Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fa & grossesse humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 04:12

Bonsoir à tous & à toutes.

J'expose mon problème. Il y a quelque mois ( en Juillet 2O11 pour être exacte ) j'ai dû me séparé de ma famille de ratounes ( après le décès de mes deux malous ) car je partais en Ecole de Gendarmerie. Malheureusement, je me suis blessée au Genou & donc Adieu la gendarmerie .. ( si on pouvait éviter le coup du " c'était bien la peine de les replacer blablalblaa " je m'en mords les doigts ) .
Avec mon Homme, à force de lui parler de mes ratounes j'ai reussi à lui faire dire " Oui " , pas pour le mariage mais pour une nouvelle famille. A la base je voulais avoir ma propre famille & être là pour dépannage lors des covoit' car si tout se passe bien, j'habiterais la banlieu Parisienne cet été.

Sauf qu'à force de parler, j'ai réfléchi au problèmes " Bébé ". Je sais que les rats ne transmettent pas la toxoplasmose mais le fait de ne pas pouvoir m'occuper d'Elles ( car je n'aurais que des Femelles ) lors de ma grossesse m'embête beaucoup. Mes anciens ratous me suivaient tout le temps & grimpaient sur mes épaules ( pour les deux mâles ) et dormir dans mes cheveux. Or ne pas faire ça avec Elles ... ce n'est pas possible & mon Homme ne veut prendre aucun risque pour le bébé ( ce qu'on peut comprendre )
Je tiens à préciser que je ne suis pas enceinte. Ce n'est qu'un projet, mais projet sur court terme.

Du coup, je me suis demandé comment se passait les FA. Si justement, je pouvais être FA en attendant d'avoir ma propre famille tant humaine que ratounesque. Car comme ça, lorsque je serais désireuse d'avoir un bébé ( lors de l'arrêt de ma pilule ), je pourrais être en "stand by " lors de la période de ma grossesse & l'allaitement. Après, je sais que replacer des rats peut être long, mais je vous rassure, si je me lance dans l'aventure F.A, J'attendrais d'avoir les cages vide, pour me lancer dans l'aventure " Maman " .

Merci pour vos renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:30

Les 2 états ne sont pas incompatibles. Lors de ma grossesse je me suis occupée de mes rats jusqu'à ce qu'on m'arrête à cause d'une menace d'accouchement prématuré. A ce moment là l'humain a pris le relais pour s'occuper des cages et moi je profitais des monstres allongés dans le canap ou sur le lit. Faut dire j'avais des patates pas trop vadrouilleuses donc c'était gérable.

Si ton homme est prêt à s'occuper au moins du nettoyage de cage (surtout le 2 derniers mois quand t'es bien grosse) il n'y a aucune incompatibilité entre grossesse et rats.
L'humain préférait faire un max les cages par mesure de précaution mais franchement il n'y avait aucune contre indication à ce que je les fasses.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:47

Si tu n'as pas de terrain allergique, je nn'ai jamais entendu ou lu aucune raison médicale d'éviter un animal durant la grossesse (même le risque de toxo avec le chat est infiniment mince, ce sont surtout les médecins qui se montent la tête, demande à un vétérinaire : eux, ils ont eu une formation plus complète sur les maladies transmissibles entre les différentes espèces animales -dont l'homme), à part les zoonoses transmissibles (mais le risque est quasi inexistant avec des animaux qui ne sont jamais sortis à l'extérieur).

Tu risques bien plus avec la nourriture, la fréquentation d'autres humains et les activités de jardinage en fait.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 10:49

Y'a aucun risque. Tu les traite au strongold pour éviter la gale et la teigne quand même (les traitements doivent pas être super indiqués pendant une grossesse). Par contre méfie toi de l'avis des médecins, gynéco, etc, si on les écoutait, faudrait bazarder tous les animaux dés qu'on est enceinte, pourtant c'est une hérésie ( j'ai une école d'infirmière derrière moi, je ne critique donc pas ces conseils démesurés à la légère)... Même la cage, tu peux la faire , suffit de mettre des gants, mais bon si tu peux te faire aider vu que certaines grossesses sont plus fatiguantes que d'autres, c'est mieux, mais même sans aide, c 'est loin d'être ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:13

Le soucis, c'est qu'il y a une grande chance que je sois en grossesse dite à risques. ( Fausse couche & compagnie ) Je sais déjà à la base que je serais archi surveillée par mon médecin. D'ailleurs, non, j'ai un medecin de famille qui m'a toujours suivi dans mes " délires ". Lorsque j'ai eu mon piercing qui s'est infecté ( au nombril ) là où d'autre diraient, " on le vire " lui il m'a dit : mais c'est riiiiiiiiiiien. Tiens, tu mets ça ça ça & ça pendant 8 jours & hop plus rien. Lorsque j'ai parlé de me faire tel ou tel piercing. Il me disait, vasy fonce, c'est pas quand tu auras 40ans que tu pourras le faire celui là. Mais il m'a déconseillé & orienté sur des piercings à ne pas faire si je voulais pas avoir autre chose qu'une petite cicatrice , ( comme la joue, qui coupe des ligaments et te creuse les joues a vie ) & quand j'ai eu mes rats il m'a dit que c'était surement plus intelligent que les hommes mais qu'il ne pouvait pas réellement m'aider car il n'y connaissait rien.

Mon homme a mis une condition sur le fait d'avoir des rats à la maison , en fait trois. Que leur cage ne soit pas dans la pièce à "vivre", car il a peur de l'odeur ( J'ai essayé de lui faire comprendre que non, ça ne pue pas, mais bon, il le verra de Lui même quand on en aura ^^ ) , & que je ne l'ai pas tout le temps sur/avec moi. & surtout c'est MOI & juste moi qui nettoie les cages. J'ai accepté, de toute façon, je suis tellement chiante avec mes cages que si il le fait je serais là à surveiller Very Happy . Donc, de ce coté là, je ne peux pas réellement compter sur Lui Sad

Je ne connais pas de Veterinaire Nac par Ici ( je suis de Beauvais )
Mais je me demandais si juste des gants ( comme j'utilisais pour faire les toilettes des vieux humains ) iraient, ou si il fau tles gros gants Mappa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:40

juste des gans simple c'est suffisant.

Pour la grossesse tu ne pourras pas savoir avant d'y être si tu seras "à risque" ou pas. Même avec un bon terrain on peut être allongé et vice versa.
Si tu as une grossesse pas cool et une grosse prise de poids le nettoyage risque d'être un peu compliqué. Très franchement à partir du moment où j'ai pu me relever, le risque étant passé, j'avais pris 18 kg, je pouvais pas rester debout plus de 20min sans contracter et j'aurai été incapable de nettoyer la cage.

Il n'y a pas de risque de maladie mais il faut prendre en compte que si tu es seule à t'occuper de tes rats ça peut être compliqué... Après ton homme peut encore changer d'avis sur toutes ces conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:59

J'ai beaucoup de problèmes de santé à la base. & les femmes de ma famille ( ma mère & ma soeur ) ont eu beaucoup de complications via leur grossesse. D'après mon medecin, il faudra forcément que je sois plus surveillée que les autres femmes. Mais comme tu dis, on ne peut pas savoir tant qu'on y est pas.

Enfin, ma question iniciale, c'était plutôt, Quand on est FA est ce qu'on peut se mettre en stand By, je ne serais pas FA Indépendante , je préfère être suivie pour le début.
Car sur la question bébé et Rat, je suis 'arreté " sur le fait du, " si je ne peux pas m'en occuper correctement je préfère attendre "
Car pour ma petite famille ratounesque, je sais ce que je veux & j'ai déjà mes ratous-sitters si je pars en vacances Smile j'économise déjà pour la cage de mes rêves. Je ne veux pas me relancer dans la même histoire que qu'il y a 6 mois, je l'ai très mal vécu vraiment très mal. Surtout que je n'ai plus de nouvelles d'Elles , car la personne a supprimé son compte ici & j'ai paumé le numero de téléphone -_-" .

J'ai déjà attendu la premiere fois 3 ans pour avoir ma premiere ratte. Si je dois attendre deux ans de plus, ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:32

Pour répondre strictement à ta question, cela dépend (ouais, ça t'avance bcp, t'as vu Laughing )
Je suis FA chat et effectivement on a la possibilité d'arrêter (mais cela place parfois l'asso dans la difficulté car il faut alors retrouver des places libres dans les autres FA pour reloger les chats en accueil -et les places en accueil pour les chats sont très rares. Pour les rats, ça sera peut-être plus facile, je l'ignore).

En tout cas, tu devrais contacter les assos de rongeurs pour voir directement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:32

Oh si, merci Khalika, ça m'avance un peu plus. Mais justement, si je fais FA j'attendrais que les cages soient vides avant d'entamer le moindre plan "Maman. " Je ne veux pas que l'asso' soit en difficulté à cause de Moi. Surtout que je sais qu'elle tienne souvent beaucoup à leur FA.
Je vais essayer de demander dans les asso' autour de Moi alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Fa & grossesse humaine Empty
MessageSujet: Re: Fa & grossesse humaine   Fa & grossesse humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fa & grossesse humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladresse humaine
» grippe humaine
» grippe humaine
» Santé (humaine)
» grossesse et rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-