Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La nourriture pour les rats malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 02:37

Bonsoir ;
Que donnez vous comme repas à vos ainsi que la boissons?

J'aimerais changer un peu ce que je donne a Ange

pot de bébé, purée+ steak haché

Gruyère + blanc de poulet+ saucisse de Strasbourg

Yaourt aromatisé + yaourt bébé

Boisson -> eau+ sucre ou eau seul , je dois essayé les conseils donné jus de pomme pur fruits.

Il y a une promotion a Leclerc en pot de bébé je vais donc en profité.

La nourriture pour les rats malade  Pc060113
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 03:33

blédine biscuité ou au miel, chez moi, ca fait l'unanimité! Pour mon petit vieux qui ne mangait plus que ca, j'y ajoutai un pchit d'huile d'olive+vitamines+ levure de biere. Méfie toi du yaourt, parfois ca crée des soucis gastrique, préfere le yaourt au soja.
Il est pas en forme ton petit pere, j'espere qu'il se remettra de sa pneumonie.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:22

Y'a aussi des trucs genre renutryl (euh si je me trompe pas, je sais plus, j'ai fortimel aussi en tête?), gelée royal, baie de goji.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:27

Au mien je lui donne le plus varié possible et le plus naturel possible, lorsque cuisiné c'est fait maison : concombre, endives, petits pois, coeurs d'artichaud, pointes d'asperge, avocat, tomate, carottes, maïs, semoule, polenta, pâtes, riz, noisettes, pignons, un peu de viande de temps en temps et de fromage de brebis !

En revanche, je me suis fait avoir sur des petits pots bébé lorsqu'il était malade, j'ai pris du "bio" et heureusement, en lisant l'étiquette sur celui aux framboises j'ai vu qu'ils y rajoutaient du jus de citron !!! idem sur ce qui est à base de carottes bio, c'est leur conservateur, du coup... poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:51

La d-limonène est contenue dans le zeste de citron, pas dans le jus, et elle est toxique sur le long terme, pas en une prise.
A mon avis, la quantité de d-limonène (s'il y en a) dans un pot de bébé où le citron est utilisé comme conservateur est bien en deçà des limites qui peuvent être dangereuses pour un rat.

Pour les petits pots, je recommande hautement la marque HiPP (plutôt que Blédina) car ils sont généralement sans additifs type huile ou sel et sont en grande partie faits à base de produits issus de l'agriculture biologique.

Sinon, on peut faire de la purée maison aussi, c'est aussi appétent que les petits pots, et ça revient moins cher sur le long terme.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La nourriture pour les rats malade  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:52

moi je donne ptit pots pour bébé, blédine au miel ou biscuité plus des vitamines (tonivit) et sinon je leur mixe des aliments appétant courage a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:00

Ah et pour la blédine, il existe la marque Cérélac de chez Nestlé qui propose la même chose sans huile de palme Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La nourriture pour les rats malade  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:03

Merci pour vos conseils

Non il est pas en forme mais mieux qu'il y a deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:10

en tous cas donne nous des nouvelles de ton petit bout ! le pauvre ça fait de la peine... on lui souhaite un prompt rétablissement en tous cas Aime
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:54

Je suis toujours le traitement donné mais il ne retrouve pas l'énergie qu'il avait avant, vous me direz que c'est normal mais quand il mange il va toujours du coté droit jamais du coté gauche

je retourne au veto lundi , respiration parfois bruyante et il tousse.

il a quand meme de plus beau yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:35

alors faut garder espoir ! s'ils sont réceptifs peut être lui transmettre ton énergie et ta confiance en l'avenir, je sais pas moi... des fois que...

mais si ses yeux sont mieux c'est quand même un progrès il me semble ! il est peut être pas tout à fait soigné faut en effet voir avec le véto

après pour l'énergie, elle reviendra petit à petit, quand ils ont été bien malades pendant plusieurs semaines parfois, il faut du temps pour que l'organisme reprenne le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:51

Je l'espére en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:58

moi aussi tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 14:48

il tient toujours pas droit je penses de + en + a un avc ou un manque d'oxygéne dans le cerveau.

Elle m'avait dit qu'elle lui ferais une piqure pour oxygéné son cerveau mais le lendemain ou surlendemain il risque de redevenir comme aujourd'hui?


Dernière édition par Ange26 le Jeu 08 Déc 2011, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:17

ben en ce qui me concerne, je serais déjà chez le véto moi... j'pourrais pas tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:19

Elle le sais déjà, il faut terminer le traitement actuel pour lui mettre l’oxygéne, sinon sa fait trop d'un coup et sa pourrai être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:24

ah mince, dur dur ! et si tu le masses doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:25

tu peux pas l'avoir au tél pour te rassurer au moins ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nourriture pour les rats malade  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pour les rats malade    La nourriture pour les rats malade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nourriture pour les rats malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» Question nourriture/ boisson pour rat malade
» Idées nourriture pour rat très malade ?
» nourriture pour cobaye pour des rats??????
» Nourriture pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-