Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rats sauvages et Rats domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Rats sauvages et Rats domestiques Empty
MessageSujet: Rats sauvages et Rats domestiques   Rats sauvages et Rats domestiques Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:36

Coucou,
Voilà j'ai une question que m'a posé mon homme et qui me taraude ! ^^ J'ai vu quelques fois que si on laisse une maman ratoune dans une cage avec d'autre rats males ou femelles les bébés ont de fortes chances de se faire manger mais qu'en advient il des rats sauvages?
Ils doivent bien être pacifistes la dessus non sinon on en aurait pas tant ?
Vous pensez que les femelles se cachent loin des autres au moment de la mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Rats sauvages et Rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvages et Rats domestiques   Rats sauvages et Rats domestiques Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:28

Bonsoir Smile Personnellement, je ne pourrais pas te répondre précisément puisque je ne connais pas les rats sauvages. Je pense qu'une femelle prête à mettre bas se mettra en retrait de la troupe (comme les chattes par exemple, qui souvent veulent se cacher dans les armoires/placards pour mettre bas), ce qui évite donc que les mâles ne les blessent/tuent. Je pense aussi que le fait qu'ils ne soient pas enfermés ensemble fait que les mâles n'ont peut être pas forcément "envie" de blesser ou tuer les ratons. Alors que pour les rats domestiques, s'ils sont dans la même cage, ils sont obligés de se cotoyer en fait, ce qui peut ne pas plaire aux mâles.

Après tout ça c'est ce que je pense, c'est des hypothèses, au final j'en sais pas plus que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Rats sauvages et Rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvages et Rats domestiques   Rats sauvages et Rats domestiques Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:06

Oui possible que les rats sauvages aient moins "envie" de tuer, comme le territoire n'est pas restreint à une petite cage. Puis je pense pas que tous les mâles domestiques tuent les bébés, je pense que ça dépend vraiment du caractère de chaque rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats sauvages et Rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvages et Rats domestiques   Rats sauvages et Rats domestiques Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 14:51

Je pense que les mamans se mettent à l'écart. Une troupe de rats étaient dans les caves, mais les mères faisaient leurs petits dans les murs du studio, notamment derrière le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats sauvages et Rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Rats sauvages et Rats domestiques   Rats sauvages et Rats domestiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats sauvages et Rats domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Introduire des rats sauvages (domestiqués), dans nos lignées,
» Origine des rats domestiques
» rats domestiques en liberté à lille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-