Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Petit problème avec les cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:29

Depuis le 31 décembre, j'ai récupéré une pitchoune qu'on a laissé à mon voisin (son humaine voulait s'en débarasser du coup mon voisin a insisté pour me la récupérer)...

Elle est vraiment adorable, très proche de l'homme etc mais ne supporte pas les cages x)

Je m'explique, quand je l'ai récupérée chez mon voisin elle était sur son canapé, elle dormait paisiblement un véritable amour ! Je me suis mise a côté d'elle et elle est venue d'elle même me sentir et me grimper dessus, un vrai bonheur ! Du coup je l'embarque chez moi et je la met sur le canapé le temps de lui faire une jolie cage histoire qu'elle se sente bien dans sa nouvelle maison...
Elle explore mon appartement, tout semble lui convenir mais quand je met la cage sur le canapé pour qu'elle y aille d'elle meme, elle se barre à l'autre bout et me regarde l'air de dire "tu comptes pas me mettre la dedans ?!"

J'ai donc laissé la cage à côté histoire qu'elle s'habitue etc mais rien à faire... En plus, un soir de réveillon c'est pas l'idéal pour avoir une ratoune, je vis dans une résidence où il y a beaucoup de jeune alors tous les appart étaient ouvert et la miss était aux anges d'avoir tout plein de gratouilles et de friandises d'un peu tout le monde...

Mais quand la fete s'est terminée et que j'ai voulu aller me coucher, impossible de mettre la miss dans sa cage, elle hurle au début puis couine non stop jusqu'à ce que je la sorte de sa cage... et une fois sur le canapé elle se met dans un coin et s'endort...

Comme j'étais souvent chez moi jusqu'à présent j'ai essayé d'y aller en douceur avec elle, de faire en sorte qu'elle s'y fasse doucement, qu'elle voit qu'elle n'a rien à craindre... Je lui ai présenté mes deux autres ratounes (qui sont super sociable !) mais là couack, elle ne les aime pas du tout (mais ça je pense que c'est parce qu'elle est gestante, oui la puce n'a pas eu une vie toute rose à mon avis !).

Enfin ch'uis un peu perdue ! les cours reprennent lundi, elle va surement pas tarder à mettre bas, mon véto me dit qu'elle va super bien etc mais je ne peux pas la laisser seule pdt 4/5h sur mon canapé sans la surveiller... Y'a tjs des trucs dangereux dans un appart :s

Enfin si vous avez des conseils... Je sais pas si j'ai été assez clair !

Bonne journée a tous et toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:44

Bonjour!

Et bien quelle histoire, et quelle ratoune!
Si elle est gestante, il va falloir l'habituer à la cage, vaudrait mieux qu'elle te fasse pas les p'tits un peu partout chez toi lol...! :/
Quelle est sa cage?
Tu lui donnes à manger où?

Il faudrait vraiment faire en sorte qu'elle considère sa cage comme sa maison, j'attends tes réponses pour pouvoir un peu plus t'aider, n'hésite pas à lui mettre de booonnnes choses à manger quand tu fais des gamelles de frais, à l'intérieur de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:57

Déja pour l'habituer, peut etre devrais tu mettre du drybed dans le fond, ou des vieilles couvertures... comme sur ton canapé quoi.

Le soucis, c'est vraiment le fait qu'elle soit gestante... sinon, si elle ne bouge pas, tu aurais pu lui fabriquer une maison sur une étagère ou un truc comme ça... J'avais lu une fois que quelqu'un avait un rat qui vivait sur une étagère... il avait tout son petit bordel, et était super content... il restait là...
Et si tu essayais de lui mettre une boite, ou un carton sur le canapé... avec tout ce qu'elle aime... qu'elle s'y habitue et en face sa maison... et après, tu pourras toujours essayer de mettre une grille devant le carton... et petit à petit, déplacer le carton a un endroit ou elle sera plus en sécurité... (en hauteur, sur une table ou un étage d'armoire....
Faire les choses graduellement... petit à petit...
Chercher ce qu'elle n'aime pas dans la cage... le grillage ? le contacte avec le plastique... la litière ? Le fait d'y être enfermée ?

Tu peux essayer de mettre sur ton canapé que le dessus de la cage, mais couché avec un truc tout doux au sol... essaye de la bluffer pour qu'elle ne réalise pas que c'est une cage....

Tu as une idée de quand elle va mettre bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:08

Alors, sa cage est une cage à lapin que j'utilise pour les nouveaux arrivant... Elle est nettoyée à fond pour limiter les odeurs au maximum !

En ce qui concerne sa nourriture et l'eau elle va la chercher dans la cage que je laisse ouverte à côté d'elle (mélange maison+extra style bledine fruits/légume petit pot oeufs etc, selon le menu du jour ^^)

D'elle même, elle va dans sa cage mais si je la ferme elle panique et "hurle"
J'ai voulu la "forcer" en la laissant un peu dedans mais rien à faire et ça me fait vraiment mal au coeur de l'entendre comme ça ! En plus j'ai des voisins un peu c*n qui on appelé les dératiseurs à mon arrivée quand ils ont vu mes ratounes jouer sur mon balcon --' Alors je les imagine bien me faire des histoires si elle hurle comme ça toute la journée :s

J'ai essayé de mettre le foulard sur lequel elle dort dans la cage, elle va le chercher et le remet sur le canapé... J'ai essayé de mettre juste la grille de la cage par dessus l'endroit ou elle dort elle prend son foulard et passe en dessous pour se faire un nid ailleurs... J'ai essayé la litière de chanvre, un tissus avec mon odeur, un "sans odeur", j'ai essayé la litière de lin etc mais rien à faire !

Enfin ch'uis pommée un peu ! Surtout que je suis quasiment sure qu'elle va me pondre les petits bout dans le week end...

Je dois aller chercher du boulot, j'en ai pour 2/3h j'espère ne pas trouver de surprise en arrivant ! Il manquerait plus qu'elle me cache les petits dans l'appart...

Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:17

Et tu ne peux pas la placer a un autre endroit que sur le canapé ? Quitte à ce qu'elle ne soit pas en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:28

Bon j'ai essayé de la mettre dans le meuble dont on avait parlé sur le post de la portée mais elle voulait pas y rester...

Donc je l'ai laissée tranquille sur le canapé avec la cage à côté dans laquelle j'ai mis du sopalin de l'eau fraiche et de la bledine.

Et en rentrant SURPRISE, la miss est dans sa cage où elle a mis bas de charmant petit lardon Smile
Je ne sais pas si c'est fini encore, je ne pense pas. Je vais la surveiller parce que j'trouve qu'elle a perdu beaucoup de sang. J'reste en alerte si besoin direction véto illico !

J'ferme pas la cage, histoire qu'elle ne panique pas et je verrai plus tard si elle me le permet...

Bonne soirée à toutes et tous j'vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:47

Ouahhhhhhh c'est super !!!! Quelle brave petite bestiole !!!!
Oui, attends avant de fermer la porte,mais fais bien attention qu'elle ne les déplace pas en dehors de la cage.
Lorrs de ma portée kinder, City n'avait de cesse d'essayer de remonter ses petits dans sa grande cage pour être avec sa copine... on n'arrivait meme pas a suivre le rythme de ses déménagements....
On a du céder et remonter tous le monde !

Il y en a combien là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:51

Oui je fais attention ^^

Pour l'instant j'en distingue au moins 4, mais je ne regarde pas trop histoire de ne pas l'embêter.. Même si elle est adorable, je ne veux pas la stresser par ma présence Smile

Dès que j'en sais plus je préviens ^^
(quelle ratoune quand même ! Elle est extra je trouve ^^ *totale admiration*)
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:35

Elle ne manque pas de caractère en tout cas !
J'espère que tout ira bien pour elle et les petits.
Bravo pour toute ta patience et pour l'avoir prise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:14

Bah j'aurais pas supporté de la savoir euthanasiée pour rien...
C'est un amour en tout cas, elle vient de venir me bisouiller (non non c'est pas parce que je mangeais un cookie ! ^^)

Mais du coup le problème de la cage revient, elle reste pas dedans :s

Petit problème avec les cages... Img_0113

C'est tellement mieux de manger sur le canapé ! ^^
Ce soir je vais essayer de fermer la cage on verra bien Smile

(Ah et 9 petits bouts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:51

Boooon !

Impossible de fermer la cage cette nuit, du coup j'ai mis la cage sur ma petite table, histoire qu'elle ne sorte pas les petits bouts et les éparpille pas n'importe où ^^

Finalement elle a dormi dans sa cage et elle a fait un bunker autour des petits ! :p

Par contre ce matin elle est venue prendre le petit dej' avec moi ce matin et une fois que je l'ai laissée seule, elle m'a reuni ses boulettes sur le canapé x)
J'en ai profité pour regarder si tout l'monde allait bien, et pour enlever le sopalin souillé...

Et une fois que je lui en ai donné du propre, elle a ramené ses montres dans le nid et a refait un bunker autour d'eux... Melle serait-elle maniaque ? ^^

Bon pour l'instant ça me dérange pas de pas fermer la cage, les petits bougent pas, mais qu'est ce que ça sera plus tard ! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:34

Tu ne connaitrais pas qu'un qui a un petit aquarium a te pretter ? Si elle ne supporte pas la cage, peut etre que l'aquarium lui plairait plus... Elle pourrait en sortir assez facilement quand tu l'y autorise, (si il n'est pas trop haut, style 35 cm) mais les bébés serait contenus... J'avais fais ça mais City avait sorti les nouveaux nes un par un pour le remonter chez copine Lolita.... Mais comme ta petite laisse les petits dans la cage, c'est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:41

Je vais me renseigner auprès des étudiants de ma section, mais je pense pas :s
J'vais finir par trouver une solution Smile

Mon voisin va faire l'espion pour moi, il fait mine de vouloir récupérer les cours chez la fille qui avait Ino avant et il se renseignera sur ses conditions de vie avant, peut etre que ça m'aidera à comprendre son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:49

C'est une super idée ça....Parceque ce n'est pas commun comme attitude ça !

J'ai pensé à un autre truc aussi... Si Ino preffere rester sur le canapé dans dans sa cage.. tu pourrais essayer de l'en disuader en mettant quelque chose sur le canapé... style une toile cirée ou un truc qui fait du bruit et sur lequel il est désagréable de se coucher....
Mais maintenant qu'elle a ses bébés, je serais toi, je ne mettrais plus la cage sur le canap... mais sur une table ou un autre truc... Un jour tu va retrouvé ton canapé tout troué et les ébés planqué dedans sans pouvoir les atteindre....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:54

Non la cage est sur la petite table maintenant, mais ce matin j'ai trop approché la petite table du canapé pour passer le balais et je l'ai pas remise en place desuite (erreur fatale ^^)

Mais je pense mettre la cage sur la table/comptoir de bar mais je cherche comment le sécuriser avec ce que j'ai pour l'instant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 02:11

Bon...

J'ai des nouvelles sur les conditions de vie d'Ino avant qu'elle arrive ici...
Je suis vraiment écoeurée par certains humains.

Apparament, la personne qui avait Ino avant, a encore 2 rats chez elle, un couple. Et Ino serait une portée issue de ce couple. Ils sont dans une minuscule cage, je pense que c'est une cage à hamster.

Mon amis qui ne connait pas les rats, m'a dit qu'un des deux rats avait un bide énorme. Une nouvelle portée ? pauvre petite ratoune... Je suis outrée !

La fille ne veut pas que je la vois, ou que j'aille chez elle, donc je n'ai que les dire de mon ami qui est allé se renseigné pour moi, et apparament, quand les rats "font trop de bruits", la fille souève la cage et la secoue dans tous les sens en leur hurlant "d'arrêter de foutre le bordel"

Je comprend donc mieux la phobie de ma ratoune pour les cages...
Je suis vraiment scandalisée et choquée ! Je vais essayer de récupérer le petit couple de ratous. Elle mériterait que je la dénonce à la SPA c'te ...

Enfin bref, j'vais prendre mon mal en patience avec ma petite Ino, pauvre petite mère.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 02:15

T___T
Effectivement ça pourrait bien être la cause de cette phobie des cages... Avec le temps elle reprendra peut-être confiance, j'espère pour toi en tout cas, surtout avec les petits maintenant. Elle a l'air rigolote en tout cas cette petite.

P'tite pensée pour les rats qui sont encore chez cette fille ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:41

Oui grosse pensée pour eux Sad

Mais ce soir j'vais faire une descente chez elle avec mon voisin, pour lui faire la morale, j'irai même jusqu'à la menacer de la dénoncer auprès d'organismes compétents etc ! J'vais essayer de la convaincre de me donner les loulous si elle ne peut pas s'en occuper correctement !

Enfin, là je suis énervée, alors je vais réfléchir à une technique plus posée... Mais bon dans le sud, on ne sait pas être diplomate ^^

Je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:14

Je pense effectivement que le mieux pour eux, c'est d'atterir chez toi.

Vu le comportement de ce couple envers les rats, il est évident qu'il n'y a pas de réelle relation, que c'est un fardeau plus qu'un cadeau...

Pensée pour eux et courage pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:58

Les humans sont horribles.

Alors à la sortie des cours, mon ami et moi même sommes allés chez la fille pour lui parler de l'état de ses loulous.

Imaginez le pire appartement que vous ayez jamais vu. (niveau condition pour les ratous j'entends hein). La fille et son copain étaient dans un autre monde (sous l'emprise de drogue), l'appartement était envahit par la fumée des joints et quand j'ai vu la taille de la cage et surtout son état j'ai pété un cable...

J'ai commencé à faire la morale au couple qui en avait rien à faire j'ai donc dit que j'embarquais les rats et le mec est allé me chercher la cage et m'a dit "bon débarras".

Bref, les loulous sont dans un état lamentable, le poil collé par la crasse, ils puent l'urine et le mal a une blessure qui sent l'oeuf pourri tellement elle est infectée, deshydratés, ils bougent à peine.. Enfin je suis écoeurée de leur état, du coup je suis allée chez le véto direct...

Verdict :
Le male est deshydraté et souffre de mal nutrition, sa blessure est très grave il y avait des vers dans la blessure enfin l'horreur ! ajouté à ça des problèmes respiratoires et un problème à l'oeil, enfin la cata quoi. Il reste chez le véto ce soir...

La femelle n'a pas pu être sauvée, elle ne bougeait plus quand je l'ai récupérée, elle respirait à peine et le véto n'a pas cherché à la sauver il l'a euthanasiée. Apparament elle avait fait une hémorragie interne du à une chute ou un mauvais coup..

Je suis vraiment outrée, j'en ai eu les larmes aux yeux de voir autant de cruauté sur de si petites bêtes. (J'ai vraiment envie de leur fracasser la tête à ces gros c*n).

Je m'en veux énormément de ne pas y etre allée hier, si ça s'trouve la pépette n'aurait pas souffert comme ça..

Je donnerai des nouvelles du malou dès que j'en aurai...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:13

Whaow je suis choquée par ce post et hyper émue j'en ai les larmes aux yeux.
Comment on peut faire une chose pareil ? Ce n'est pas humain....
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis estomaquée....

En tout cas Pimoshi tu as fait ce qu'il fallait, c'est horrible pour la loute et je n'ose imaginer ce qu'elle a subit, mais d'un coté c'est mieux qu'elle soit partie comme ça plutôt qu'agonisant seule.
J'attends des nouvelles du petit père avec impatience, je croise les doigts pour lui !

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:13

J'ose même pas imaginer ce que tu y as vu et ressentis...
Merci à toi de faire ces beaux geste pour les loulous, c'est génial. La puce peut souffler désormais, sur son petit nuage de gruyère, loin de la connerie de ces adoptants... elle est libre maintenant... RIP

J'espère que le mâlou s'en sortira bien, quelle horreur pour lui, enfin en étant chez le vétérinaire ça ira j'espère, il va falloir le booster ce loulou...
bibi

Des papouilles à la maman-rate et au mâlou quand tu le reverras. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:11

C'est affreux et scandaleux... jawdrop Dire qu'il n'y a aucune "punition" pour ce genre de comportement... Colère

C'est très généreux de ta part de faire ça pour le petit malou (je suppose que ce n'est pas ton amie qui va prendre en charge les frais médicaux...).

Cela dit, restera-t-elle ton amie pour montrer un comportement aussi cruel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:29

Non je ne connais pas du tout cette fille !
C'est mon voisin qui est en cours avec elle.

J'ai du mal m'expliquer, en fait, mon voisin l'a entendu parler en cours, elle disait qu'elle devait donner ses ratous sinon elle serait obligée de les euthanasier, mon voisin m'en a parlé et je lui ai desuite dit que je les récupérais pour leur trouver des familles. Mais comme par hasard, quand il lui a transmi mon message elle n'avait plus de ratous à donner.

Puis le soir du 31 elle a amené ma petite Ino chez mon voisin, lui disant qu'une famille s'était désistée. J'ai donc récupéré la puce, mais au vu de son comportement je l'ai envoyé "en espion" chez la fille pour connaitre un peu les conditions de vie qu'elle avait eu. Et c'est là qu'il m'a parlé du couple de ratous et du fait qu'elle secouait la cage pour qu'ils "arretent de l'emmerder"

D'où ma descente chez elle a l'improviste. Elle ne voulait aucun contact avec moi à la base...

Nouvelle du véto : le loulou est très faible, il faut qu'il reprenne des force avant d'envisager une opération sinon il ne supportera pas l'anesthésie... Il verra comment il passe la nuit et fera en fonction.

J'espère vraiment qu'il pourra le sauver... Et après j'aimerais lui trouver une super famille, je n'ai pas de male et j'aimerais qu'il vive une super vie de ratou ce petit père Sad
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:57

bon courage pour tout tes petits loustique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème avec les cages... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les cages...   Petit problème avec les cages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit problème avec les cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle.
» petit problème avec mes rates
» Problème avec le petit nouveau
» petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?
» probleme avec mon rat help
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-