Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 soins abces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 01:38

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car j'ai besoin d'être rassurée. Mon rat de 2 an et demi a fait un abces à la joue il s'est fait opéré et à 2 trous que je dois desinfecter tous les jours en creusant la plaie pour pas qu'elle ne se referme. Cela fait 2 semaines que je fais ça et je n'en peux plus! Cela n'a pas l'air de lui faire mal mais il est isolé de ses 2 autres copains et ces soins sont insupportable à faire (dur de le faire saigner, de lui infliger ça tous les jours...)
certains d'entre vous on peut etr déjà vécu ca? Combien de temps vais je devoir continuer ses soins la? Le vétérinaire insiste sur le fait que cela doit encore resté ouvert alors j'applique...
il est plus tout jeune et j'ai l'impression de lui faire subir une fin de vie pas terrible...
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:59

Ah justement j'allais ouvrir un sujet pour un abcès aussi!
Je sais que l'on peut appliquer de l'argile dans le trou apparemment ça serait cicatrisant et surtout aiderait à absorber le pus!
Il faudrait voir dans ton cas si l'abcès vient d'une cause dentaire ou pas? car si c'est dentaire et que les dents ne sont pas enlevés ça ne pourra pas s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:16

Jessr, est-ce que tu as eu des antibio avec ? Car si tu ouvres la plaie à chaque fois c'est sûr que ça ne va jamais se terminer cette histoire...
Tu ne connais pas d'autres véto au pire ? Celui-ci n'a pas l'air de se soucier de si ton rat cicatrise ou non.

Et à par ça, pourquoi l'as-tu séparer des autres ? Il peut vivre avec eux je pense !

PS : n'oublies pas d'aller te présenter ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:41

Oui il a des antibio avec et il m'a dit de les séparer pour éviter une éventuelle surinfection c'est vrai qu'ils se battent de temps en temps. J'ai appele mon veterinaire auj pour lui dire que je J'y arrivai plus il ma dit de continuer a desinfecter sans creuser on verra Ce que ca Donne...
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:43

A priori pas de causes dentaires
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 23:48

D'accord :/ je ne sais pas quoi ajouter, faudrait que quelqu'un qui s'y connait beaucoup plus apporte son avis "d'expert".
Je suppose que ne plus gratter c'est déjà un bon pas en avant vers la cicatrisation !
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 23:53

J'espere! J'ai capitule et l'ai Remis avec ses potes un Pti accrochage Mais maintenan tout le monde dort tranquillement jv surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 00:29

Jessi : je ne pense pas qu'on puisse mettre de l'argile directement dans une plaie, l'argile ça aide surtout à faire murir les abcès avant que la peau soit perçé et ça s'applique plutôt dans une compresse

Pour cicatriser on peut mettre du miel (de thym, de manuca). Après ça dépends aussi du type et de l'emplacement de l'abcès.
Je ne sais pas si tu as vu cet article jessr : http://www.forum-rats.com/t57252-sante-tumeur-de-la-glande-de-zymbal
non pas que ton rat souffre forcément de cette maladie, mais Delphine du Ponant explique avec précision comment nettoyer un abcès ouvert à cet endroit, cela peut peut-être t'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 00:38

Merci pr Ce lien effectivement je vois ke d'autres ont partage cette galere :/ ms koi kil en soit on Fera tout Ce kil Fo pr nos ratounets
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 00:41

Merci pr Ce lien effectivement je vois ke d'autres ont partage cette galere :/ ms koi kil en soit on Fera tout Ce kil Fo pr nos ratounets
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 00:41

Merci pr Ce lien effectivement je vois ke d'autres ont partage cette galere :/ ms koi kil en soit on Fera tout Ce kil Fo pr nos ratounets
Revenir en haut Aller en bas
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 22:23

Bon bah visite veto auj le prognostic est pas Bon il secrete encore beaucoup de pu malgre la plaie bien ouverte depuis 15 jours. On se laisse une semaine de soins encore Mais sinon bah on arrete de s'acharner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:06

Pour l'argile mon véto NAC m'a dit qu'on pouvait en mettre directement dans la plaie, une copine a sauvé sa lapine grâce à cela.

Le souci du miel, c'est que s'il y a une mouche notamment en cette période et qu'elle pond là c'est très grave Sad

Bon courage pour ton lolou!

En ce moment je soigne un abcès ouvert depuis jeudi, je sors le pus avec un coton tige et de la Bétadine diluée, et j'applique avec une seringue dans le trou un mélange de sodium et antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:12

D'après ce que tu décris, ça ressemble très TRÈS fortement à une tumeur de la glande de Zymbal, et ça, malgré tous les soins possibles, ça ne guérit pas.
En gros, si tu ne constates pas d'amélioration au bout de ces 15 jours, voire même une aggravation, il est hélas inutile de s'acharner Sad

Bon courage, ce n'est jamais facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jessr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Inscription : 06/06/2013


soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 11:43

Merci Oui effectivement ca ressemble bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soins abces Empty
MessageSujet: Re: soins abces   soins abces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soins abces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chups: soins abcès
» Soins post op - suite abcès -
» Soins post-op pour un abcès
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-