Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 A la recherche de la nouvelle cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:48

Off, tu sais l'aménagement c'est pas le plus cher, surtout qu'il y a beaucoup de chose qu'on peut fabriquer nous même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:57

Encore même débat Wink
Paquets de pringles et tuyaux d'évacuation wc interdits selon le décret de mon cher et tendre... Encore une fois ce serait trop simple ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:59

Oooh !! ils sont compliqués ces hommes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 01:21

C'est clair ! Mais bon on aura une belle déco ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 16:31

Alors là je viens de craquer littéralement sur une cage vraiment chère mais avec un potentiel de ouf...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190561371219
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 18:03

Je ne la trouve pas si chère que ça ^^!!
En plus -10% Tire la langue
Elle offre une bonne surface "au sol" c'est bien Very Happy
Si tu peux te permettre d'investir ce prix, je trouve que c'est un bon achat (sauf si tu t'orientes dans l'occasion et tout!)
Je prend des photos des portes de ma volière et je te les envoie là, le temps d'héberger et tout! (en plus celle ci a aussi une séparation au milieu, c'est cool ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:20

Ouai carrément !!! Elle est vraiment top, pas vraiment chère pour ce que c'est, mais chère pour mon budget... mdr !!!
Oui c'est le même principe que sur ta volière du coup pour les portes, et comme tu dis c'est le pied qu'il y ait une séparation... J'ai envoyé un mail au vendeur pour être sure que les barreaux soient blancs... Ou la la j'ai peur pour la carte bleue car je m'emballe là...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:05

Réfléchis bien, si tu dis que c'est cher pour ton budget (ce que je comprend tout à fait, 100€ c'est pas rien non plus) pense au fait qu'il faudra que tu achètes en plus de quoi faire des étages, ou alors des étages du commerce en plus de l'aménagement entier, de quoi bricoler si tu souhaites élargir les portes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:12

Ba en fait y'a du nouveau...
J'ai appelé mon frère, il est ok pour me bidouiller un truc. Voici le plan :
J'achète la cage, je lui fais livrer, il me fait les modifications (il construit deux portes à l'avant et fait sauter le toit), et il me l'amène pour noël... Et pour l'aménagement pareil, j'ai commandé des bons d'achat au père noël ! (on est mignon dans ma famille, on y croit encore) donc du coup j'aurais ma cage aménagée pour le budget initial...

ça gère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:29

Super ^_^ Tu vas faire un grand étage dans ta volière du coup à la séparation?
Je trouve que c'est le plus économique en tout cas (dans l'optique où on veut un étage dans une volière): aller dans un magasin de bricolo style Leroy Merlin, acheter une chute de bois (ils ont des milliards de planches de toutes les tailles), la faire découper à la taille de la surface de ta cage par le monsieur qui fait ça dans le magasin, (et pour presque rien genre 1 €), tu la recouvres d'un papier style velcro, ou de vernis alimentaire si t'as le budget mais je trouve ça vachement cher pour ce que c'est, alors que le papier autocollant sur lequel les rats peuvent pisser et que moi je peux nettoyer sans risque du bois en dessous bah c'est le pied, et tu le fais tenir avec des équerres des vis et des boulons!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:58

C'est exactement ça !!!
D'autant plus que j'ai peaufiné les détails (bon j'ai le temps de changer d'avis d'ici là mais bon)...
Je pense effectivement la couper en deux, et, dans mon salon, seule la partie haute sera visible (elle sera derrière le canapé et coincé par un meuble d'un autre côté, enfin c'est impossible à expliquer). En clair on ne verra pas la partie basse, donc je vais leur aménager de manière bon marché alors que la partie haute sera toute bien soignée !!!
Il est possible par contre que jusqu'à la fin de ma grossesse (ça durera que deux mois du coup) elles ne logeront qu'en haut pour me simplifier le ménage de la cage avec mon gros bidou.
Voilllaaa !!! Merki les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:07

Hihi !!! Un mois après, voici les nouvelles !!!!
Alors tout d'abord, la jolie volière n'a finalement pas élu domicile dans le salon, pour la simple et bonne raison que j'ai aménagé mon bureau pour pouvoir laisser sortir mes morues en liberté, dans l'idée sans surveillance, mais bref, c'est un autre sujet...
La volière a beau être dans le bureau, je suis restée sur l'idée d'essayer de faire quelque chose d'esthétique (la famille a été réquisitionnée pour faire des bons d'achats pour noël !).
Je vous passe les petits soucis de commande etc (j'ai tout commandé à l'étranger pour avoir les couleurs désirées, ça a mis 3 semaines pour arriver entre autre... bref).

J'ai donc finalement reçu les accessoires manquants ce matin, et vous vous doutez donc que je suis amusée à aménager tout ça cette aprés-midi...

D'ailleurs, un petit mot concernant mes projets pour faire deux portes en façades, etc : Quand mon frère a reçu la cage chez lui, il a direct découpé le grillage pour faire la porte... Sauf qu'il s'attendait à une cage un peu plus... solide quoi (grosse séance d'engueulade où j'ai du lui expliquer que pour 100€ effectivement on avait pas une volière neuve aussi grande en titane, lol. Pour remettre les choses dans son contexte, c'est un maniaque perfectionniste bricolo qui bosse dans le bâtiment)... Il n'en reste pas moins qu'il a fait le débile de découper le grillage avant de se demander si les portes déjà présentes n'étaient pas assez grandes...
Il m'a appelé pour me demander, sauf qu'évidement, je ne l'avais jamais vu en vrai, et les portes ne sont pas visible sur les photos...
Bref, il a mis quelques serflex pour réparer sa bêtise. Finalement les portes présentes sont suffisamment spacieuse ! Franchement il n'y a aucun soucis, je ne conseille pas d'y toucher... Si vraiment vous voulez faire une porte, n'investissez pas dans des charnières trop lourdes pour un grillage si fin, contentez-vous juste de faire coulisser avec des serflex...
Bref, ne prenez pas mon frère pour un boulet, il a tout bien peint le cadre , virer le toit en V (il a tout simplement utilisé la grille présente en dessous de la cage pour ranger les accessoires, et idem, fixation au serflex).
Il a aussi réalisé un bel étage en plexi, en dessous duquel il m'a accroché un grillage pour que je puisse y attacher des accessoires (sputnic, etc...). J'ai du rajouter du gros scoth sur les côté car je le trouvais trop coupant, et connaissant mes saucisses elles auraient été capable de s'amuser à passer entre le plexi et le grillage... Aïe les yeux...

Bref notre petite équipe de bras cassé a tout de même réussit à termier le palace !
Voici le résultat !!!! (petites photos rapides)

La cage en entier :
Spoiler:

Étage supérieur :
Spoiler:

Étage en plexi avec accès de la taille d'un tuyeau pvc
Spoiler:


Je rajouterai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle cage...   A la recherche de la nouvelle cage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de la nouvelle cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A la recherche de la nouvelle cage
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» Recherche une nouvelle cage!
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» A la recherche d'une cage plus grande pour accueillir une nouvelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-