Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 soins blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyaline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/11/2009


soins blessure Empty
MessageSujet: soins blessure   soins blessure Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:26

bonjour mes rats se sont battus vers 13h30 jai retrouvé mon nu en sang sous le ventre il lui a fait une plaie peu etendue et plutot superficielle d'environ 3 4 mm d'autres petits coups de dents sur le corps et quelques griffures je suis tres choquée. du coup je n'ose pas le remettre dans sa cage et mon pepere se repose tranquillement dans mon lit...
j'ai desinfecté cette horreur a la betadine jaune si javais eu de largent je laurai emmené direct au véto mais en ce moment cest compliqué et la blessure est peu étendu et n'a pas saigné longtemps mais je suis quand meme inquiete.
dois je faire autre chose que la betadine jaune? je pensais desinfecter 3 fois par jour jusqua cicatrisation. dois je lui donner de l'alimention plus riche pour compenser la petite perte de sang et rebooster lorganisme de cette agression (oui je suis un peu parano peut etre...)
mon bébé a 3 ans et demi et il est encore tres bien mais son age me fait m'inquieter pour peut etre pas grand chose. enfin j'ai besoin d etre rassuree.
a l'avenir dois je toujours etre presente lorsque je leur donne a manger ? (en fait je leur ai donné un morceau de poulet chacun, et je suis partie, avant de revenir alertée par les cris) merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

soins blessure Empty
MessageSujet: Re: soins blessure   soins blessure Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:34

Coucou,
c'est bien pour la bétadine, si tu as une cage de quarantaine et que tu juges la plaie trop 'vaste et ouverte' isole-le et ne met pas de litière, met plutôt du sopalin par exemple. Continue de désinfecter sinon.
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/11/2009


soins blessure Empty
MessageSujet: Re: soins blessure   soins blessure Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 00:27

merci beaucoup il va bcp mieux ca sest cicatriséSmile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

soins blessure Empty
MessageSujet: Re: soins blessure   soins blessure Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 00:34

Parfait Smile j'espère que ça va se calmer les bagarres, si tu donnes des friandises et que tu trouves que ça crée des tensions, donne-les seulement pendant les sorties, chacun leur tour (donc en "isolement").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soins blessure Empty
MessageSujet: Re: soins blessure   soins blessure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soins blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» soins abces
» Soins des rats
» soins conseillés
» Soins après AVC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-