Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de couleur!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:21

Voila j'ai une femelle assez bizarre, je l'ai eu elle avait une avait une partie de la tête gris foncé, puis coupure aux épeules pour donner du gris clair puis au niveau des pattes arrières pareil pour redonner du gris foncé (reste du corps donc ventre ... blanc)
Au fil du temps son gris foncé est devenu gris clair, (elle est devenue voir meme entièrement blanche, enfin gris très clair, faut vraiment bien regardé pour le voir)
Bon je vois husky donc dilution et me dit que c'est ca
Mais le prob, c'est que de temps à autre du gris foncé revient !!? bizarre non? actuellement elle a juste une fine ligne grise qui est revenue....

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:25

photo?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:42

je viens d'essayer mais malheureusement l'éclairage de la pièce rend très mal donc photo a refaire quand il fera jour.
Et pas de photo d'avant. J'avais eu un soucis d'appareil photo donc pas su en faire (ce que je trouve dommage mais j'aurais jamais cru qu'elle aurais autant changé)

je vais voir si je peux représenter ca schematiquement
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:55

voila ce que ca donne grosso modo:
d'abord elle était comme ca, avec ce changement de couleur aussi radical:
changement de couleur!? 101219075443201987337332

puis elle est devenue pratiquement toute blanche avec le marquage ci dessus gris très clair (quasi blanc donc dur a voir) et de temps a autre 2-3 poils gris foncé mais très peu:
changement de couleur!? 101219075440201987337331

puis maintenant: ligne gris assez foncé qui part du milieu de la tête et continue légèrement sur le dos, avec encore des poils gris très clair au niveau du marquage et de temps a autre des poils gris foncé mais en petite quantité:
changement de couleur!? 101219075445201987337333
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 22:09

Bonsoir,

Le mieux serait une photo, car sans, on ne peut pas voir son marquage.
A-t-elle (ou avait-elle) une flèche blanche au niveau du museau ? Si oui, c'est une husky noire. D'où la décoloration, et peut-être cette impression de poils qui refoncent (ce qui n'est pas possible).

Par contre, le poil peut devenir roux, ce qui est un signe de carence alimentaire. Dans ce cas, son mélange est-il proportionné comme il le faut : 14% de protéine, 4 de matière grasse / lipides.

Aussi, je ne sais pas si elle a une copine, mais les rats sont des animaux grégaires qui doivent vivre avec un compagnon de même sexe obligatoirement, pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:03

Bonsoir c'était possible qu'elle aie une flèche blanche au niveau du museau. ca fait un petit temps et j'avoue ne plus en être sur.
Par contre elle est bien devenue pratiquement blanche partout à un moment donné, mais la cette ligne vient d' "apparaitre".

Pas le poil roux, il est bien gris.
Mais c'est vrai que je dois vérifier le mélange vu que c'est seulement en parcourant ce fofo que j'ai vu les critères du mélange.

Cette mademoiselle est en bonne compagnie, elle a 5 autres copines avec elle.

Par contre je sais pas si c'est possible, mais cette tache est "apparue" quelques jours après le changement de cage !?

Dès que je peux faire une photo a la lumière du jour, je la poste.

Edit: je viens de regarder les photos de husky et je pense bien qu'elle était comme ça. Se pouvait-il que des poils blancs camouflent les poils gris (ligne) donc que ces derniers n'auraient pas été aussi visible?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:56

ça pourrait être ça oui, si les poils sont bien gris, tu n'as peut-être pas vu qu'il en restait sur le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:24

dès que je peux faire une photo je le fait en tout cas je trouve ca chouette ce changement de couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:49

voici enfin une photo qui la montre bien
en me renseignant un peu plus, je pense donc qu'elle est bien husky, par contre husky quoi? je sais pas
au départ elle était gris foncé (je ne pense pas que c'était vraiment noir mais peut etre déjà en partie décolorée) et gris clair

donc la voila:
changement de couleur!? 110114063425201987468843
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:50

vu les poils qui reste, husky noir
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:53

husky noir ^^ merci
enfin en tout cas je la trouve vraiment belle (enfin tout les husky quoi)
par contre c'est marrant que sa décoloration ce soit fait " en bande", c'est fréquent que ça se fasse comme ça? la décoloration ne se fait pas plus uniformément normalement?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:55

tu as les miens sur mon avatar, ils ont un peu décolorés les premiers mois, histoire d'effacer les signes distinctifs, puis ils sont comme sur l'avatar depuis un an.
ça dépends des rats
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:05

oui c'est vrai que pas forte décoloration pour les tiens (d'ailleurs superbes tous les 2 en passant)
mais ce qui m'avait marqué c'est une décoloration "en bande": quand je l'ai eu elle était gris foncé au niveau de la tête (stop aux épaules) puis gris clair des épaules jusqu'aux pattes arrières puis de nouveau tout le cul gris foncé ^^ ça m'a semblé bizarre
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:30

ça depend des rats, ils décolorent pas tous au meme rythme, moi les miens ils ont juste décoloré sur la tete, et un poil sur 4 sur le dos. mais c'est surtout les "bords" du marquage qui décolorent en priorité, donc ça explique ton impression de bande
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:34

ah oui peut être bien ^^
enfin maintenant je sais exactement ce qu'elle est mais c'est vrai que avant de venir sur ce forum je me demandais ce qu'il se passait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de couleur!? Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur!?   changement de couleur!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de couleur!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AKA - changement de couleur?
» changement de couleur
» changement de couleur en viellissant?
» Changement de couleur !
» Changement de couleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-