Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:55

Bonjour tout le monde,
Je demande votre aide en ce qui concerne mon choix de litière. En ce moment je suis au chanvre mais j'envisage de passer au Drybed puisque le chanvre vole partout et je suis bonne pour changer le bac d'angle tous les jours puisque mes touilles sont de vraies crados. De plus elles me font descendre les litières d'angle -_-.
Je me suis dis que la solution la plus radicale était donc de passer au drybed, j'ai donc lu en long et en large l'article le concernant mais je n'arrive pas à me faire une opinion.
Le vrai problème est qu'elles rongent beaucoup le plastique, peu les dodos mais elles les goutent quand même. Pouviez vous me donnez vos impressions sur le drybed ou me conseiller une litière appropriée à mon cas ?

Merci pour tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:56

mon impression, c'est degueulasse... ça pue A MORT même en lavant chaque semaine. c'est crade, la bouffe rentre dans le tapis, c'est dur a enlever. j'y passe 4h chaque samedi...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:58

C'est du drybed que tu as commandé sur le site et c'est quoi comme drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 01:30

oui du drybed, il me semble que c'est l'economique
mais en peux importe lequel c'est ; imagine toi faire pipi sur un pti bout de moquette plusieurs jours d'affilés... forcément ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 01:52

Ecrémeuh a écrit:
mon impression, c'est dégueulasse... ça pue A MORT même en lavant chaque semaine. c'est crade, la bouffe rentre dans le tapis, c'est dur a enlever. j'y passe 4h chaque samedi...


J'ai pas du tout la même avis mais moi j'utilise l'aspi pour enlevé la nourriture et les crottes, j'utilise le même sac d'aspi juste pour les rats parce que sa pue au bout d'un moment x) mais c'est plus rapide et efficace. Je peux laissé le Dry 2 semaine sa ne sens pas plus que la litière. Le mien c'est du premium ^^ je passe l'aspi 10 - 20 min par jours dessus pour enlever les crottes et la nourriture et 1 heure pour changé les drybeds ( j'ai pris le double pour ne pas attendre la fin du lavage =) )

J'en suis satisfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 03:04

Je met encore moins de temps perso'.
Je fous le DryBed par terre, je passe un bon coup de balai dessus pour enlever les bouts de chanvre (chanvre que j'utilise pour le coin toilette), je le met à la machine, et je met un autre tapis drybed (puisqu'on conseille d'acheter 2 jeux lorsque l'autre est au lavage).
Tout ça en... euh.. 5mn?
Pas besoin de passer l'aspi pour les crottes, perso j'utilise un sopalin et hop j'enlève tout, (enfin y'en a pas beaucoup mes rats exploitent très bien le bac à litière)

C'était pour contrebalancer un peu l'avis d'Ecrémeuh, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le DB, mais c'est pas sale, ça pue pas plus que ça (au contraire, mais tout dépend des rats après), et ça absorbe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 03:46

J'ai dis une heure mais quand je change de drybed c'est 1 heure avec les accessoires les tissus a changer et tout, j'exagere un peu je dirais plutot 30 min. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 09:24

À l'époque je donnais un mélange de graine avec des graines de tournesol, et les "déchets" de ce truc c'était horrible à enlever...
Moi je secouais le drybed par la fenêtre xD et après je passais l'aspirateur dessus. Mais ça me prenais un temps fou. BOn j'ai que deux rats, mais je crois qu'ils sont vraiment crados...
Mais je comprend pas pourquoi chez moi ça puait autant et pas chez moi xD
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:55

Merci pour vos avis j'ai également un mélange a base de graine de tournesol ^^'. Pour la qualité écrémeuh je pense que ça vient de l'éco, plusieurs personnes ont testé l'éco et le prémium et ont largement préféré le premium.
Sinon pour le rognage, vos ratounes détruisent le drybed ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:09

perso j'ai acheté du drybed premium et j'en suis ravie, j'ai pris un lot de tapis pour pouvoir changer à volonté et je m'aperçois qu'en fait il ne se salit pas beaucoup

les tapis que j'ai pris occupent les 3/4 de la surface, ainsi j'ai laissé le bac à litière d'angle avec une couche de litière de maïs, une couche de litière de chanvre, le tout recouvert de sopalin, et ça fonctionne bien, déjà avec le sopalin il ne fout plus du chanvre partout et je n'ai qu'à changer le sopalin dès qu'il est utilisé

le drybed est vraiment très confortable, ses petites pattes sont donc protégées, je n'ai relevé aucune allergie ou éternuement ou autres et pour le nettoyage, je secoue sur le balcon puis je le passerai en machine mais finalement, pas si souvent que ça, je ne sais pas s'il a pissé dessus pour l'instant je ne vois rien et ne sens rien !

verdict : super satisfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:10

P.S. le mien qui détruit systématiquement tout (dodos, hamacs et cie...) n'a pas encore détruit son tapis... je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:21

Merci veronika, les miennes sont destructrices aussi, ça me ferait mal de jeter mon argent par les fenètres !!
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:42

hihihi bah... euh... depuis que j'ai Mushu, j'ose pas compter ce que j'ai balancé par les fenêtres...

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:44

Haha ^^. Je sais vraiment pas comment faire parce que j'en ai marre de marcher sur le chanvre tous les matins quoi --"
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:10

fous leur une contravention !! paraît qu'un rat déteste payer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:11

moi je pense que le drybed c'est surtout fait pour les ratoux propre qui font tout dans les toilette, mais que parfois y a quelque oublis, pas fait pour les crados, sino la oui je pense que ca doit etre un enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:11

Les miennes rongent juste un peu un des coins du drybed. J'avais le même problème que toi tout les matin je retrouvais du chanvre par terre et je marcher dessus c'etait vraiment plus possible -_-
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:12

Mouais mais ils ont pas de sous eux ^^". Non mais vraiment j'hésite je sais pas quoi faire, cerize, les miennes font bien dans les bacs a litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:30

bah à moins qu'ils soient vicelards (euh ça doit exister...) pourquoi ne continueraient-ils pas à faire dans leur bac ? car s'ils dorment dans leur bac pour aller pisser sur le drybed... smurf c'est pô d'chance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:33

Sinon tu peux racheté les reste de drybeds des autres personnes qui ont coupés leurs drybed. Pour faire un essaie par rapport à tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:57

Oui c'est vrai que c'est pas bete ou alors j'achete du neuf que je revends aprês si ca me conviends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 14:02

Pourquoi pas sa se vend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:12

Bon j'ai testé un autre truc: le polaire! Ca absorbe assez bien ça sèche vite et c'est pas trop cher. Elles le mangent pas du tout. Par contre je sais pas du tout comment le fixer, peut être avec des scratchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:20

J'avais mis du scratch pour faire tenir mon drybed mais mes rates ont une force de cheval elle l'ont soulevé et l'ont grignotées donc j'ai tout enlevé --'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:23

Ha ouais ! Du scratch autocollant je suppose, en machine ça s'enlève pas? Sinon comment le fixer là je sais pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis pour un changement de litière.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un changement de litière.    Avis pour un changement de litière.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour un changement de litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis litière pour volière
» Changement de litière au 2 jours o.O !?
» changement de cage, des avis
» litière de coton, vos avis ??
» Litière de miscanthus : des avis ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-