Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit problème avec les cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:58

Si tu veux le garder ton mâlou, est-il trop tard pour la castration ? Comme ça il pourrait rester avec tes puces, et comme il sera sous anesthésie pour son opération, ça fera "d'une pierre deux coups"...

(je n'en sais rien hein, j'émets juste une idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:38

J'aimerais bien le garder oui, mais bon le véto veut que l'anesthésie dure le moins de temps possible, déjà qu'il est mal en point le pauvre loulou...

Il va un peu mieux mais c'est toujours pas ça..
L'opération n'est toujours pas envisageable, alors ils l'ont mis sous antiobio pour l'infection et ses problèmes respi..

J'irai le voir tout à l'heure, histoire de lui faire 2/3 papouilles...

Bonne jounée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:05


félicitations pour tout se que tu as fait !! Grosses papouilles a tous tes loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:57

J'ai lu toute ton histoire, c'est vraiment horrible ce que certaines personne peuvent faire endurer à de malheureuses petites bêtes qui n'ont rien fait ! jawdrop

Le geste que tu as fait est vraiment beau, tu leurs sauve la vie et leurs donne ce qu'ils méritent Aime 2

Grosses papouilles à Ino et le petit mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:37

Salut tout le monde,

Je viens donner des nouvelles du loulou..
Hier je suis allée le voir à la clinique et le petit père n'allait pas bien du tout, le véto n'arrivait pas à le faire manger ou boire et je lui ai donc proposé de le ramener à la maison pour essayer de le requinquer. J'ai donc pris une demi journée pour m'occuper pleinement de lui.

Arrivé à la maison, on l'a réchauffé desuite (c'est qu'il caille dehors ^^), je l'ai gardé sur moi sous une couette, contre ma peau pendant que mon mari lui faisait des papouilles.. Creucreutage le temps de le réchauffer, apparament il avait l'air bien installé.. Mon mari, pas gaga des animaux pour deux sous, l'a appelé Jiraya et m'a desuite dit que j'avais pas de soucis à me faire, que si on le gardait, il s'occuperait de SON Jiraya ^^

Ensuite on a essayé de le faire manger, bledine + miel au doigt ça passe (j'pense bien que le véto n'avait pas trop le temps de nourrir notre petit Jiraya au doigt..) et pipette avec de l'eau + sirop de pêche. Il ne mange et ne boit pas énormément, mais c'est un début Smile

Mon mari lui fait alors une jolie cage, avec un nid douillet avec un de ses Tshirt parce que je cite "il aime mon odeur, ça va le rassurer" ^^
J'avais un peu peur qu'il me fasse le même coup qu'Ino et ne supporte pas la cage, alors au début on a mis que le bac. Le loulou s'est quasiment endormi desuite et on a pu mettre la grille sans problème..

On a essayé de le faire manger et boire assez régulièrement, petits pots, bledine, biscuit ramolli dans du lait de soja, tarama etc.. On a tout essayé, il en mangeait un peu et se rendormait.
Le véto a trouvé ça encourageant et nous a dit de continuer et si on voyait que demain ou après demain ça allait significativement meux, on lui emmenait à la clinique.

Le soir on lui a fait ses soins, ça a été l'horreur de devoir lui nettoyer sa patoune qui était dans un état lamentable.. Mais quel amour ce jiraya ! Il n'a pas bronché rien.. C'est incroyable qu'il ait encore confiance en l'homme après ce qu'il a vécu..

Après les soins, mon mari l'a pris contre lui et lui a parlé doucement, c'était touchant de les voir tous les deux un qui creucreutait et l'autre qui était gaga de son nouveau protégé ^^

Finalement, la nuit s'est bien passée, Jiraya avait un peu plus la pêche, il a mangé sa bledine tout seul ce matin mais il boit toujours à la pipette.. Il bouge un peu plus, et ce matin il avait la tête contre les barreaux à notre réveil et dès que mon mari l'a pris, on a desuite noté une amélioration par rapport à hier, il était plus "actif" il a même commencé une mini toilette Smile

Je suis donc allée chez le véto avec lui à 13h30, mon mari est allé au boulot, et notre véto m'a dit qu'il allait l'opérer dans l'après midi, qu'il ne fallait plus attendre parce que l'infection gagnat du terrain.. Il m'a donc installée dans un petite pièce avec mon Jiraya le temps qu'il finisse de faire le tour de ses petits malades.

J'ai fait un dernier câlin à Jiraya avant qu'il aille se faire opérer, j'avais vraiment pas envie de le laisser partir le pauvre petit père..

Finalement le véto l'a pris et j'ai attendu que l'opération se termine. Le véto est venu me voir pour me dire que l'opération était terminée il m'a expliqué ce qu'il avait fait etc mais qu'il n'était pas sorti d'affaire, qu'il fallait qu'il se remette et que vu son état, ça pouvait être long et très difficile.. Et il m'a dit qu'il lui faudrait surement une nouvelle opération parce qu'il avait enlevé le plus gros mais qu'il n'était pas sur que ça ait suffit..

Ca m'a fait tout drôle de voir mon petit Jiraya avec une pattoune en moins.. Je lui ai fat deux/trois papouilles et je l'ai laissé entre les mains du véto en espérant pouvoir le récupérer ce soir avec mon mari Smile

Malheureusement, le véto vient de me téléphoner, et notre petit Jiraya a fait un arret cardiaque quand l'assistante vétérinaire a voulu lui faire ses soins.. Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu sauver Jiraya, je m'étais tellement attachée à lui que je n'arrivais même pas à concevoir l'idée qu'on ne puisse pas le sauver..

Maintenant il faut que j'annonce la chose à mon mari, ça va être dur pour lui aussi..

Donc voilà un dernier hommage à notre Jiraya, qu'on a pas connu longtemps certes, mais qui a su faire sa place dans notre coeur..

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi son histoire et j'espère vraiment qu'un jour les gens prendront conscience qu'un animal c'est une vie à part entière et qu'ils ont droit à une vie heureuse comme tout le monde..

EDIT : excusez moi pour ce pavé, mais je suis tellement atristée par cette nouvelle, que j'avais besoin d'en parler et de raconter le dernier combat de notre petit Jiraya..
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:53

C'est une histoire très émouvante. Vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour ces loulous et ils auront une belle fin de vie qu'ils méritaient!
Bravo à vous (toi et ton mari)!

La connerie des gens est sans limite parfois, ça m'impressionne... et me désespère... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème avec les cages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit problème avec les cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle.
» petit problème avec mes rates
» Problème avec le petit nouveau
» petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?
» probleme avec mon rat help
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-