Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:57

Enfin c'est moins cher que le Drybed ?

Je vais acheté ca pour ma prochaine litière alors, si c'est si super Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:59

Bah c'est moins cher ça dépend de la taille de drybed qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:16

En regardant les prix c'est minim 9.50€ alors que c'est 8.50€ le Carefresh (pour un mois)
Enfin je ne sais pas combien de temps dure le DB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:23

Je viens de commander mes lots de DryBed en PREMIUM (le reste c'est de très mauvaise qualité par rapport au premium).

C'est effectivement les frais de port qui sont élevés mais au moins j'ai de la qualité.

J'ai mes premiers lots de DryBed qui me servent toujours et ça doit faire hum 6 mois que je les ai. Un peu gouté sur un ou deux coins mais RAS sinon, toujours aussi absorbant, ça pue pas, la moumoute est toujours aussi douce. Je change juste la taille et la couleur là (j'ai pris du lilas)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:30

Le DB dure un an ou plus ...
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:33

D'accord ca à l'air drolement bien ! Enfin il y a beaucoup d'avis antagonistes.
Donc il faut l'acheter sur Marchand de tapis ? Et le premium ? 9€ les FDP :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:36

Oui c'est le marchand officiel et le premium c'est la meilleure qualité. Ok il y a moins cher mais dans tout ce que j'ai vu ou entendu, c'est clairement moins performant.

Il y a d'autres sites qui en vendent mais ce n'est pas forcément le même produit. Il y a la qualité éco par exemple mais rien ne vaut le premium (moins rongé, plus absorbant, ect ect).

Et oui, presque 10€ de frais de port mais au moins, je sais d'où ça vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:40

Oui j'ai aussi cru comprendre premium ou rien ^^
Il me reste au moins 5L de chanvre a consommé ! Apres j 'essaierai et vous dirais des nouvelles Smile

J'ai 2 filles mais assez sales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:43

Ok mais par contre, moi je garde quand même des bacs à litière (car ils font très souvent aux mêmes endroits) et je vais mettre soit de la cellulose ou de la rafle de maïs mais EVITE à tout prix de garder le chanvre dans les bacs car ça vole partout et ça va se coincer dans les fibres du Drybed et tu vas t'arracher les cheveux pour les retirer. De plus, le chanvre qui va rester risque à la longue de bousiller ta machine à laver à s'incruster partout ^^

Donc cellulose (coton donc aucun pb mais cher) ou rafles de maïs (tu secoues bien le tapis avant de le brosser et de le passer à la machine) et hop !


EDIT : J'ai 5 crados et franchement, je suis sure que se sera moins pire que le chanvre lol)


Dernière édition par Chayam76 le Lun 02 Jan 2012, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:43

Si tu fais le compte, le DB est beaucoup moins cher qu'un paquet de Carefresh y'a pas à dire!
Le carefresh c'est des petits paquets, si t'as une grande cage, ça fait quoi, 3 semaines? (et encore?)
Le DB c'est un achat à longue durée, peut-être même plus qu'un an, selon tes rats (s'ils le rongent ou pas, s'ils pissent beaucoup dessus ou pas).
Après c'est pas le même "usage", comment dire, avec le DB les crottes parfois s'ils marchent dessus c'est désagréable parce que ça se niche dans les poils, mais bon, si tes rats connaissent le bac à litière, DB + bac c'est gé-nial!

edit: comme Chayam! Je met du carefresh dans les bacs à litière du coup, c'est petit alors le paquet fait longtemps! et ça se coince pas dans les rainures du tapis.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:22

Ah d'acc donc c'est un bon compromis DB + Carefresh ? Coooooool Smile
Je disais finir le chanvre tout seul, et il m'en reste pas mal !
Moi qui croyait qu'il n'y avait pas de solution au chanvre qui vole ^^ et qu'il fallait mettre des plaques -_-" je dormirais moins bête !

Ouais je n'avais pas calculer, le Carefresh dure moi longtemps et donc ca revient + cher... Mais il faut un jeu de DB pour quand on le lave. Donc ca fait du 32€ pour l'année, alors que 8.5€ x 12 = 102 :O ah ouaaaaais ca vaut carrement + le coup.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:47

Je suis passé au Drybed et dans le bac à litière c'est Carefresh !
Pas eu besoin de leur apprendre, les puces font bien caca dans le bac.
Par contre les pipis c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:56

Ils ne peuvent pas être tous parfaits ^^ En tout cas, moi je vais bien voir mais ce mois-ci c'est GROSSES dépenses pour eux.

- Lots de DryBed pour les deux bacs de cage
- des dodos
- fais le plein de bouffe et de Carefresh
- une deuxième Furet Plus pour la clipser sur la mienne + accessoires de cage (étage, tuyau ect)
et enfin, un 6ème ratou parfait et beau et doux de chez Udine Very Happy miam !

Je vous dirai si ça marche (et si le velcro tient ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:01

,,Charlotte,, par contre il faut aussi compter les dépenses d'électricité et d'eau pour faire les machines de Drybed, pas très écologique tout ça mais c'est vrai que pour certains, ça doit changer la vie. Perso j'ai essayé et je n'ai pas du tout accroché, pas adapté à mes 4 louloutes bouffeuses de tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:09

Moi je fais une machine spéciale dodo, tissus, torchons, plusieurs DryBed et ça me remplit la machine. Bon, je suis seule chez moi donc ça me coute rien en machine. Il faut mettre plusieurs choses dedans quoi pour que ça blinde.
Moi ce sont des gros BOUFFEURS de dodos en puissance mais à part quelques coins machouillés et l'étiquette décousue avec soin, ils n'y ont plus touché. Bon c'était sur les étages pour tester, là ça va être dans les bacs de cage, je verrai bien mais franchement, le chanvre j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:51

Koyuki-San a écrit:
,,Charlotte,, par contre il faut aussi compter les dépenses d'électricité et d'eau pour faire les machines de Drybed, pas très écologique tout ça mais c'est vrai que pour certains, ça doit changer la vie. Perso j'ai essayé et je n'ai pas du tout accroché, pas adapté à mes 4 louloutes bouffeuses de tissu...

C'est vrai, j'en prendrais compte
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:43

Certains disent que ce n'est pas forcément plus économique que la litière, mais surtout beaucoup plus pratique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:45

Bon je pense me lancer dans le drybed mais est il nécessaire de mettre en plus un bac a litière? C'est pas chiant la litière dans le drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:04

Si tes loulous sont propres, oui c'est conseillé, avec du rafle de maïs dedans car le chanvre c'est la cata s'ils en mettent partout.
Et puis ça leur permet d'avoir un petit coin où creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:12

Oui c'est sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:19

Comme j'ai dis dans un des posts précédents, ça dépends des rats. Les miens sont habitués aux bacs à litière (même s'ils font AUSSI à côtés...) donc oui garder le principe d'un endroit dédié aux besoins sinon c'est partout et pas forcément agréable de prendre son loulou les pattes pleines de...... Mais OUBLIE le chanvre avec le Dry sinon c'est prise de tête assurée et ça peut te bousiller ta machine. Le mieux c'est soit rafles de maïs soit cellulose (mais qui est plus chère). Moi j'ai opté pour la cellulose car au moins, AUCUNE chance de démêler la litière du tapis et c'est bien plus doux ^^

Je reçois mes lots de DryBed et ma litière et tout et tout dans la semaine donc si tu veux je te ferai des photos et je te dirai mon ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:29

Merci Chayam je veux bien que tu me donnes ton avis oui. Bon j'ai une idée, je ne mettrais du drybed seulement sur les étages ferplast, puisque en bas elles font bien dans le bac d'angle. Et je laisserai du chanvre le temps de finir le sac. Je testerai comme ça je pense, ça m'évite aussi de dépenser des milles et des cents dans du drybed ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:29

moi j'ai équipée mes cages d'un bac a chat avec le maïs dedans est je teste le carefresh les boulettes en papier est déjà je suis contente de ne plus marché ni dans le chanvre ni dans le lin sa ne leur colle pas aux pattes c'est doux j'ai utilisé même pas la moitié d'un paquet pour les 2 cages on verra combien de temps le paquet va me faire.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:30

Oui parce que bon il coute combien le paquet ? (et il fait combien en contenance ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:43

Sur Zoop*** le paquet de 14 litres fait 6,99 € ( 1,06 € le litre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis litière pour volière
» Changement de litière au 2 jours o.O !?
» changement de cage, des avis
» Litière de miscanthus : des avis ?
» Besoin d'avis sur une litière
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-