Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Changement de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:04

J'ai 2 petites questions :

- Deux de mes rats (noir et bleu), prennent des poils marrons sur le dos et sur le ventre, ils ne mangent pas différement des autres, alors est-ce que vous auriez une explication ?
- Un de mes rats perd par endroit les "écailles" de sa queue, mais elle n'est pas froide et elle réagit bien, elle s'enroule autour de mon doigt donc je ne pense pas qu'elle soit nécrosée, il y a quelque mois il a eu une plaie qui s'est bien soignée et la depuis 1semaine il perd de plus en plus "d'écailles" est-ce qu'il peut mué ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 13:02

tu est sur que le melange que tu leur donne est équilibré?
il est a conbien de % de proteines et glucides?
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 13:16

Ils mangent des bouchons à 18.5% de protéines, 5% de matières grasses, 5% cellulose, 7%mineraux + un mélange de graine contenant de la viande, du poisson, des fruits secs... et je leur donne tous les jours des fruits ou légumes frais, de temps en temps du fromage, des drops fait avec les recettes du site ...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 14:17

Tu aurais des photos de ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 14:33

oui. Leur pelage reste doux et ils ne perdent pas leurs poils

Changement de couleur Img_1611
Changement de couleur Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 18:02

ma rate fesait la meme chose on ma dit que ct du a une mauvaise alimentation mes ces peut etre qu'il mue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 19:19

tu as réussi à regarder sous le poil l'état de la peau (eczéma, mycose, parasite etc..) avec quels produits nettoies tu la cage?
Sur les photos on dirait que le poil est plus "fin" et clairsemé aux endroits précis, la mienne avait un truc comme ça et c'est parti quand j'ai arrété de nettoyer la cage avec le produit que j'utilisait (en+ c'était sur la tete et le cou c'était pas beau lol)
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 20:24

Quel était le produit de nettoyage que tu utilisais ?
Moi j'utilise du produit vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 21:51

mimine__38 a écrit:
Ils mangent des bouchons à 18.5% de protéines, 5% de matières grasses, 5% cellulose, 7%mineraux + un mélange de graine contenant de la viande, du poisson, des fruits secs... et je leur donne tous les jours des fruits ou légumes frais, de temps en temps du fromage, des drops fait avec les recettes du site ...

il est super riche ton melange affraid
normalement pour un melange adapté il faut 14% de protéines, 4% de matières grasses
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:53

Il y a 2 causes au brunissement: la vieillesse et les carences.
Si tes rats sont pas vieux, c'est que leur nourriture n'est pas adaptée. Et effectivement, tes bouchons ne sont pas du tout appropriés. Ce sont bien des bouchons pour rats? Leur régime est trop riche en protéines (tes bouchons en contiennent 18.5% et en plus de ça tu donnes des surplus alors que la dose ne devrait pas dépasser 15%) et un mélange trop riche en protéines est mauvais pour les reins. Ensuite, ce que tu leur donne est trop gras aussi et avec les mâles, faut faire bien attention, ils sont sujets à l'obésité et c'est pas meilleur que pour nous ça!! Sans les surplus gras, les bouchons ont 5% de m.g. alors que ça ne devrait pas dépasser 4%.
Les carences, ça peut être grave, faudrait vite que tu rectifies tout ça. Quand leur mélange sera adapté à leurs besoins, leur poil redeviendra comme avant.
Essaie de trouver des bons bouchons pour rats et fais leur une cure.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 23:21

mimine__38 a écrit:
Quel était le produit de nettoyage que tu utilisais ?
Moi j'utilise du produit vaisselle.

En fait elle ne suporte aucun produits nettoyants, même le produit vaisselle ça lui fait ça lol
seul nettoyage un loooooong rincage à l'eau brulante (j'enlève les crottes tous les jours, dès que j'en vois une aussi, et je lui met une tonne de chanvre pour que ça traverse pas) pour l'instant ça sent pas, mais j'espère trouver un jour la recette miracle pour nettoyer réellement sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 02:42

Sososo t'as essayé le vinaigre? C'est un excellent désinfectant et c'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 08:26

Merci pour vos réponses, j'irais dès ce soir acheter des bouchons qui conviennent mieux.

Et vous n'avez pas d'idées pour la queue de mon moustache ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 08:37

La queue des mâles s'«abîme» avec le temps, jusqu'à un certain point c'est normal qu'il lui manque quelques petites écailles, mais tu pourrais peut-être nous montrer des photos??
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 08:54

Changement de couleur Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 10:05

Bah c'est une queue normale...
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:31

Wouah, la queue de ton rat, arf !

J'arrive à retirer ça de mes rats en les lavant.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:33

Ellimac a écrit:
Sososo t'as essayé le vinaigre? C'est un excellent désinfectant et c'est pas toxique.

du vinaigre blanc? et l'odeur j'la fait partir avec quoi par contre? Pour l'instant sa cage ne sent pas mauvais (j'croise les doigts pour que ça dure lol) donc ça va, mais je pense qu'au bout d'un moment ça va finir par sentir...


Pour la queue du ratou on dirait juste une queue sale. t'as essayé de passer un coton avec de l'eau dessus?C'est comme ça que je nettoie la queue de la mienne quand elle est trop sale (en+ elle s'éclate à ramasser la poussière de sous mon lit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:38

Elle est bien normale cette queue. Tire la langue C'est juste de la saleté, les ratoux sont maniaques propreté, mais ils se lavent pas souvent la queue. Tu peux la laver si ça te chante. Tire la langue

Le vinaigre ça sent mauvais je te l'accorde, mais en rinçant bien c'est vraiment minime. Pendant longtemps je lavais le bac à litière de mon lapin avec ça et ça fonctionnait très bien. Tu devrais essayer, plusieurs personnes sur le forum utilisent du vinaigre pour laver leurs cages et apparament que ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
mimine__38
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimine__38

Féminin
Messages : 216
Age : 35
Inscription : 04/11/2007


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 22:03

Merci de tous vos conseils, c'est vraiment cool de savoir que quelqu'un peu répondre aux angoisses des "parents" de ratous !!!
Oui elle est sale je lui la rince souvent à l'eau, pour le produit nettoyant je vais essayé le vinaigre.
J'ai fait deux animalerie aujourd'hui et j'ai pas trouvé de nourriture pour rats avec les proportions que vous m'avez dit, à croire qu'ils les connaissent pas du coup le mieux que j'ai trouvé c'est 14% prot et 5.5% M.G, vous auriez la marque de ce que vous leur donner ?

Je suis allez à l'animalerie et là ils allaient donner un rat de 7 mois que personne voulait à des serpents, je me suis dit que je pouvais pas le laisser se faire manger, du coup j'ai un 5eme titou, il n'a pas encore de nom et je vous mettrai des photos un peu plus tard, il est super peureux et là il est en 40 aine, combien de temps je dois le laisser a peu prêt ??.
Si vous avez des idées de noms de mâlous simpa...
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Juxx

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : 13
Inscription : 10/04/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 22:35

Ma ratte a la même queue je savais pas que c'était la saleté ... ^^
Mais c'est vrai que si on regarde bien les rattou se lave tout le temps mais pas souvent la queue ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 00:21

Juxx a écrit:
Ma ratte a la même queue je savais pas que c'était la saleté ... ^^
Mais c'est vrai que si on regarde bien les rattou se lave tout le temps mais pas souvent la queue ! héhé

ça se sent que c'est de la saleté quand la queue passe sous le nez lol

Ellimac j'vais tenter le vinaigre à l'ocaz et je verrai bien ! Et pour les bouchons j'aimerai bien savoir aussi la ou les marques que vous conseillez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de couleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur   Changement de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de couleur
» Changement de couleur !
» AKA - changement de couleur?
» Changement de couleur
» changement de couleur!?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-