Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 maladresse humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : Versailles
Inscription : 29/09/2011


maladresse humaine Empty
MessageSujet: maladresse humaine   maladresse humaine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:47

Bonsoir à tous Smile

Tout à l'heure il m'est arrivé une mésaventure avec Noé; qui est entièrement de ma faute.
En rentrant de chez le véto (visite de routine), je l'ai laissé courir dans ma chambre comme d'habitude, en jouant avec lui. J'ai eu 5 ou 10 minutes d’inatention histoire de vérifier un truc sur mon PC, et quand je me retourne pour l'appeler (il commence à répondre à son nom), bim, je lui marche sur une patte... Il a couiné très fort pour me le faire remarquer, mais le mal était déjà fait...
J'étais pieds nus et j'ai retiré mon pied immédiatement, je l'ai examiné et il n'a rien de visible, de plus après m'être assurée qu'il allait bien, 15/20 minutes après le choc je l'ai à nouveau laissé un peu en liberté (sans le quitter des yeux une seconde cette fois...) et il n'a aucun mal à se déplacer et continue à jouer normalement, à courir partout et à escalader les meubles.

J'ai deux questions :

-Est il possible que malgré le fait qu'il se déplace et joue comme d'habitude, il puisse avoir mal mais ne le montre pas ?

- Peut-il m'en "vouloir" de lui avoir marché dessus ? Associe t-il la douleur au fait que j'ai lui ai marché sur la patte et peut-il m'en tenir rigueur? Celà peut-il affecter notre relation ?

En tout cas je culpabilise beaucoup de ne pas avoir su faire attention... j'aurais pu le blesser beaucoup plus gravement, ça me fera une bonne leçon... quelle horreur d'entendre ce couinement de douleur d'un petit raton qui me fait des calins toute la journée...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Noe-le-raton.skyrock.com
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


maladresse humaine Empty
MessageSujet: Re: maladresse humaine   maladresse humaine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:58

Je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal Wink Et je ne pense pas qu'il t'en voudra, ne t'en fais pas Smile
Je comprend que tu culpabilise, ça m'est arrivé aussi, j'ai, sans faire exprès, refermé la porte de la cage mais j'avais pas vu qu'un ratou avait glissé sa tête entre temps (j'ai eu droit à un petit cri étouffé), ça m'a fait trop mal au coeur peuchère x)

Par contre si je peux te conseiller, il faudrait penser à prendre un copain à ton ratou, c'est indispensable pour son bien être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


maladresse humaine Empty
MessageSujet: Re: maladresse humaine   maladresse humaine Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:34

J'ai écrasé le bout de la queue de Vitamine il y a un an: à cause de moi, elle a dû se faire amputer d'un cm de queue. Elle a subi une anesthésie et est restée une demi journée chez le véto: je m'en suis voulu comme jamais!

Ca ne l'a pas empêchée de me courir dans le décolleté quand je allée la récupérer, ni même de redevenir la rate de mon coeur le soir même.

Bref, ça arrive à tout le monde, il faut être vigilant, les possibilités de faire mal à ses louloux sont multiples (meubles, fils électriques, nous-même et les autres..).

Et je plussoie la vie à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladresse humaine Empty
MessageSujet: Re: maladresse humaine   maladresse humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maladresse humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fa & grossesse humaine
» grippe humaine
» grippe humaine
» Santé (humaine)
» Tchoumy joue à l'humaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-