Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Les rats et nous : quand, pourquoi, comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:22

Voilà, je me posais la question de savoir depuis combien de temps vous aviez des rats, à quel âge vous aviez-eu le(s) premier(s), pourquoi vous aviez choisi ces animaux plutôt qu'un autre rongeur comme le hamster, et ce que vos familles, amis et connaissances en pensaient (au début et aujourd'hui)

Je suis une curieuse XD*

Je commence par moi :

Depuis combien de temps :
depuis dimanche... prochain lol!

A quel âge le premier rat :
35 ans ma brave dame, mieux vaut tard que jamais !

Pourquoi les rats :
j'ai fait une comédie pas possible à 17 ans pour en avoir un comme mes copains métalleux (rahhhh, le bon temps), mes parents n'ont jamais cédé... A l'époque c'était pour avoir un rat sur l'épaule et faire partie du clan des métalleux à rats
Aujourd'hui je me dis qu'après tout, pourquoi pas refaire mon ado à 35 ans passés ! Envie de les observer, d'être leur z'humaine, de m'y attacher, et puis comme l'a dit justement ma loute "c'est très intéressant à regarder"

Ce qu'ils en pensent :
Bon accueil de mon père, mitigé de ma mère, n'en veulent pas chez eux mais trouvent les photos des bébés mignonnes
Grande impatience de ma loute, qui m'aide à faire le mélange etc
Mon frère : "qu'est-ce que tu vas encore inventer, n'importe quoi, compte pas sur moi pour les garder gnagnagna"


A vos claviers les coupins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:17

Depuis combien de temps :

6 ans.

A quel âge le premier rat :

22 ans

Pourquoi les rats :

J'ai craquer sur leur bouille et on disait ces animaux très intelligents donc j'ai voulu me ma faire propre idée. Wizz (husky noir standard lisse) et Neel (hooded noir standard lisse) sont entrés dans ma vie. Et depuis n'ont jamais quittés mon cœur. C'était mes bébés, mes compagnons "d’appart" quand j'étais étudiante à Paris. Smile

Ce qu'ils en pensent :


Mes parents ont bien réagit , mon père est vite tombé amoureux de ces animaux aussi.
J'ai contaminé ma soeur qui à eu Tulipe, Choupette et Purdy .
Ma mamie, aimait bien sauf la queue lol !

Donc bon accueil pour moi.

EDIT : je ne sais plus écrire et ma chatte vient de me faire flippe en faisant du bruit avec ma boite à couture pour essayer de s'y mettre dedans (mamammammma) ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:21

Merci d'avoir répondu KeB-Lilli,

c'est sympa de voir les "profils" des autres passionné(e)s, j'espère que d'autres assouviront ma curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:24

Vi hihi ^^

Wizz je l'emmenais avec moi dans ma veste quand j'allais me promener^^
Bon après adulte il passait plus son fessier dans ma pochette de veste mdr
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 02:07

Depuis combien de temps :

Depuis Février 2011 Smile

A quel âge le premier rat :

21 ans

Pourquoi les rats :

C'était plus un énorme craquage a la base, ma belle maman a eu une portée kinder, et mon chéri m'as mis un des bébés dans les mains, alors qu'il n'avais que 3 semaines, tout de suite j'ai voulu le garder, ce loulou, c'est mon Choupi Tire la langue J'ai passé les jours suivants a me renseigner sur leurs besoins en matière de cage/litière/nourriture/santé, et au final, ayant appris qu'un rat vivait très mal seul, on a pris un des frères, Crapule, puis la troupe s'est agrandie!

Ce qu'ils en pensent :

Ma mère rale beaucoup quand je les emmene au véto, vu que j'ai un chronique, j'y suis très souvent, elle comprend pas que c'est toujours pour le même loulou que j'y vais, donc elle rale des que j'en reprend un, j'arrive pas a lui faire comprendre que j'ai qu'un malade, donc que j'aie 2 ou 12 rats, j'irais tout autant au véto :/

Ma soeur les trouve très mignons, mais elle veux pas en prendre a cause de leur durée de vie, elle en serait vraiment malade des qu'ils partiraient ^^'

Je me suis presque engueulée avec une amie a leur sujet, parce que des que je postait une photo sur Facebook, je me prenais des réflexions comme quoi un rat c'est crade, ça a fini par bien me gaver, je lui ai répondu que mes ratoux n'étaient surement pas plus crades que son chat qui pissais partout dans son appartement, depuis plus aucune réflexion sur mes loulous

donc y'a eu du positif et du négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 02:57

Depuis quand: 3 ans
A quel âge: 24
Pourquoi les rats?
Je me sentais seule dans mon studio, avec des horaires changeant rendant impossible l'adoption d'un chien, allergique aux chats. Un furet? Oui mais ça sent vraiment mauvais? Personne pour me répondre! Je suis restée plusieurs mois a me poser des questions sans jamais penser au rat! Puis j'ai rencontré ma voisine! "les furets m'ont fait des tonnes de dégât! Mes rats ont toujours étaient des amours!". Ça m'a plu, quelques infos prises sur internet et me voilà avec mon premier rat! Minus! Et en bonne novice, j'ai fait que des bêtises! Cage pas adaptée, environnement pas adapté, nourriture de commerce pas équilibrée, tout seul, j'avais du chanvre ( mon seul bon point!) et je m'occupais beaucoup de lui.
J'ai adoré cette petite boule de poils, son intelligence, ces câlins, mes frayeur quand, profitant d'une seconde d'inattention, il se cachait, et je peux vous assurer que même dans un petit studio, j'ai passé des heures a le chercher! Mon roi de l'évasion!
J'ai poursuivi mes recherches, corrigé les erreurs et arriva Lucky, 6 mois plus tard, pour lui tenir compagnie! Ces 2 amours furent a l'origine de tout, ils ne sont plus là malheureusement.. Mais Yoda, Dewey et Neo ont pris le relais! Ils seront les derniers, a mon grand désespoir, je suis devenue allergique a eux...

Ce qu'ils en pense:
- mes parents: mon père ne supporte pas. Ma mère adore leur donner des friandises mais le contact s'arrête là! ( quand je rentre de chez eux, ils sont obèses!)
- la sœur est leur tâta, elle en prend soin en mon absence.
- mon chéri: s'en fout mais les sort en mon absence devant la télé donc je suppose qu'il les aime bien au fond! Mais il comprend pas comment je peux dépenser autant pour eux ( nourriture, veto, cage, friandises...)
- mes amis: y en a qui aime, qui déteste, qui ont peur, qui s'en moque!

Bonne découverte! Tu ne peux qu'adorer ces boules d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 06:44

A moi :

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS :
Depuis...22 ans! Mais avec une trèèès longue période sans. Le temps de faire mes études, faire un enfant, me séparer pour enfin être seule avec ma fille et faire ce que je veux!!

A QUEL ÂGE :
Ma première rate à 21 ans.

POURQUOI LES RATS :
Par hasard au début.
J'avais une copine en terminale qui se trimbalait son gros rat en cours, assis dans son soutien-gorge entre ses deux seins!
Il était adorable, et nous faisait bien rire à traîner ses énormes coucougnettes sur nos bureaux et à faire pipi sur nos dissertations.
Un jour, alors que la prof d'anglais était penchée sur la copie de ma copine, son rat a surgi de son décolleté pour faire piti bisou à la prof! On a tous cru qu'elle allait mourir d'un infarctus!!

Ce sympatique gros couillu est resté dans ma mémoire, et quelques années plus tard, j'ai eu ma première rate que j'ai nommée Véro, le prénom de ma copine qui avait ce rat.
Je crois que j'ai fais toutes les erreurs à ne pas faire avec ma Véro, mais elle a vécu presque 2ans, heureuse je pense.

Aujourd'hui j'ai 16 rats. j'adore les animaux mais je suis très allergique aux chiens et aux chats qui me donnent de l'asthme, rhinite, conjonctivite etc...
Les rats me donnent comme de l'urticaire mais ça passe vite, c'est moins invalidant d'une grosse crise d'asthme, alors je prends ça comme une bénédiction!
J'ai aussi deux lapins, des souris, 3 cochons d'inde, mais la relation qu'on peut avoir avec des rats est exceptionnelle!

CE QU'ILS EN PENSENT :
Mes parents les adorent!
Quelquefois ils m'appellent en demandant s'ils peuvent venir voir "les petits coeurs", alors ils viennent, s'installent sur le canapé, et hop! un lâcher de rats qui prennent l'apéro!!
Ma fille qui a 10 ans et demi c'est leur petite maman.
Elle les adore aussi.
On ne pourrait plus vivre sans rat!!
Mes amis :
Ils aiment bien, sauf une amie d'un certain âge qui monterait sur une chaise s'ils étaient en liberté, mais elle était très fière d'elle le jour où elle a pu porter un bébé de quelques semaine!

Voilà!




Dernière édition par LOLALKA le Lun 05 Déc 2011, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:21

Depuis combien de temps :

Un ans et demis ! mais je compte pas m’arrête !

A quel âge le premier rat :

17 !

Pourquoi les rats :

bah j'ai eu souris, lapin, cochon d'inde, hamster russe et roborowsky, poule, chien, chat !
et maintenant rats ! déjà a 13pige j'avais mes pote mettaleux qui avait des rats et je prenez mon pieds a m’occupai des bébête pendant toute l'aprem donc aprés caprice et plusieurs heure d'explication avec ma mere j'ai eu ma ratte a 18ans ! j'ai eu ma ficelle Aime

Ce qu'ils en pensent :

ma mere trouvé sa répugnant et patati patata mais maintenant elle lui apporte sa crêpe tout les matin donc je vous laisse deviné le changement !
là je suis partie un mois en stage a l’étrangé et c'est mon copain ou plutôt sa famille qui s'en est occupé, sa famille en est devenue complètement gaga ! c’était le bebe de la famille et maintenant c'est toujours "tu fera une caresse a ficelle de notre part hein"
le coup de foudre général quoi XD*
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:26

Depuis combien de temps :
depuis fin 2008.. donc ça va faire 3 ans maintenant ^^

A quel âge le premier rat :
j'avais donc donc 21/22 ans (je sais plus si c'était avant ou après mon anniv j'avoue ^^)

Pourquoi les rats :
un peu par hasard..
a la base, j'aurais voulu reprendre un lapin, le mien était décédé 6 mois auparavant et je l'adorais.. mais mon appart était plutot (très) petit donc je me suis renseignée un peu sur les rongeurs plus petits.. Mon copain de l'époque avait eu un rat quand il était plus jeune et ça avait été une très bonne expérience.. donc j'ai commencé à penser "tiens pourquoi pas un rat" (je me souvenais de mon stage de 3ème en animalerie où il y avait ce gros rat si gentil)..
et en allant dans une animalerie, j'ai craqué.. et j'ai adopté mon premier rat, Apéro Smile

Ce qu'ils en pensent :
Ma mère aime bien leurs bouilles mais la queue la répugne.. mais de toute manière, je ne vis plus chez mes parents donc en soit pas de soucis, elle voit jamais mes ratounes.. par contre, elle me demande toujours comment elles vont.. elle sait que j'y suis très attachée ^^

Mes frères disent que "c'est sale, c'est moche, ça pue, et ça donne pleins de maladies".. la seule fois où j'avais ramené mes rats à la maison, ils voulaient pas les approcher.. enfin bref ^^

Mon copain les aime bien.. D'une manière générale, il aime bien tous les animaux donc ça a pas posé de soucis en soit.. Et quand j'ai emménagé chez lui, il savait de toute manière que je viendrais avec les animaux.. on en a même pas discuté, c'était juste logique..
quand on s'est connu, j'en avais déjà 3 (les mini-monstres, des rates de replacement qui étaient très agressives envers l'humain).. depuis la troupe a changé (j'ai des rates plus sympa lol).. donc quand je suis pas là, il peut les sortir sans soucis..
par contre, il a une préférence quand même pour la souris.. il a plus de feeling avec lol (et moi c'est le contraire.. donc on se complète bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:16

Depuis combien de temps ?
3 ans

A quel âge ?
50 ans

Pourquoi des rats ?
Depuis que je suis chez moi (ça fait très longtemps), j'ai toujours eu des chats mais, depuis que j'ai un mari et des enfants, le chat apportait ses proies dans les chaussures de mon mari, allait dormir dans le lit de mes enfants et moi je ne faisais que donner à manger. Grosse colère de ma part vis à vis de cet ingrat, je me suis acheté un hamster. Grosse déception, un hamster c'est plutôt con.
Connaissant bien plusieurs vendeurs d'animalerie, un jour en passant, j'ai fait part de ma déception à l'un d'entre eux qui me dit : "vous ce qu'il vous faut ce sont des rats !". Je trouve alors toutes les bonnes excuses pour ne pas en avoir, prix de la cage, place... et là il me dit : "venez voir, quand je vais arriver, ils vont monter sur le biberon pour que je les prenne et pour s'amuser". J'étais plutôt septique mais c'est ce qu'ils ont fait, j'étais bluffée. Je lui ai donc dis que si je trouvais une cage pas chère, je prendrais deux rats. J'ai trouvé une cage sur le boncoin et nous avons eu Pupuce et Pépette qui nous ont malheureusement quitté depuis. J'en ai maintenant 14.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:05

Bonne idée ce sujet ^^

Depuis combien de temps ?
Depuis le 26 septembre 2010, où j'ai adopté ma première puce.

A quel âge le premier rat ?
J'avais 19 ans.

Pourquoi les rats ?
Depuis que j'ai vu la première fois des rats en animalerie (j'avais 13-14 ans) j'en suis dingue. Dès que je les ai vus dans leur petit aquarium dans cette animalerie (je me rappelle encore de la scène) je me suis dit "un jour j'aurais des rats". Donc depuis que je connais les rats, je les adore. Seulement, j'ai jamais pu adopter avant (mes parents sont contre les animaux en cage) du coup j'ai dû attendre de faire mes études et d'avoir mon propre appartement pour en prendre. Je me suis renseignée pendant des années avant de pouvoir enfin réaliser mon rêve.. Qui est maintenant réalité et encore mieux que ce que je m'imaginais !

Ce qu'ils en pensent ?
Mon père → Ne s'y fait toujours pas, il a du mal, pour lui ça ne se fait pas de prendre un animal et de le laisser en cage "par égoïsme", il ne comprend pas. Il ne s'y intéresse pas vraiment, sauf au début. Tant qu'il ne critique pas trop et qu'il me laisse les avoir, ça me va, même si on s'est déjà pris la tête assez souvent à ce propos (odeurs, trucs qu'elles ont pu grignoter dans ma chambre).

Ma mère → Au début elle était super réticente, mais c'est grâce à elle que j'ai pu avoir des rats car elle a su me "comprendre" malgré les aprioris. Maintenant elle les adore, quand je les sors je l'appelle des fois pour qu'elle vienne voir, quand j'apprends un tour à une de mes puces je lui montre, quand elles font un truc marrant je lui montre.. Et ainsi de suite. Quand je suis pas là, elle vient devant la cage, elle leur parle, et elle leur prépare de bons trucs à manger Very Happy

Ma sœur → Elle adore mes puces et c'est réciproque. J'hésite pas à les lui laisser par exemple des semaines où j'ai beaucoup de cours et elle moins pour qu'elle les sorte plus, elle les aime presque autant que moi (faut pas abuser Tire la langue) et elle les sort, leur donne des petits trucs à manger, les bisouille, bref c'est aussi un peu ses bébés.

Mon copain→ Il les aime beaucoup, j'ai énormément de chance.. Il les sort, joue avec elles, m'aide à nettoyer la cage, m'aide pour les rentrer, m'en occuper, est même là pour m'accompagner au vétérinaire, me soutient, me remonte le moral vis-à-vis d'elles quand des trucs me dépriment (quand je pense à leur courte vie ça m'arrive de pleurer, il me réconforte), il s'occupe d'elles quand je suis vite fait en train de faire un autre truc (genre je vais vite me doucher parce qu'on est pressés, il reste dans la chambre quand elles sont en sortie et les surveille) il adore aussi mes puces. J'ai un homme en or ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:14

Depuis combien de temps :

Environ 4 ans

A quel âge le premier rat :
17 ans à peu près

Pourquoi les rats :
J'en sais rien du tout... je sais juste que je les trouvais mignon et que j'en voulais un, et un jour je suis allée chez une amie qui avait 2 rattes et j'ai encore plus craqué. Puis un jour en allant à l'animalerie avec mon chéri, il m'a dit oui pour prendre une rattoune, il me l'a payée tout ça... Ma p'tite Nana, ma toute première puce d'amour =)

Ce qu'ils en pensent :
Mon chéri avait hyper peur avant, mais maintenant il les aime bien.
Ma mère qui en avait peur aussi les aime beaucoup maintenant, parfois je regarde des films avec elle et les rats lui grimpent dessus, ça la gêne pas du tout xD Elle adore les bébés de hold it aussi, elle les trouve super mignons.
Mon père : il ne les voit pas donc il s'en fout, mais il est persuadé que j'vais avoir plein de maladies, la peste & co...
Mon frère s'en fout, il accepte de les sortir quand je peux pas. Ma soeur ça le gêne pas non plus ^^

Voilà donc dans l'ensemble ça se passe bien, à part mon père (mais lui c'est simple il aime rien ni personne à part lui donc forcément xD)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:21

Je vais lire vos réponses et je donne les miennes:

Depuis combien de temps ?
Très récent, août 2011, mais je suis sur le forum depuis juin, du coup j'ai eu 2 mois pour apprendre tout bien. (à peu près XD)

A quel âge le premier rat ?
19 ans, 5 jours après mon anniversaire gniih

Pourquoi les rats ?
Histoire débile bonjour: mon chat avait capturé un p'tit mulot, une p'tite souris, un p'tit truc trop mignon quoi. Sauf qu'elle a du bien joué avec (chasseuse) et que ses pattes étaient en très mauvais état. J'ai décidé de la garder pour la nuit et de la rebooster un peu avant de la remettre dehors (je ne l'aurais pas gardé hein) sauf qu'au bout de 3heures, elle a commencé à suffoquer, à perdre "du liquide", bref c'était horrible, je ne savais pas quoi faire pour cette pauvre petite chose sauvage et on m'a dit que c'était trop tard, que le stress que mon chat et la maison lui ont causé ont été fatal. J'en ai pleuré comme une gamine je me sentais coupable de sa mort, et je me suis mis à m'inscrire sur ce forum (après avoir regarder les différences rats/souris, y'avait pas photo, le rat et les avis sur le rats, ça donnait vraiment envie) Donc de juin à août mes parents m'ont eu en horreur à parler de rats tout le temps (ça changeait des moutons que je ne peux pas encore avoir), et m'ont offert une volière le 15 août à mon anniversaire. Les rats, parce que, en s'inscrivant sur ce forum de toutes façons, on peut pas rester de marbre face à vos photos, vos vidéos, vos petites histoires, vos témoignages... Aime 3

Ce qu'ils en pensent ?
Mon père ne les voient pas car parents divorcés, mais ça le fait rire ^^ Il les a trouvé mignons en photo mais n'aime pas la queue!

Mon beau-père en a déjà eu, mais il s'en fiche un peu des miens à conditions que j'en ramène pas un seul de plus. Il m'a aidé à faire toute ma volière, à construire mes échelles et tout, donc bon merci Smile

Ma mère en a voulu seulement sous signature d'un contrat sur lequel je laverais bien les cages et patati patata XD Elle a pas de soucis à se faire de ce côté là je les lave puisque je dors à côté alors non merci pour les odeurs nauséabondes lol! Bref, elle n'aime pas trop ça MAIS je la surprend à venir dans ma chambre et mettre la main dans la volière pendant 5 mn pour se faire léchouiller, d'en avoir un sur son épaule et tout.... Elle les aime, j'en suis sûre, mais elle fait semblant d'être "forte" face à leurs bouilles xD j'ai souvent le droit à des "mais!!! ils ont grossi!!!! et grandi!!! o_o"

Ma sœur les a vu avant de partir étudier à la Réunion, elle les mettait dans le lit et était très gentille avec eux. Les mettre dans une cage, elle n'aime pas ça, mais je vois ça différement (la cage est ouverte tout le temps quand je suis là et c'est eux qui en sortent pas alors hein XDD), c'est leur maison si on peut dire. A 3 dans une volière ça va ils ont de la place mes patatons.

Mon frère n'aime pas quand je leur fais à manger, il m'a parlé une fois de la "faim dans le monde" même XD bref, il s'en fiche un peu mais a parfois la curiosité de venir les voir

Mon copain, c'est l'amour fou avec mes 3 petits, quand il vient, les 3 sortent de la volière, viennent sur le lit, et lui font des bisous pendant 10mn, si bien que quand on regarde notre épisode de Desperate Housewives bah, si on "range" pas les rats dans leur volière, c'est mission impossible XDD (bon avec le nouveau gros, c'est pas l'amour fou, il me comprend pas parfois d'avoir adopter un rat 'comme ça' si tôt dans mon expérience ratounesque
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:35

PsYcHoTyK a écrit:
Mon chéri avait hyper peur avant, mais maintenant il les aime bien.
Mais c'est vachement viril tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:40

Framboise a écrit:
PsYcHoTyK a écrit:
Mon chéri avait hyper peur avant, mais maintenant il les aime bien.
Mais c'est vachement viril tout ça Laughing

Bah ça se contrôle pas les phobies xD Pis m'en fous d'abord que mon chéri soit pas viril, je l'aime quand même =P
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:53

Mais oui je m'en doute, humoûûûr ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:12

Depuis combien de temps ?
Depuis mi janvier 2008 , ca va faire 4 ans.

A quel âge le premier rat ?
J'avais 18 ans.

Pourquoi les rats ?
J4ai commencer à travailler en animalerie à l'âge de 16 ans et je suis tombé amoureuse des rats (et des furets) , mes collègues en avaient peur ou n'aimaient pas spécialement , donc je m'occupait d'eux , les manipulais ...


Ce qu'ils en pensent ?
Mon père : réaction très bizarre , il aime mais chez moiLes rats et nous : quand, pourquoi, comment 553256548 quand j'ai du retourner chez mes parents avec ma 20 ène de ratoux , il rallait , disait qu'il voulait que je m'en débarrasse mais à côté de çà il allait les voirs , leurs parlait ... et il venait me dire "haaaaan quand je vais les voirs les filles viennent toutes aux barreaux" Les rats et nous : quand, pourquoi, comment 2127282101

Ma mère: elle à eu du mal au début " non beurk" et puis j'ai adopté bella qui m'a fait des kinders , donc bah les bébés quand ils avient trois semaines , ils étaient petits mignons , joueurs , c'est les premiers qu'elle à tenue en main.Plus tard (quand j'était revenue chez eux) , j'ai adoptée Ally , qui était la chouchoute de ma mère qui venait la voir et la prendre , le problème c'est qu 'ally n'a pas vécue longtemps.

Ma sœur: un peu comme ma mère au début et puis maintenant elle s'en fou depuis qu'elle à tenue kawaïi mignion petit rescapé de la portée de bella , elle les carresses , n'en à pas peur , se fou de la tronche de ma dodue xD

Mon grand frère n1 : il aime pas , change pas d'avis et dit que ca pue :

Mon grand frère n2 : ca ne le dérange pas , il les caresses , il aime bien mais pas à s'en damner , ils trouvent juste que j'en ai trop Les rats et nous : quand, pourquoi, comment 553256548


Mon copain: les adores , il m'en à même "offert" , mais il ne fait pas les tâches ingrattes ! et depuis qu'on à perdue bianca notre chouchoute il y a un an , il s'en occupe beaucoup moins.

Mes beaux parents: pas qu'ils n'aiment pas mais trouvent que j'en ai bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:33

Depuis combien de temps ?
11 mois jour pour jour !

A quel âge le premier rat ?
21 ans.

Pourquoi les rats ?
Les animaux pour moi c'est une évidence, je suis passionée je peux pas vivre sans présence animale.
J'avais une de mes meilleures amies qui, une fois quitté le domicile familial, s'est lancé dans l'aventure, avec des girls. Dès que mes parents partaient en voyage elle venait chez moi avec, j'en raffolais (ma tite soeur aussi). Un jour elle m'a mis un mâle nu (et moche Rolling Eyes) sur les genoux. Il était censé être un peu chiant, il a passé 45 mins à se toiletter et se faire caliner par moi-même, coup de coeur réciproque. Je suis tombée amoureuse de lui : j'aurais un rat nu.
Mes parents n'en voulaient pas chez moi à cause de ma chienne, donc j'ai du attendre trois ans (d'avoir mon propre chez moi également) pour pouvoir en prendre deux. Dont un nu que j'ai recherché pendant des mois.


Ce qu'ils en pensent ?
Mon père : 3 jours avant de les adopter, j'étais en vacances chez eux, il me donnait des tissus pour leur faire des dodos, me polissait des tuyaux pour eux, me donnait du grillage, fils de fer, pince... pour eux. Et au téléphone on avait enfin des choses à se dire : "alors, les gari ? Very Happy " (rat en provençal Smile). Et on ne parle aujourd'hui toujours presque que de ça. Je suis descendu deux fois en vacances avec eux, il venait se mettre par terre dans la chambre pour jouer avec eux (mais il leur faisait peur). Et il était fasciné parce que le nudiste était omnubilé par les plaies sur ses grosses mains... Question

Ma mère: Elle les adore, je lui raconte tout, lui envoie des sms, c'est la première à commenter leurs photos sur FB... et quand elle vient chez moi "Je t'ai manquéé ? tu me reconnais ? c'est mamiiiie !". Elle ne veut plus que je vienne en vacs avec eux car le nu a eu des soucis de santé à cause du voyage (= euthanasie 8 jours après). Et elle est vexée quand l'un de mes rats ne la calcule pas pendant ses visites chez moi Laughing

Ma sœur: Elle était amoureuse d'une des rates de mon amie, donc elle adore. Elle manque de patience pour les sorties et veut pas les surveiller longtemps, mais elle fond quand ils viennent la voir. Du coup elle veut des souris, en se disant que c'est pareil mais en plus petit.

Ma grand-mère : Elle adore les rongeurs, quand j'arrivais avec eux elle leur disait limite bonjour avant de me dire bonjour à moi, même si on s'était pas vu depuis 3 mois. Gentille Mamie Rolling Eyes

Mon copain: Il dit oui à tout (royale suite, sauvetage, adoption...) et je sens bien que son seul malheur c'est que ce soit "mes rats, moi qui décide". Donc parmi les rats du sauvetage, je le laisse choisir celui qu'il veut, et j'espère qu'il gèrera les tâches les plus difficiles avec moi du coup (nettoyer les caca collés, se lever tôt pour aller chez le véto dans le froid Rolling Eyes). Sinon c'est l'amour fou entre mon noir et lui.

Mes beaux parents: Ils ont craqué dessus et ma belle-mère m'a dit qu'elle prendrait soin d'eux comme de ses petits-enfants, jusqu'à ce qu'elle en est des vrais Aime
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:41

A mon tour ^^

Depuis combien de temps ?
C'est tout frai, le 10 novembre 2011! Il y a donc seulement trois semaines

A quel âge le premier rat ?
18 ans

Pourquoi les rats ?
J'ai toujours vécu avec des animaux chez moi, et depuis la rentrée je suis en appartement pour mes études... Et les animaux me manquaient terriblement. Je m'étais renseignée sur pleiiins d'animaux en cage, souris, gerbille, lapin... Et j'étais partie pour acheter un lapin.
Mais je m'étais aussi beaucoup renseignée sur le rat qui correspondait parfaitement a mes criteres: intelligents, calins, et ayant besoin de moi... Mais j'avais peur de l'effet que me ferait leur queue.
Arrivée en animalerie, coup de foudre total! Et voila comment mes deux petits loups sont arrivés a l'appartement Aime 2

Ce qu'ils en pensent ?

Mon père ne comprends pas trop, mais en fait il s'en fiche tant qu'ils ne le dérange pas...

Mon frère adore mes ratounets a la folie, il trouve ca trop mignon, les sort dès qu'il le peut

Ma mère avait beaucoup d'apriori et apres une journée passée avec eux elle les caressait et se faisait léchouiller, et demande des nouvelles d'eux tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:57

Et bah Veniality, tu es bien entourée et soutenue dans ta passion c'est génial Smile
Les mamans elles ont souvent l'air pareil! genre au début "je m'en fiche" et après "je viens me faire léchouiller" XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:06

Super toutes ces réponses, c'est très intéressant de connaître vos histoires par rapport aux rats

J'espère que d'autres répondront !

Pour moi, c'est finalement cet après-midi que je vais récupérer Smooky et Coca !
Normalement on devait y aller dimanche, mais j'ai craqué, j'ai pas envie d'attendre jusque là lol
Donc ce sera une surprise pour ma puce, elle va être ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:28

Quienne a écrit:
Et bah Veniality, tu es bien entourée et soutenue dans ta passion c'est génial Smile
Les mamans elles ont souvent l'air pareil! genre au début "je m'en fiche" et après "je viens me faire léchouiller" XD

Je suis super bien entourée oui, j'ai de la chance. Par contre c'est auprès de mes potes que ça passe moins... Mais je m'en fiche assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:15

Depuis combien de temps :

Depuis été 2004

A quel âge le premier rat :

12 ans

Pourquoi les rats :

Au départ je voulais un hamster mais celui ci était très agréssif j'ai pas accrocher du tout et une amie passionné ma proposer d'essayer le rat et que si je voulais elle m'en ramènerais un ( elle travaille en animalerie ) alors au départ j'ai refuser car de un ma mère en avait une peur bleue à cause du célèbre rat d’égout dans la cave que tout le monde connait x) et au fil des semaines j'ai eu envie d'essayer alors ma mère à accepter mais hors de question de sans approcher ^^'. Le jours de la rencontre arriva et la c’était le coup de foudre elle m'avait rapportée une petite Huski je l'ai appeler Lilo elle à vécu une semaine dans une cage à hamster avant que la passionné m'offre une volière. Ensuite j'ai du lui confié Lilo pendant les vacances et en rentrant il se trouvait qu'elle c’était fait une amie avec l'une des rates de la passionné elle me la donc offerte pour que Lilo ne soit pas seul. Ma mère au départ très craintif à commencer à les trouver intéressant, mignon et affectueux. Maintenant elle vien tout les jours les gâtés avec des friandises ><

Ce qu'ils en pensent ?

Mes parents m'ont laisser avoir un animal à cause des mes soucis de santé pour eux c’était impératif d'avoir un petit animal de compagnie pour sans occuper et ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 17:31

Depuis combien de temps :

Si je dis pas de bêtises, depuis début 2010, en tout cas plus d'un an =)

A quel âge le premier rat :

21 ans

Pourquoi les rats :

A la base, c'est parti d'un gros craquage en animalerie, et j'ai toujours recherché la compagnie animal plutôt qu'humaine :p. Mais surtout depuis l'adoption de mon Teal'c, qui m'a vraiment rendu folle accroc des rats. Qui grâce à lui m'a fait connaitre des gens formidable (mon chéri, mes amies, sa merveilleuse naisseuse qui est un peu ma maman de cœur maintenant Smile ) qui partage la même passion que moi. Comme je dis souvent: je dois tout à mes rats!

Ce qu'ils en pensent ?

Mes parents: Mon père n'aime pas trop ça mais il sait combien je les aimes, il a partagé ma peine quand Teal'c est parti... Mais on dirait qu'il adore râler que ça pue MDR !
Ma mère en avait peur au début et pensait que je voulais faire un élevage MDR! Mais comme la plupart des mamans on les surprend un jour à mettre la main dans la cage :p !!
Ma soeur en avait toujours désiré quand elle était petite (mes parents lui ont toujours offert des peluches rat mdr!) mais au final elle ne semble pas plus intéressé que ça (faut croire que les mecs c'est mieux :p héhé mais elle se plante :C )
Ma mamie qui dit toujours qu'elle adore tous les animaux, en a une véritable peur bleue! Elle a été éduqué avec la peur des rats dégouts (comme elle a grandie à la campagne aussi) et chez eux les paysans les chassés toujours. Je la comprend et ne la force pas à les prendre etc... Je n'aimerais pas qu'on m'impose une mygale non plus ^^

Mon n'amour: Partage la même passion que moi. Il avait même encore deux papis qui sont décédés juste avant qu'on se mettent ensemble Sad
Mais c'est mon âme sœur, il m'a suivi dans tous mes choix (quand on a recueilli les papis de Graziella), quand on a recueilli deux petite femelles, et soutenu quand mon Teal'c est parti :'( (il en a même pleuré avec moi chez le véto...) car c'est un peu grâce à Teal'c qu'on s'est rapproché (pour ceux qui connaissent l'histoire :p). Maintenant qu'on vit ensemble il a adopté mes rats comme si ils étaient à lui, s'en occupe, leur fait faire leurs sorties et nettoie presque plus que moi la cage (hihi je l'ai bien dressé non? je plaisante Smile ) C'est mon bras droit ^^
Moi qui à l'avenir n'en voudrait plus, lui au contraire voudrait toujours en avoir, mais plus autant juste deux ou trois rats après les nôtres. A en croire qu'il est plus passionné que moi grr!!

Mes beaux parents!: Sont tout aussi passionnés que nous! IN CRO YA BLE! Quand on a déménagé avec chéri, ils ont voulus garder les deux femelles qu'on avait récupérés xD!! On a pas eu le choix, c'était leur rattes un point c'est tout xD ! Surtout beau papa adore faire sortir ses fifilles! Moi je préfère les mâles, lui les femelles! C'est souvent un sujet de discussion pendant les repas: les dernières facéties des louloutes^^

I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:19

Depuis combien de temps :
depuis un peu plus d'un an maintenant

A quel âge le premier rat :
20

Pourquoi les rats :
je voulais un animal a moi, que j'avais choisie, un qu'on peut câliner et qui intéressent donc je me voyait pas avec un poisson rouge par exemple. Mon copain ma dit ta qu'a prendre un rat! alors je me suis renseigner et ca m'avait l'air idyllique Smile Alors j'ai adopter Ethel en animalerie.
Je ne regrette absolument pas! c'est une rate adorable, câline, joueuse et très intelligente Smile

Ce qu'ils en pensent :

mon père: il ne va jamais les voir et ne les aiment pas mais ne les déteste pas non plus

ma mère: n'aime pas leurs queues et au début elle a fait une crises car trop d'aprioris maintenant elle va leurs donner quelques trucs a manger quand je ne suis pas la ( a travers les barreaux) leurs parlent mais ne les touchent pas Smile

ma sœur: son ex copain en avait donc ni chaud ni froid mais comme on vis sous le même toit pour m'embêter les rats sont une source de dispute

mes amis: une seule a une l'occasion de venir les voire, en sortie ou dans la cage et elles est tomber amoureuse, elle trouve ca très intelligent et trop mignon
et une amie a ma sœur également après en règles général mes amies les trouvent adorable


me rates m'apporte beaucoup quand je vais pas bien ou que j'ai passer une sale journée il suffit que je passe un peu de temps avec et le moral est denouveau la
elles sont tellement drôle et mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Empty
MessageSujet: Re: Les rats et nous : quand, pourquoi, comment   Les rats et nous : quand, pourquoi, comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et nous : quand, pourquoi, comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas de repro quand tout va bien ?
» comment nous voient nos rats?
» coment devons nous couper les ongles des rats
» Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?
» Je voudrais savoir quand même pourquoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-