé à cet endroit... c'est pas top...
N'hésite pas à nous dire comment s'est passée ta visite chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Tumeur de la glande de Zymbal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de la glande de Zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur glande de zymbal ?
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Glande de zymbal
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-