Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Les rats et nous : quand, pourquoi, comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:17

Depuis combien de temps :

Depuis 2000 environ, ça fait plus ou moins 11 ans là

A quel âge le premier rat :

j'avais 11 ans !

Pourquoi les rats :

Tout a commencé avec un punk xD mon beau frère avait à l'époque 18 ans, et un meilleur ami punk (Titi). Avec ma soeur ils avaient un studio/squat dans lequel j'adorais passer mon temps. Titi avait une rate albinos (Junkie) qui a eu une portée de 20 ratons (vus de mes yeux !). J'étais folle de cette rate, je la prenais toujours sur moi pour me balader, il l'emmenait juste pour moi tellement je l'aimais. Sauf que ma mère en avait une phobie monstre. J'ai attendu 3 ans il me semble. 3 ans durant lesquels je réclamais un rat toutes les semaines, à tous les anniversaires, tous les Noëls, en hurlant, en pleurant. J'étais tombée dans la marmite de l'amour du rat ^^

Un jour, mon père promenait mon chien ( Cry 2 ) dans la forêt, et il est tombé sur une rate albinos abandonnée avec ses 4 petits dans un fossé. Je me rappellerais toujours de mon papa arriver en courant avec mon petit chien sur les talons en train de hurler "chouchouuuuu, chouchouuuu (oui mon père m'appelle chouchou --') prends un cartoonnnnnnnn" !
Du coup j'ai appelé la maman Junky (huhu), et les deux filles "Funky" et "Adrénaline". Sauf que ma soeur a fait un caprice et les a voulues, donc au final j'ai gardé les deux mâles, que j'ai appelés Sweety et Nuka. Ma mère au début voulait qu'on les donne à l'animalerie, le type m'a sorti "bah nan j'peux pas j'ai pas de serpent assez gros pour les bouffer". Mon père l'a engueulé comme du poisson pourri, et moi j'ai supplié ma mère. De fil en aiguille, elle a commencé à les nourrir (c'était hyper drôle, elle ouvrait la cage, balançait des gourmandises pour eux, et dès qu'ils venaient elle partait en hurlant xD). Puis, une copine me les a gardés un week end ou je n'étais pas là, et ma mère s'est dit que si une gamine qui ne les connaissait pas n'en avait pas peur, elle qui les voyait tous les jours n'aurait rien à craindre ! Quand mes deux bébés sont partis à un mois d'intervalle, elle m'a offert mon Eamon, qui était aussi un albinos (obèse lol). Un an plus tard mon ex m'a offert une femelle, puis un mâle... Et en fait je n'ai jamais eu de période "sans rat" depuis Oo


Ce qu'ils en pensent ?

Mes parents: Mon père en est gaga. Il a du se faire mordre (parfois sérieusement) des dizaines de fois en 10 ans : il adooore passer son nez entre les barreaux pour que les rats lui fassent des guilis avec leurs moustaches --' y'a des rats qui croient que c'est à manger et "croc" ! Il adore les sortir, les papouiller, par contre il est enquiquinant à leur donner tout le temps des restes de repas, c'est pas super pour leur santé mais bon :/ par contre il ne comprend pas tout l'argent que je dépense pour eux : 2 allers retour sur Toulouse juste pour une saillie, des hamacs, énormément de frais vétos pour un seul rat (oui oui j'ai eu droit à l'argument "mais pour le prix t'en aurais eu 100 !) et il a eu du mal quand j'en avais une trentaine, il trouvait que c'était trop ^^

Ma mère n'en a plus du tout la phobie ! Elle aime bien les papouiller aussi, s'en occuper, leur faire des câlins, et inventer des jouets pour leur cage ^^
Par contre elle a une vison très "old school" de l'animal : il est malade, ben on le fait tuer et puis c'est tout, c'est pas un chien, et on a pas les moyens de se ruiner. Puis elle trouve qu'on s'y attache trop pour la durée de vie, et à chaque fois qu'elle a un décès elle en est malade.
Et ça a été la guerre pendant des années parce que j'en avais trop et qu'ado j'avais carrément la flemme de faire mes cages une fois par semaine, et elle ne supporte pas l'odeur --'


Mon amoureux: Il trouve que c'est moche, que ça pue, et que ça sert à rien. La seule qui a trouvé grâce à ses yeux c'est Valhalla (oui mais Valhalla tout le monde l'aime :p). Il en veut plus chez lui (il détestait l'odeur), mais il comprend qu'ils sont importants pour moi, il est là quand je suis triste parce que j'ai un loulou malade ou qui vient de partir, il m'écoute en parler pendant des heures (même si il tente des "mais je m'en fouuuus" des fois xD), il m'écoute gagater et me plaindre de ne plus pouvoir adopter, il m'écoute m’énerver sur le Net ou IRL après les gens qui font n'importe quoi (même il fait des "hmm hmmm" des fois xD), et voilà, il les tolère parce que je les aime, moi ^^

Ma coloc: ben elle en a 8 à elle xD donc on en parle, je la tiens au courant de ce qu'il se passe sur les forums (elle n'y vient plus, trop déçue et trop tentée pour adopter xD), on trouve des idées ensemble, des cadeaux pour eux, elle m'accompagne chez le véto et je fais pareil, on partage les bons moments (la portée de mon Vynny, l'arrivée de mon Thrallou,...) comme les mauvais (la mort prématurée de mon Fenryr, le départ de mon Dédé, l'arrachage de queue de son Snoopy par le chien, la mort de son Kirk,...). C'est super de pouvoir partager ça avec quelqu'un !

Mes amis : ceux qui s'en foutent ou n'aiment pas, on en parle pas, mais ils n'ont plutôt pas intérêt à me juger (sinon je n'appelle pas ça des amis, moi, alors bon !). Sinon il y a ceux que j'ai rencontré sur des forums de rats, ou d'autres choses en rapport avec le rat, donc on en parle souvent, on échange, enfin le pied ^^ et il y a ceux qui ne sont pas sur les forums, qui aiment les rats, qui en ont ou en ont eu, et pour qui en général je suis un peu l'évangile xD (même on me prend un peu trop pour un véto ou une SPA des fois "dis voir ma rate a une petite qu'a pas été adoptée, prend là sinon je la file à un terrario" euh c'est gentil mais tu m'auras pas au craquage, surtout que t'as encore 4 femelles pleines, sinon tu vas me faire le coup à chaque fois --').

Enfin voilà, mes loulous je les aime, j'ai ai eu une centaine, j'ai pas toujours été au top (j'ai découvert les forums en 2007 soit 7 ans après mon premier et deux ans après le début des repros chez moi), mais chacun a/ a eu une place particulière dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:14

Arkane, j'ai kiffé le passage où tu dis que ton père adore mettre son nez dans les barreaux et avoir des guili de moustaches, mdrrr XDD
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:57

Depuis combien de temps :
Depuis septembre 2009, soit un peu plus de 2 ans.

A quel âge le premier rat :
11 ans, presque 12.

Pourquoi les rats :J'avais déjà des chats, mais ils appartenaient à la famille. Je voulais des animaux "rien qu'à moi", et seuls les animaux en cage pouvaient correspondre avec notre mode de vie. Après quelques recherches et parce que je suis une rebelz, je me suis attachée aux rats.

Ce qu'ils en pensent :
Les parents : Ma mère a horreeeur de la queue, mais elle n'a pas particulièrement peur de mes amours. Elle s'en est déjà occupé pendant mon absence en les carressants et en disant "Tu peux venir sur moi mais ne me touche pas avec ta queue... AAAAAAH J'AVAIS DIT NON !" XD
Mon papa les adore, il s'en occupe presque autant que moi (et les gave -__-)

Le frère : Il les déteste =/
Il râle tout le temps qu'il en a marre de la cage, quec'est crade etc... mais il les supporte, et il se fait engueuler quand il vire les bestioles trop violemment à mon goût..

Les amis : Trois d'entre eux ont déjà eu des rats, mon miens trouve ça rigolo même s'illes a jamais vu, il m'a demandé de lui ramené des photos ^^
Dans l'ensemble pas de problème, ils m'écoutent même quand j'essaye de leur expliquer comment que ça marche dans le monde des rats, la reproduction, les gens que je connais via le forum ; c'est pour dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:21

Merci à toutes, je suis contente d'avoir ouvert ce topic !

Bon, mais y'a que des filles ici ou quoi ?

XD*
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:45

Depuis combien de temps :
_ Bientôt un an Smile

A quel âge le premier rat :
_ Pour mes seize ans.

Pourquoi les rats :
_ J'ai toujours vécu avec des animaux (Chien, chat, lapin, cochon d'inde, souris, hamster, gerbille ...) Et j'ai toujours été passionnée par les rongeurs avec le rêve de possédé un jour des ratoux. J'ai rencontré en soirée une jeune fille du forum (Barby) avec qui j'ai de suite sympathisé et qui m'a présenté à ses dindons Smile Elle m'a appris les bases et m'a confié deux de ses puces en décembre 2010 (Wes et Vicious -Désolée pour l'orthographe... Je ne suis pas sure pour Wes :S ... Shame on me.-) Pour mes seize ans, Barby est arrivée comme une fleur avec deux petites bouilles récupérées d'un sauvetage. Mes deux grosses agressives dont je ne peux pas me passer venaient d'ouvrir un page importante dans ma vie, Hayley et Lizzy. C'était donc en janvier 2011. Le premier juillet dernier, j'ai craqué en animalerie sur ma Pitchoune, Amy Aime . L'amour de ma vie Tire la langue. Puis il y a .. heu ... Quelques mois, j'ai de nouveau craqué sur deux monstres en animalerie, mes deux malous Smile J'ai vu ces deux petites bouilles m'observer derrière leur vitre. Mon p'tit dumbo agouti, Brian et mon p'tit standard husky, Bayley.

_ Le caractère propre à chacun de mes monstres m'a vraiment captivé. J'ai de tout à la maison. Du pot de colle au "bwaaah tu pues !" en passant par le "M'approche pas ou t'as plus de main !" et le "Beusou ? Et beh naaaah !". lol!

Ce qu'ils en pensent :

_ Ma maman était un peu distante au début. Surtout depuis le jour où Hayley l'a gouté un peu fort xD Puis elle est tombée sous le charme d'Amy qui passait son temps dans mes bras avant d'être raide dingue de mon Brian.

_ Mon frère s'en fiche pas mal. Il ne les déteste pas mais il n'est pas intéressé non plus.

_ Mes amis. J'ai deux types d'amis. Ceux qui sont fans et ceux qui n'osent pas rentrer dans ma chambre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:50

Depuis combien de temps :
3 ans


A quel âge le premier rat :
18 ans

Pourquoi les rats :
Enfet j'ai commencé avec des souris. Des copains a moi ont prit deux petites souris pour " s'amuser " (quelle bétise à cet age là -_-) et apres ils voulaient les donner a leur chat. Moi j'ai pas voulu et j'ai donc joué sur la grande sensibilité de ma mere pour les garder. Elle n'aimaient pas du tout ça mais a finni par s'y habituée. Apres 4, 5 souris de suite, on est allée en animalerie pour acheter un poisson rouge a ma soeur et là j'ai craqué !!! J'ai vu la petite bouille de ma tite Misa trop adorable, trop choute trop belle et je l'ai prise ! ^^ Une grande histoire d'amour. Et d'ailleurs ma mere n'a pas su me dire non tellement elle l'a trouvé mignonne aussi!

Ce qu'ils en pensent :Ma mere : ne voulait pas les toucher au début mais elle a finni par s'y habituer meme si elle n'est pas a l'aise elle les nourrit, les touche du bout du doigt :p .
Mon chéri : Quand j'avais mes maloux il ne voulait pas les toucher mais maintenant qu'il en a une a lui il l'adore et en est tres gaga !
Les autres : Bah comme d'habitude yen a qui trouvent ça adorable et d'autre répugnant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:47

Depuis combien de temps :

2003/2004 (ne sais plus trop ^^)

A quel âge le premier rat :

14/15 ans

Pourquoi les rats :

Je me souviens on est allez pour me prendre un compagnon mais on n'était pas décidé. On est tombé sur un vendeur très sympa qui nous a expliqué les bases et puis voilà c'était parti !
J'étais avec ma mère et ça lui plaisais aussi donc décision commune ^^ et pas déçue !

Ce qu'ils en pensent :

Ma mère, elle adore, c'est aussi grâce à elle que j'ai pu connaitre les rats.
Beau-père trouve ça marrant
Mon père (parent séparé) il trouve son inutile.
Belle-mère même avis, inutile et sale...
Mon frère sans avis ^^

PS: J'ai eu d'abord 1 rat seul (Joey), puis 2 (Nemo et Piston), et puis 3 (Sam, Millow et Snoopy) puis une pause de 1ans et demi environs (tristesse de la perte des derniers) et puis j'ai repris deux damoiselles bientôt 3. (Maggie, Didi et Bianca Smile )


_________________
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 05:44

Depuis combien de temps :
Depuis mes 5ans, mais je m'en occupe réellement et tout seule depuis mes 12ans.

A quel âge le premier rat :
Depuis touuuute petite... je devais avoir 5ans. Mes parents venaient de se séparer, mon père s'était donc installé dans un petit appart, tout seul. J'imagine qu'il devait s'ennuyer et a adopté une petite boule de poil : Ratafia. Elle était constamment en liberté, dormait dans le lit avec lui. C'était un amour, une ratoune pleine de vie !

Pourquoi les rats :
Une fois qu'on y a goûté, c'est dur de s'en passer... de mes 12 à mes 16ans j'ai eu une vingtaine de ratous (sans compter les portées). Ils sont partis tous un à un, et une fois le dernier ange monté au ciel il y avait un énorme vide à la maison ! Ce sont des bestioles tellement attachantes, intelligentes, intéressantes... Il faut vivre une expérience ratounesque pour le comprendre.

Ce qu'ils en pensent :

Ma mère: Au début elle était totalement dégoûté, c'était surtout la queue qui lui faisait peur. Mais à la maison on a beaucoup d'animaux (grands-parents vétérinaires, ça aide...) et le jour où j'ai voulu avoir MON animal à MOI, j'ai choisis le rat. J'avais les souvenirs de Ratafia qui ne me quittait pas et c'est certainement pour ça que j'ai choisis ce petit rongeur. Résultat > adopation de Ratafia number two en animalerie et portée kinder quelques jours plustard. Les ratons ça a carrément réconcilier ma mère avec ces petits animaux et depuis elle les aimeeee. Elle leur donne à manger, me propose très souvent de leur acheter de nouveaux accessoires. Elle n'ose pas trop les caresser mais elle les apprécie, j'ai pas à me plaindre.

Ma soeur: elle les adore et mes rates le lui rendent bien ! Je pense qu'elles sentent que c'est encore une gamine inoffensive qui aime les animaux. Du coup elles ne lui refusent jamais une papouille et viennent aux barreaux quand elle s'approche de la cage. C'est leur deuxième maman !

Mon père: Il les aime bien mais voilà quoi, il ne les voit presque jamais et s'en fou un peu (beaucoup) je pense. Et dire que c'est lui qui m'a donné cette passion.... pour ça il a géré le vieux Tire la langue

Mes amis: je les ai plus ou moins convertis. Au début quand ils ont su (et vu) que j'avais des rats, c'était plus souvent des "baaah" que des "oooh c'est mignon". Et maintenant c'est l'inverse ! mais j'ai beau leur dire 1000fois qu'elles ne mordent pas, ils restent sur leur garde.

Mon chéri: il trouve ça "cool". Dés le début de notre relation je l'ai averti "Je te préviens, j'ai des rats. Je sais c'est pas commun, mais tu verras c'est mignon comme tout et ça n'apporte pas de maladie comme beaucoup de personnes le pensent!" pour lui donner une idée je lui avais montré des photos et des vidéos, puis il les a vu en vrai. Actuellement Once c'est sa chouchoutte par contre il a du mal avec Giuliana, il dit que "les rats nus, c'est moche!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 12:20

Hihihi sa m'a amusé de vous lire ^^ dans "ce que les gens en pense" je pense qu'on est pratiquement toutes pareil hihi

Depuis combien de temps :

Olaaaa, je devais avec 12-13 ans

Pourquoi :

Et bien une amie a ma mère a eu une portée Kinder, 1 femelle et 2 malous, elle a garder la femelle et cherchait quelqu'un pour les messieurs, j'ai pris Very Happy a la base il y 'en avait un qui était à ma soeur et un pour moi, puis elle c'est interessée au début mais c'est très vite lassée, comme je m'en occupais tous le temps, que je les nourrissait, que je nettoyais leur cage, j'ai décrété que c'était les miens ^^ Guss Guss et Mickey Very Happy


Ce que les gens pensent :

Alors ^^ Il y a des amies qui ne veulent pas venir chez moi si mes rates ne sont pas enfermées.
Sinon il y'en a qui me taquine en voyant les photos et en me disant : Ohh ben dis donc c'est sale chez toi ! y a des rats !

Mon père n'aime pas trop mais il veut bien les prendre pendant que je lave leur cage, et quand je vais me coucher : Tu dis pas bonne nuit a Nina ? Shocked
Alors il lui fait une doudouce (c'est deja arrivé un petit bisous) en disant : Bonne nuit Nina


Ma mère c'est une mamy gateau qui trouve toujours quelque chose a leurs donner et que chaque fois que mes pupuces prennent ce qu'elle leur donne elle me dit : Ah, elle préfère quand c'est moi qui donne... Ouiii maman Bof
SInon elle aime pas les prendre, elle aime pas la queue, elle aime pas leurs pattes sauf quand elles prennent leur nourriture avec leur 2 pattes avant elle dit chaque fois : C'est drole hein comme elles mangent....Ouiii maman Bof
Elle conseille aussi ses clientes (elle est coiffeuse) : ohhh prenez des rats, c'est tellement mieux qu'un hamster pour vos enfants, ma fille vous savez elle en a. Mariiiiiiiiiine viens montrer tes rats a madame....Ouiii maman Bof


Revenir en haut Aller en bas
Ploy14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ploy14

Féminin
Messages : 244
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 16/12/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:26

Depuis combien de temps :
Depuis 2 semaines Smile

A quel âge le premier rat :
A 14 ans Smile

Pourquoi les rats :
Je sais plus trop mais j'ai entendu parler de leur intelligence et tout , j'ai visité plusieurs sites pour savoir s'en occuper , plusieurs photos et j'ai craqué Very Happy

Ce qu'ils en pensent :
Mes parents étaient plutôt neutre , à la fois un peu dégouté . Une fois que je les ai eu , mon père leur parlait et ma mère les prennait dans ses bras et les complimentait . Very Happy Par contre mes grand-parents c'est l'horreur totale , ils m'ont dit que si je les amenait chez eux , ils les noiraient :O
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumie
Nouveau né
Nouveau né
Doudoumie

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Montréal
Inscription : 07/12/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 00:04

Depuis combien de temps :
Quelques mois

A quel âge le premier rat :
18 ans

Pourquoi les rats :
En fait, c'est un peu ridicule comment j'en suis venue à adopter une ratoune... Je regardais pour un petit lapin bélier, au départ, mais ça ne semblait cliquer avec aucun d'eux, je n'avais pas de coup de foudre, quoi! Puis, en parlant avec la vendeuse de l'animalerie, j'ai remarquer une petite tête qui sortais de ces cheveux: ça a été le coup de foudre instantané! C'est ainsi que je suis revenue à la maison avec ma petite pensionnaire, Truffe Smile

Ce qu'ils en pensent :
Mes parents les aiment bien... de loin, hihi! Et mon copain détestait ma petite puce, au début. Il trouvais les rats ''nono'. Finalement, maintenant, il commence a socialisée ma nouvelle petite rescapée et elle l'a adoptée littéralement. Ils s'adorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas de repro quand tout va bien ?
» comment nous voient nos rats?
» coment devons nous couper les ongles des rats
» Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?
» Je voudrais savoir quand même pourquoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-