Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeptone
Nouveau né
Nouveau né
zeptone

Féminin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2011


Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:26

Voilà j'ai adopté le petit Crousti chez Rost au mois de mai, mon Palmer est décédé en juillet, et j'ai repris deux autres rats (Merlin et Plume).

Passé le temps d'intégration, tout se passait super bien, de temps à autres bagarres mais en général gros câlin collectif.

Mais depuis quelques semaines, Crousti est devenu agressif, et avec le temps je le trouve même carrément violent.

Impossible de le laisser avec les autres sans qu'il y ai bagarre , surtout avec Merlin dans un premier temps (Plume est assez indépendant, et super calme).

Il a une dent contre Merlin apparemment, c'est fréquent qu'il le morde etc, mais l'autre fois ca a été de trop, j'ai cru qu'il lui avait arraché le sexe! Et c'est vraiment lui qui vient par en dessous mesquinement essayer de mordre. Il a une plaie (que je désinfecte et qui commence a aller mieux), juste au dessus du sexe, quand Crousti est dans la cage c'est impossible de le laisser car il va le tuer à la fin, j'ai essayé les laisser à trois dans la salle de bain, il va l'attaquer quand même, et maintenant il attaque Plume aussi. Chaque jour je retrouve un des deux petits avec une plaie, ca peut pas continuer.
L'autre jour j'ai essayé de séparer pendant une bagarre (mais on me dit que je n'aurai pas dû), mais il m'a déchiqueté la main carrément.

Du coup bah je l'ai mis dans une petite cage tout seul, je ne sais pas quoi faire d'autre. Même pour changer la cage c'est la croix et la bannière, il fait le dos rond et il souffle, je suis obligée de le prendre dans une serviette de bain sinon il essaie de me mordre.

Donc voilà je ne sais absolument pas quoi faire, ca me fait de la peine car je l'aime bien, mais le laisser avec les autres je ne peux pas j'ai pas envie de retrouver un mort.

Je ne peux même plus le prendre pour faire un câlin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:38

Il a quel âge ton louou? Il est peut-être AH?

J'ai le même problème que toi avec un de mes mâles, mais lui ne s'hérisse pas et ne souffle pas, en revanche je balise pour le prendre dans sa cage parce que quand je veux l'attraper il se retourne vivement... Je pense le castrer.

Si le tien est AH, il n'y a que la castration pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:46

Ce loulou a certainement un souci d'hormones, oui... Quel âge a t il?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:58

http://www.forum-rats.com/t42950-agressivite-hormonale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
zeptone
Nouveau né
Nouveau né
zeptone

Féminin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2011


Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:22

Merci, j'ai lu l'article, je pense que ca doit être ca.

Il est né en février, il a 8 mois donc.

Je pense l'emmener au vétérinaire, mais je lui souhaite bien du plaisir.

je vais faire un test en ayant lavé les mains pour voir s'il essaie de me mordre quand meme ou si c'est parce que j'avais l'odeur des autres sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:37

Tu connais un bon vétérinaire vers chez toi qui a l'habitude d'opérer des rats ? Sinon je peux te donner une liste d'adresses en MP.

La castration est une opération qui se passe bien dans la majorité des cas, mais il faut que le vétérinaire ai un peu l'habitude quand même, et si possible qu'il pratique l'anesthésie gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
zeptone
Nouveau né
Nouveau né
zeptone

Féminin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2011


Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:37

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes rats avant, donc il n'ont jamais vu de véto.

Mais près de chez moi il y a une clinique vétérinaire, où j'emmène le chien, et la vétérinaire s'occupe des NAC aussi. Je lui avais parlé de l'ancien bobo de Crousti (l'abcès), et elle m'avait assez bien conseillé.

Après je n'aurai pas envie qu'il soit agressif avec elle s'il voit qu'on va s'en prendre à sa virilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:39

Bha quand on est véto c'est les risques du métier, et en plus en général, ils savent comment les manipuler, ils doivent bien avoir une paire de gants qui traine. Mais d'après ce que tu dis, oui, c'est "couic couic les bobbles".
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:44

Oui, ne t'inquiètes pas pour ça, mon rat AH castré n'aime pas les mains non plus (mais ça s'arrange), il a aussi déjà mordu la véto, mais ils ont de quoi bien se désinfecter et comme dit embla, c'est les risques du métiers, celle qui s'est fait mordre par mon rat m'a confié qu'elle préférait ça qu'une morsure de chat XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:51

Malheureusement je plussoie ce qui a était dit.
La castration me semble être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:18

Adieu les roubignolles !

Nan mais j'espère que ça va le changer ! Bon courage, tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Empty
MessageSujet: Re: Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent   Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crousti devenu non pas agressif mais carrément violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat devenu agressif
» Rat devenu agressif
» Rat devenu agressif
» raton devenu soudain agressif
» Diamant carrement détraqué
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-